• programmations progressions 2016-2017

    Publication initiale le 18 juillet - mise à jour au 8 août

     

     

    Programmations maths CE2

     

     

    programmations 2016-2018

    Programmations maths CM1

     

     

    programmations 2016-2017

    Progressions maths CE2

    (par période avec le détail des séances)

     

    programmations 2016-2018

    Progressions maths CM1

    (par période avec le détail des séances)

     

    programmations 2016-2017

    Ajout de la programmation de Brume pour le CE2 CM1

    programmations progressions 2016-2017

     Progressions Français Picot

     

     

    programmations progressions 2016-2017

    Programmations histoire et "questionner le monde" en lien avec les arts.

    programmations progressions 2016-2017

    Programmations sciences, géographie,  "questionner le monde" et E.M.C.

    programmations progressions 2016-2017

    Programmations anglais EPS et informatique

    programmations progressions 2016-2017

    Ateliers de français : lecture, écriture, production d'écrits, jeux, ceintures de conjugaison, informatique ...

    programmations progressions 2016-2017

    Répartition histoire et géographie 

    programmations progressions 2016-2017

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Mardi 19 Juillet 2016 à 10:31

    Hello Val, je regarde ça bientôt. Pour ma part, j'ai Maths Tout terrain à l'école.

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 00:19
    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:15

    The article is very informative. By the way, you created really special blog. I am waiting for the next post. 

    3
    sev
    Lundi 25 Juillet 2016 à 11:27

    boujour maitresse,

    je viens de lire tes leçons en liaison avec Picot, c'est top!!!

    peux tu me transmettre le code pour la trace écrite modifiable car j'aimerais les construire pour mes futurs CM2 et avoir ainsi les "mêmes" pour mon cm1/cm2.

    par avance merci

    sév

     

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 09:19

        Pas de problème. Peux-tu m'envoyer un mail après le 2 août car je ne suis pas chez moi ...

    4
    armelle
    Mardi 26 Juillet 2016 à 14:35
    Bonjour, merci pour votre site c'est super! Quel manuel ou ressources utilisez-vous en français pour le CE2 ? merci beaucoup
      • Mardi 26 Juillet 2016 à 17:22

        Je vais utiliser la grammaire au jour le jour. Clique sur l'image du manuel dans ma rubrique de gauche ...

      • armelle
        Mardi 26 Juillet 2016 à 18:47
        D'accord merci pour ta réponse. Penses-tu que ce manuel (méthode) est adapté pour un cours simple CE2 ? Me conseilles-tu d'autres manuel (méthode) en français ? merci :)
      • Mardi 26 Juillet 2016 à 18:55

        Oui tu peux utiliser en niveau simple. J'ai des collègues qui ont choisi Cléo, un ouvrage qui me semble pas mal du tout.

      • Cel
        Mardi 15 Août à 05:55

        Bonjour,

        Savez-vous si Cléo est clé en main ? 

        Merci

    5
    armelle
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:17

    OK merci :) Je suis PE débutante. Peut-être que Cléo me sera plus facile d'utilisation... ce n'est pas simple de trouver la bonne méthode...

     

     

    6
    Lundi 8 Août 2016 à 20:44

    Tu es drôlement efficace !!! J'essaye de m'imprégner des nouveaux programmes mais il faut que ça décante  ....

    7
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:33

    C'est vrai, drôlement efficace ! Les nouveaux programmes ont effectivement besoin d'une bonne décantation !

    8
    Sf21
    Jeudi 18 Août 2016 à 11:43

    Bonjour

    Encore un grand merci pour ton partage !

    Petite question peux tu m'expliquer ce que signifie Passeport dans ta programmation ECM ?

    Merci d'avance

    9
    marie
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:44

    bonjour

    pour être concret comment vas tu fonctionner entre tes ce2 et cm1 en sciences et questionner le monde, histoire et géographie? tu me dis dans un mail que tu feras ensemble. Mais comment? tu ira un peu avec les ce2 puis avec les cm1 et ainsi de suite en sciences?

    10
    Vendredi 26 Août 2016 à 12:53

    Val merci beaucoup, ça me déstresse pour ma rentrée de néotitulaire ;-) Même si je n'utilise pas les mêmes supports en maths, ça m'aide bcp pour étaler le programme dans le temps. Je vais peut être quand même acheter les guides du maitre.

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:04

        De rien ! Chez certains éditeurs, les guides du maître sont en téléchargement gratuit sur le site ...

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:15

        Il semblerait que c soit de moins en moins le cas, ils ont compris qu'on téléchargeait le guide sans jamais l'acheter...

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:19

        Peut-être mais ça se fait. Mes guides en maths je les ai eus sur le site : nouveaux outils pour les maths.

    11
    Alexiane
    Mercredi 31 Août 2016 à 16:47

    Déjà un immense bravo pour le travail accomplit et un grand merci pour les outils que tu laisses à disposition !

    Les nouveaux programmes ne sont pas simples et cela va beaucoup m'aider pour réaliser mes programmations et progressions .

    J'utilise aussi les nouveaux outils pour les maths avec mon ce2 mais je couplerais avec d'autres exercices..

    En français , j'utilise Cléo pour la première fois cette annnée et je recommande vraiment ce manuel , il est top !

    Bonne rentrée à toi et encore merci.

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:05

        Merci pour ce message. Bonne rentrée smile

    12
    Lundi 31 Octobre 2016 à 00:18

    Un grand merci car j'ai utilisé ta trame afin de faire ma programmation.

     

    13
    Line
    Mardi 9 Mai à 22:53

    Merci pour ton travail que je découvre aujourd'hui ... cela me conforte dans mes choix. 

    14
    Cel
    Mardi 15 Août à 05:54

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce travail!

    En regardant les progressions par semaine (je découvre ça!), je me pose les questions :

    1. comment savoir combien de temps on dois passer sur chaque notion? 

    2. Une notion fait généralement 1 semaine comme par exemple "Connaître le double et la moitié des nombres usuels" (Semaine 1 en période 2 - CE2) mais parfois 3 semaines comme "lire l'heure". Une semaine correspond à 1 séance dans la séquence ou il y a plusieurs séances dans 1 semaine? 

    3. En P1 (ce2), dans la partie calcul mental, de la semaine 2 à la semaine 6, ce sont des notions différentes avant l'évaluation. Mais elles font parties de la même séquence ? 

    Merci!

     

      • Mardi 15 Août à 09:03

        1- Il s'agit, d'une part, d'un calcul de découpage du programme sur l'année, et d'autre part c'est l'expérience qui me dit combien de temps les élèves ont besoin en principe. Mais il faut savoir que tout n'est pas figé, ce découpage évolue en fonction du besoin des élèves.

        2- L'heure est une notion très difficile, les élèves ont besoin d'y passer du temps. Oui une semaine correspond à une séance car j'ai réparti les domaines en maths sur la semaine : lundi numération, mardi calcul ....

        3- Pour le calcul mental, je suis le manuel. J'ai placé les évaluations en fonction de ce que je fais habituellement, mais cela, encore une fois, bouge en fonction des élèves.

        Pour les maths j'ai retravaillé les progressions : ici ...

    15
    noé
    Samedi 4 Novembre à 21:00

    Merci beaucoup pour ce partage! Pour une 1ère année en ULIS collège, je balaie du CE1 à la 4e !!! Je t'avoue que faire des progressions pour chacun est fastidieux et je souffle lorsque je tombe sur des sites comme le tien...

    Bref, merci!

      • Samedi 4 Novembre à 22:21

        Ravie de pouvoir t'aider !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :