• Mot de passe procédure

     

    Procédure pour le mot de passe

    Si vous souhaitez obtenir le sésame qui vous permettra d'avoir accès aux parties protégées du blog, notamment les évaluations, voici la procédure. Cette procédure est indiquée à plusieurs endroits sur le blog mais malgré cela certains visiteurs ne savent pas comment faire. J'ai donc pensé faire un article spécifique auquel chacun pourra se référer pour que ce soit plus clair.

    - il faut m'envoyer un mail en passant par la rubrique contact du blog (enveloppe dans le menu de gauche) ou en suivant directement ce lien : rubrique contact.

    - dans ce message il faut me préciser vos adresses mails académique et personnelle. La boite professionnelle c'est pour vous connaitre un peu mieux, m'assurer que j'ai en face de moi un collègue. La boite personnelle c'est l'adresse de secours et celle sur laquelle je réponds en général. Le mieux est de mettre votre boite personnelle pour l'adresse de réponse (dans la zone prévue à cet effet) et indiquer la boite académique dans le corps du message.

    - si vous utilisez votre boite mail professionnelle comme adresse de réponse, vérifier qu'elle dispose encore de place sinon le mail ne passe pas.

    - si vous souhaitez ajouter un petit mot pour vous présenter et me faire un retour des documents utilisés, c'est très apprécié.

    Dans ma réponse :

    - je suis souvent très brève car je reçois beaucoup de messages, et j'essaie de faire vite, je n'ai pas forcément le temps de m'attarder sur chaque message. A titre d'exemple, j'ai un peu lâché ma boite mails 3 semaines avant les vacances de la Toussaint et j'ai 1000 messages qui m'attendent !

    - s'il n'y a pas l'adresse mail académique je me donne le droit de ne pas répondre, surtout si le message est bref et que le collègue ne se présente pas.

    - si la réponse tarde un peu, c'est que je suis occupée ou que la procédure n'est pas respectée.

    Merci pour votre compréhension :) 

     

     


  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Mardi 23 Octobre 2018 à 12:15

    ça, c'est fait ! Bizzz

      • Mardi 23 Octobre 2018 à 21:16

        Oui c'est fait, bises smile

    2
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 14:00

    njour

     

    je souhaiterais recevoir le mot de passe pour avoir accès aux évaluations des nouveaux outils pour les maths ce2

    par avance merci

    adresse mail : steftony0415@hotmail.fr

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 16:44

        Je te renvoie à l'article ci-dessus, merci de suivre la procédure. A bientôt.

    3
    Ange Oliga
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:51

    Je souhaiterais obtenir vos évals de la période 1 CE2 et CM1 (eh oui, je suis un peu en retard) pour la méthode année 1. Elles apparaissent bien dans le manuel que j'ai acheté mais dois-je tout retaper? 

    Voici mon adresse mail : hudelle.anne@wanadoo.fr

    Merci d'avance

    4
    OTALORA
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 23:52

    Bonjour,

    Je souhaiterais recevoir les évaluations pour les CE2 / CM1 pour toutes les périodes s'il vous plait. C'est la première année que j'essaie la méthode PICOT et je ne m'y suis pas tenue. J'ai du mal encore à tout comprendre mais je me repenche sur la méthode. Tout le travail que j'ai trouvé sur votre site est impressionnant et très riche.

    Je vous joins mon adresse professionnelle : Chantal.Normand@ac-montpellier.fr

    NORMAND est mon nom marital. Depuis j'ai divorcé.

    OTALORA est mon nom de jeune fille que j'utilise depuis.

    Je vous remercie par avance et tiens à vous féliciter pour votre blog, l'enrichissement de notre travail et votre grande aide.

    5
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:42

    J'ai le nez dans le guidon là, mais je m'occupe de répondre à mes mails bientôt, vacances dans deux semaines ...

    6
    Georges Dorothée
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:44

    Je viens d’envoyer une message pour les éval H/G CM1 CM2 de la collection Panoramas et j'ai oublié de mettre l'adresse académique démandée

    Merci

    dorothee.georges@ac-lille .fr

    7
    joce
    Mardi 20 Août 2019 à 01:40

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour tout ce vous partagez sur votre blog. J'ai des CE2-CM1 et je me lance dans la méthode Picot, tout  votre travail est un réel soutien.

    Vous serait-il possible de m'envoyer les évaluations pour toutes les périodes ?

    Voici mon adresse professionnelle : jocelyne.magnin@ac-besancon.fr

    Merci d'avance,

    Joce

      • Mardi 20 Août 2019 à 13:13

        Bonjour, pas de soucis mais il faut suivre la procédure expliquée dans l'article pour obtenir le mot de passe et télécharger les évaluations.

    8
    candice
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:49

    Bonjour,

    j'utilise la méthode Picot tome 3 depuis la rentrée dans un Ce2 CM1 CM2 et je souhaiterais pouvoir accéder à vos évaluations de la première période. Je suis très impressionnée par votre travail. Cela  m'a fait gagner beaucoup de temps car je crois que j'y aurais passé mes nuits, avec trois niveaux! Grand merci à vous.

    Candice 

    9
    Baliardo Laure
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:46

    Bonjour,

    j'aimerais bien obtenir le mot de passe pour les évaluations du tome 2 de Picot que j'ai commencé cette année. Merci pour tout le travail que vous faites c'est génial.

    Cordialement

    10
    BONNAUD Nicolas
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 16:35

    Bonjour. Gros gros travail. Merci encore car cette méthode est difficile à utiliser pour une première fois. Je suis sur le tome 1. Je travaille en REP et j'ai longtemps hésité... mais ça prend petit à petit. Sauf les collectes , trop chronophages... Mais quel bonheur de pouvoir travailler ensemble, ce2 et cm1 , main dans la main... D'accord j'en fait un peu trop . sarcastic

    Pour le coup , j'aurai besoin du mot de passe si c'est toujours possible . 

    Merci beaucoup et bonne fin de période.

    Nicolas   nbonnaud1@ac-poitiers.fr 

    11
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:23

    Merci pour vos messages. Je vous remercie de suivre la procédure indiquée dans l'article pour le mot de passe. 

    12
    NADIA
    Mardi 8 Octobre 2019 à 06:08

    Bonjour, je souhaiterai avoir accès aux évaluations.

    Merci encire pour ce superbe travail.

     

    Nadia

    13
    NADIA
    Mardi 8 Octobre 2019 à 06:09

    Bonjour, je souhaiterai avoir accès aux évaluations.

    Merci encore pour ce superbe travail.

    nadia;farzouz@ac-creteil.fr

    14
    SOF
    Mardi 19 Mai 2020 à 13:18

    MERCI à toi Val10 et aux contributeurs pour le travail de grande qualité!

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 13:48

        Merci pour ton message SOF smile

    15
    Siana88
    Lundi 27 Juillet 2020 à 16:47

    Bonjour,

    Vous faîtes un travail extraordinaire.

    Merci pour tout.

    Je suis une grande admiratrice de votre travail.

    Serait-il possible d'avoir s'il vous plaît le mot de passe pour les évaluations du Tome 3

    Belle journée

     

     

      • Vendredi 14 Août 2020 à 14:14

        Bonjour, il me faut un mail Siana. Il faut suivre la procédure indiquée dans l'article ...

    16
    Génia
    Vendredi 14 Août 2020 à 13:45

    Re-bonjour, 

     

    Je viens de lire la procédure, toutes mes excuses....

    Je suis enseignante cette année en CM2 en Gironde, en REP+, il se trouve que je suis également directrice de l'école. Comme je vais être dans le jus à partir de la semaine du 24, je préparer activement ma classe cette semaine.

    Avec ma TRS nous avons eu envie de tenter l'aventure Picot car nous n'étions pas satisfaites de notre travail en étude de la langue. Nous nous sommes coordonnées avec l'autre enseignante qu'elle décharge également en CM2 ...aussi elle travaillera toute la semaine mais des étapes différentes avec chacun de ses deux groupes...

    Voici mon mail académique : genia-maru.vargaftig@ac-bordeaux.fr , j'ai fait un renvoi sur ma messagerie perso...Mais parfois le renvoi est un peu long je trouve, aussi je préfèrerais communiquer directement via ma messagerie personnelle : genia.vargaftig@gmail.com

    Un grand merci ! 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

    17
    Génia
    Vendredi 14 Août 2020 à 13:46

    PS : je suis donc intéressée par les évaluations pour le tome 2

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

      • Vendredi 14 Août 2020 à 14:13

        C'est envoyé !

    18
    Angélique
    Mardi 18 Août 2020 à 10:58

    Bonjour, 

    Merci de partager votre travail impressionnant.

    Je découvre la méthode Picot et j'aimerais beaucoup l'utiliser cette année en CE2. J'aimerais donc avoir le mot de passe pour accéder aux corrigés des évaluations svp.J'ai acheté un exemplaire de "la grammaire au jour le jour", nouvelle édition programme 2018 avec en 1er texte "les chimpanzés".

    Mon adresse académique est angélique.gros2@ac-lyon .fr

    Je suis en train d'organiser mon année et votre blog m'aide beaucoup !

    Bonne rentrée à vous

    Cordialement,

    Angélique

     

      • Mardi 18 Août 2020 à 11:23

        Bonjour Angélique, lis bien l'article, il faut passer par la rubrique contact du blog. Merci ^^

    19
    tiffany
    Samedi 5 Septembre 2020 à 15:16

    bonjour, 

    tout d'abord merci pour ce travail faramineux. Cette année j'ai une classe de cm2. Je connais bien cette méthode mais chez les ce2. Les programmes ont, de nouveau changés, mais pourrai-je avoir vos évaluations? 

    Mon adresse professionnelle est: tiffany-an.urlacher@ac-aix-marseille.fr

    La rubrique "contact" et l'enveloppe à gauche ne donnent pas accès à la rubrique contact ...

    Excellente année à vous et à tous.

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 16:19

        Bonjour, si si je viens de revérifier, et vu les mails que je reçois tous les jours je peux te confirmer que cela fonctionne. Il faut cliquer sur l'enveloppe et ensuite remplir le formulaire. A bientôt

         

      • Samedi 5 Septembre 2020 à 16:23

        Ah ben je vois que tu as réussi, j'ai reçu ton mail ! smile

    20
    Amelie82
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:19
    Bonjour
    Je suis enseignante en cm2 depuis cette année et je viens de découvrir la méthode picot.
    Votre travail est impressionnant et merci à vous de partager vos précieux documents.
    Serait-il possible d d'avoir les évaluations du tome 2?
    Bonne année scolaire à vous.
    Mon adresse pro Amelie.Chaput@ac-creteil.fr
    21
    Félicie
    Mardi 28 Septembre 2021 à 18:57

    Bonjour !

    Merci mille fois pour tous ces merveilleux outils.

    Je tente pour la première fois cette méthode et j'aimerais accéder aux évaluations mais étant enseignante en Belgique je n'ai pas d'adresse mail "ac"

    Je ne vois pas la procédure concernant mon cas dans votre article. Pouvez-vous m'aiguiller?

    Merci d'avance,

    Félicie

    22
    Néjia.
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 13:03

    Bonjour, merci pour le partage de votre travail !

    Nouvellement nommée au cycle 3 (CM1/CM2) après 12 ans au cycle 2, j'utilise le tome 1 de La grammaire au jour le jour et vos diapos TBI me sont très utiles.

    Je souhaiterai accéder aux évaluations du tome 1 svp.

    Merci encore !

    Mon adresse académique: Nejia.Giraud-Ben-Hamouda@ac-aix-marseille.fr

    Néjia

    23
    Alexandra
    Lundi 27 Décembre 2021 à 21:18

    Bonsoir,

    je suis enseignante en cycle 3 et j'utilise cette année le Grammaire au jour le jour  Tome 2.

    est-il possible d'avoir le mot de passe pour accéder aux évaluations ?

    Mon adresse e-mail académique est : Alexandra.Ambrosi@ac-lyon.fr

    Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année

    Alexandra Ambrosi

     

    24
    malau
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:25

    Bonjour 

    Serait-il possible d'avoir les évaluations pour le tome 2 ?

    Voici mon adresse pro Marie-Laure.Gatignol@ac-orleans-tours.fr

     

    Un grand merci pour votre travail et pour le partage.

    25
    Stef87
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 16:56

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir les évaluations pour le tome 1 de la grammaire au jour le jour (Le chimpanzé), s'il-vous-plaît.

    Merci par avance.

    steffie.raud@ac-limoges.fr

    26
    cindy
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 15:31

    Bonjour,

    J'ai choisi de travailler avec votre mix grammaire au jour le jour ( tome 3) et retz.

    Serait-il possible d'avoir le mot de passe des évaluations s'il vous plaît? Merci pour ce super boulot !!!!

    Voici mon mail académique: Cindy.Destailleur@ac-lille.fr

    27
    KikieRosie
    Dimanche 27 Août 2023 à 19:22

    Bonjour Val10
    Pourrais-je avoir le mot de passe afin de pouvoir télécharger les évaluations de sciences CM1.

    Bravo pour ton blog qui est une pépite de ressources incroyabless.

    Je viens de lire ton article sur le visualiseur Oyo et ça m'a convaincu.

    Encore un énorme merci pour tout ce que tu partages.

     

    Nathalie, PES en CM1

      • Lundi 28 Août 2023 à 11:29

        Bonjour, merci de suivre la procédure. smile

    28
    VAL13
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:06

    Bonjour, 

    Je suis enseignante dans la circonscription de Istres -  13, j'ai en charge une classe de CM2. 

    Serait il possible d'obtenir l'accès aux évaluations pour l'année, La grammaire au jour le jour Tome 3, s'il vous plait ? Le premier texte est la moufle. 

    Merci d'avance, et surtout un grand merci pour tout le travail et le partage. 

    A bientôt,

    Valérie NICOLAS 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :