• Comptines en anglais à mimer

    Maintenant que je suis remplaçante, je m'intéresse aux ressources pour la maternelle.  

     

    Comptines en anglais à mimer

     

    Je vous présente un kit reçu des Editions LA CLASSE que je trouve très chouette : "Comptines en anglais à mimer".

    Rien de mieux qu'un album de comptines à gestes pour éveiller les petits élèves aux sonorités de la langue anglaise !

    Il s'agit d'un livre CD, aux éditions Formulette, proposé dans une collection "comptines bilingues". Il est complété d'un dossier pédagogique, disponible dans le numéro 307 du magazine "La Classe Maternelle" et téléchargeable sur le site fichespedagogiques.com. Il a été conçu par Coralline Pottiez qui a, notamment, assuré le suivi édito de l'album.

    Le kit complet est proposé ici, sur la boutique LA CLASSE.

    L'album propose 10 comptines en anglais, chantées par Landser, et les mêmes comptines en français, chantées par Rémi. Chaque double page est consacrée à une comptine, la version en anglais à gauche et la version en français à droite. Elles sont repérables par les enfants grâce aux petits drapeaux présents dans les coins supérieurs. En bas de la double page, on trouve les photographies de la gestuelle, effectuée par Rémi, présentées un peu comme une frise. Le tout sur fond coloré, avec les belles illustrations de Sandrine Lhomme qui attirent le regard.

     

    Comptines en anglais à mimer

     

    Les comptines ont été choisies pour leur intérêt pédagogique avec des thèmes variés (les instruments, le schéma corporel, les animaux de la ferme, les transports, la numération, la météo .....) et leur aspect culturel donnant des pistes de prolongement (le bus londonien, la ferme aux USA ...).

    Comptines en anglais à mimer

     

     Les comptines sont disponibles sur divers supports :

    - le CD fourni avec l'album,

    - sur un drive, accessible grâce au QR Code

    Comptines en anglais à mimer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je les ai également ajoutées à ma playlist sur Spotify, où vous trouverez de nombreux titres de Rémi Guichard.

    Celui-ci a une chaîne Youtube : Rémi Comptines.

     

    La fiche pédagogique propose des pistes d'exploitation (écoute, restitution orale), les textes illustrés pour 7 des 10 comptines de l'album avec des pistes spécifiques pour chacune. 

     

    Comptines en anglais à mimer

    Comptines en anglais à mimer

     

     Mon avis

    Que vous soyez titulaire de votre classe ou remplaçant, que vous soyez ou non à l'aise avec l'anglais, c'est un kit qui vous sera utile.

    J'aime bien les chansons, dont certaines sont classiques, mais elles ont été "modernisées". Les gestes sont simples, cohérents avec les chansons, faciles à mémoriser.

    Le double support livre/audio, permet une meilleure utilisation avec les enfants qui vont prendre des repères grâce aux illustrations et aux photographies.

    Les pistes proposées dans le dossier sont intéressantes et j'apprécie de pouvoir imprimer les textes qui pourront ainsi être collés dans le cahier de vie des élèves.

     

    Ce kit m'accompagnera toute l'année à l'occasion de mes remplacements en maternelle mais aussi au cycle 2 ! 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :