• Programmations CE2 année 2022-2023

     

    Programmations CE2 année 2022-2023

     

    Voici mes programmations pour cette année avec ma classe de CE2.

    J'avais partagé en début d'année l'organigramme de mon projet "petits citoyens du monde".

    Pour le retrouver "clic" sur l'image ...

     

    Programmations CE2 année 2022-2023

     

    J'ai donc décliné mes programmations en fonction de ce projet et j'ai pris appui sur les attendus de fin de CE2 ou fin de cycle 2. J'ai dédié la dernière page aux parcours des élèves.

     

    Mes ressources pour cette année :

    Cliquer sur les liens roses pour en savoir plus !

    En français j'utilise le fichier "Mon Année de Français au CE2" mais comme un manuel. Un article est dédié à cette méthode sur mon blog avec de nombreuses ressources complémentaires : ici ...

    Je démarre la fluence en période 2 avec "Fluence, lire vite et bien" chez MDI.

    En maths je fais un mix de MHM pour la numération et le calcul, 1.2.3 Parcours Maths de MDI pour les grandeurs et mesures, 1.2.3 Parcours géométrie et 1 jour 1 problème.

    Pour QLM j'utilise le manuel "Mes missions pour questionner le monde" de Nathan. C'est un vrai bonheur de travailler avec un manuel, j'y consacrerai un article dans le courant de l'année.

    En anglais je continue avec The Méthode 2.

    En EMC je puise dans différentes ressources : le fichier Panorama de Nathan, le fichier "Ecocitoyens durables" de Hachette, et je vais tester les escape games de Nathan sur le développement durable.

    J'ai également d'autres nouveautés à tester dont je parlerai plus tard ...

     

    Voici donc le document à télécharger : 

    Télécharger « PROG VAL-10 CE2 2022.2023.pdf »

     Si vous souhaitez le document modifiable, merci de passer par la rubrique contact ;) 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    TJEJ
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:59

    Bonjour, je suis abonnée à votre blog depuis peu, il est excellent !! Je voudrais savoir si vous avez la programmation CM1 pour 2022-2023. Merci d'avance pour votre réponse et un grand MERCI pour le partage. Cordialement, Tjej 

      • Jeudi 3 Novembre 2022 à 18:34

        Bonjour, merci pour ce message. Non je n'ai pas fait de programmation pour le CM1, j'ai un CE2 pur ! ^^

    2
    Isa Archambault
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:59
    Top merci beaucoup !!
      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 20:54
    3
    Ivar le Brocanteur
    Lundi 10 Avril 2023 à 22:40

    C'est vraiment très important toute cette programmation. Nous n'y pensons jamais quand nous conduisons nos enfants et petits enfants à l'école. Mais le travail en avant est capitale pour que le professeur organise sa classe. Merci pour cette déscription. Ivar le Brocanteur.

    4
    ABAMON
    Mardi 6 Juin 2023 à 01:11

    Merci pour le travail. J'aimerai bien avoir le document modifiable.

    5
    Marie-Esther
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 23:01
    Bonjour, Merci beaucoup. Je serai FSE l'année prochaine et je travaille jusqu'à la fin du mois d'août. Pourriez-vous s'il vous plaît me transmettre la version modifiable ? Merci
    6
    Nao
    Samedi 15 Juillet 2023 à 23:41

    Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour ce travail. Pourrais-je avoir svp la programmation CE2 en version modifiable ?

    Merci d'avance

     

    Naomie

    7
    Julie Lem.
    Mardi 15 Août 2023 à 18:43
    Merci pour le partage de votre travail !
    8
    Mardi 15 Août 2023 à 18:52

    Bonjour et merci pour vous messages. Pour ceux qui souhaitent la version modifiable, merci de passer par la rubrique contact, comme indiqué dans l'article. Merci ^^

    9
    NINA
    Samedi 8 Juin à 15:09

    Merci pour vos ressources, très claires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :