• Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

    Les collectes : grammaire au jour le jour tome 2Clic sur l'image pour commander cet ouvrage chez Amazon ...

    Cet article a pour objectif de faire le récapitulatif des documents disponibles sur le blog concernant le tome 2 de "la grammaire au jour le jour" de F. Picot version 2016 publié aux éditions Nathan. Toutes les ressources proposées sont des documents destinés aux élèves. Il faut vous procurer le livre pour mettre la méthode en place dans votre classe. Il s'agit de ressources personnelles ou que j'ai reçues de contributeurs, merci à eux !

     

     

    Dans cet article :

     

     Mon fonctionnement et les outils

    ici ...

     

    Les programmations

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    Les transpositions :

    - diaporama avec la correction

    - textes A5

    - textes dys opendys

    - textes en couleur

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles


    Les évaluations pour les 3 niveaux sont sous mot de passe. Merci de passer par la rubrique contact avec mails pro et perso.

    Pour avoir le mot de passe : procédure ici ...

    Version avec les nouveaux programmes et les compétences du LSU.

    Version pour les dys

    Tous les corrigés des évaluations sont disponibles dans cet article.

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    Les diaporamas de Christelle en pdf pour vidéoprojection

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

     


     

    J'ai repris les synthèses du guide dans mes propres leçons que j'ai mises à jour avec les nouveaux programmes 2016

     

    Grammaire au jour le jour : récap et rallye-liens

     

     

     

    Les textes en format A5 et en version dys

    Contribution de Loetitia : texte à gauche et transposition à droite dans le même document

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

    Les textes pour la fluence et la compréhension  ...

    suivez les liens ...

    Les textes A5

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    Les exercices

    au format A5 et en version dys

    Le travail d'Elodie et ses collègues qui ont remis en page les exercices quotidiens et de structuration dans un seul document.

    Ajout du 20.08.18 : les exos quotidiens remis en page par Julie avec un texte par page et consignes modifiées en fonction des ajustements des programmes.

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    Les collectes à coller au jour le jour, les collectes avec le rendu final

    le sommaire

    en format A5

    versions dys

    Le diaporama des collectes pour les phases collectives

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

     

     

    Les dictées flash en lien avec les textes, avec tableau des mots classés par sons et par nature, et les dictées à trous

    Dictées version dys en couleur

    Les dictées audio

    Tableau de compétences

    Exercices pour apprendre les mots

    De nouvelles contributions ajoutées cet été ...

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    La plupart des documents ont été remis en page pour les dys. Ils sont dans les articles correspondants.

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

    Les étiquettes pour les phrases à constituer : manipulation pour les élèves et affichage pour la correction

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    Les contributions :

    - leçons

    - livrets

    - affichage 

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    Les corrigés des exercices individuels

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

    Paperboards activinspire

    ICI ...

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

    Les ressources pour le tome 1 sont là :

     

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

     Je participe au rallye-liens de Maikresse 72 :

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

    D'autres ressources par là :

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

     Les paperboards de Glayeul avec les étiquettes déplaçables :

    Grammaire au jour le jour tome 2 : récapitulatif des ressources disponibles

     

    Les ressources pour le tome 3 de la grammaire au jour le jour : récap 

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2017 à 22:39

    Un très grand merci pour ces ressources yes. Bonnes vacances !

      • Fanfan
        Lundi 13 Août 2018 à 11:43

        Bravo pour ton travail

        Merci pour les textes et les exercices de grammaire CE2/CM1

      • Mardi 14 Août 2018 à 20:26

        Merci Fanfan smile

    2
    Samedi 15 Juillet 2017 à 22:59

    Un boulot de titan!!! Profite maintenant de tes vacances!

    3
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 01:01

    Oui on va profiter maintenant !!! ^^

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 15:31

    Quel boulot, dis donc ! Bravo !

    5
    Amandine
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:24

    Ton travail merveilleux sur le tome 1 m'a été d'une aide très précieuse cette année et je continue de te suivre pour le tome 2 l'an prochain. Un énorme merci du fond du coeur pour tes partages !!! 

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:40

        C'est très gentil, merci ^^

    6
    Laoula
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 17:10

    Tu m'as permis de garder le cap en français l'an dernier... Merci pour tout!

     

    7
    CAT
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 23:31

    BRAVO pour tout ce travail partagé ! Merci +++

    Bonnes vacances TRES méritées !

     

    8
    Laeti Papadopoulos
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:35
    Mille mercis pour tout et très bonnes vacances
    9
    Marip
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 17:30
    Marip

    Je viens de découvrir la méthode de grammaire Picot : pas facile au premier abord de s'y plonger. Mais bon! j'ai toutes les vacances pour me les approprier!!! oh.

    J'ai vu sur ton site qu'il faut un mot de passe pour les éval que faut-il faire pour les obtenir?

    En tout cas, bravo pour l'ensemble de ce travail hyper complet !!!! bonnes vacances!!!

     

    10
    matifaya
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:31
    matifaya

    un grand merci à toi pour ce partage ! bonnes vacances bien méritées !

    11
    Marion
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:07

    Bonjour, tout d'abord un GRAND ENORME merci pour tout se travail, qui m'aide à ne pas perdre pied avec mes 4 niveaux et la direction...

    Cette année je vous suis aussi avec le tome 2. Je voudrais utiliser les dictées qui suivent la méthode, c'est plus cohérent. Mais je voudrais savoir comment vous travailler les notions d'orthographe en lien avec cela? Avez-vous un fichier ressource dans lequel vous puisez à la demande, ou créez-vous les exercices et leçons vous-même?

    Merci beaucoup,

    Marion.

      • Lundi 7 Août 2017 à 00:21

        Pour l'orthographe, je puise dans mes leçons, publiées sur le blog. J'utilise en fonction des difficultés rencontrées par mes élèves.

    12
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:32

    Je prends quelques minutes pour te dire merci. Ton travail et tes partages méritent que l'on prenne un peu de temps.  Je me lance à la rentrée avec Picot et c'est en partie grâce à toi car tu m'as éclairé sur bien des points et surtout tu me fais gagner du temps. En plus de Picot, nous travaillons avec pleins de supports communs: Retz, Panorama, j'ai pris beaucoup de tes évaluations. J'ai parlé de toi sur Facebook, sur la grammaire... ( roro font pour les intimes), je t'ai pris tes introductions à quoi sert....; et tes leçons de vocabulaire, en plus des collectes, des textes à projeter... . Voilà un grand merci.

    13
    Charlène
    Vendredi 4 Août 2017 à 15:59

    salut ! 

    je suis PE T1 et j'ai l'été pour me familiariser avec la méthode picot. Grâce à tes conseils et te propositions d'organisation le travail est évidemment beaucoup plus rapide et je t'en remercie.

    Concernant les évaluations, je viens de voir qu'il faut un mot de passe ? comment je peux l'obtenir ? 

    merci beaucoup !!! 

     

    14
    Lundi 7 Août 2017 à 00:21

    Merci à tous pour vos gentils messages. Pour le mot de passe, c'est indiqué dans l'article. Merci smile

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:25

    Bonjour Valérie,

    Merci pour tout ce travail qui nous simplifie les choses. Je compte me lancer dans la méthode avec mes CM1 CM2. Elle est très dense mais je pense que cela peut marcher.

    Attachée à mes dictées quotidiennes, j'avais déjà rédigé mes phrases pour l'année. Mais sans respecter réellement une progression ( au petit bonheur la chance !). Ton travail sur les dictées me rassure : j'adopte !!

    Petite question : nous tenons à avoir des progressions annuelles claires. Les progressions par période sont superbes mais ne correspondent pas à ce que je recherche. Je n'arrive pas à clarifier en organisant les connaissances et compétences sur l'année. Aurais-tu cela ? (suis-je claire au moins ??oops

    Je te laisse aussi faire un petit tour sur mon blog de classe ;)

      • Mercredi 16 Août 2017 à 11:36

        Merci pour ton commentaire. Je vais aller faire un tour.

        Oui je vois bien ce que tu veux dire. Madame Picot a élaboré un document avec les compétences et les connaissances. Je le mets dans l'article.

    16
    Toona44
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:56

    Bonjour, bonjour Val!

    Je repars de nouveau avec Picot cette année et en passant faire un petit tour sur ton site... SURPRISE!! happy

    Je pensais partir des trames de l'année passée pour commencer les docs du nouveau tome, mais tu as déjà (tout) mis en ligne! Et là, the question: mais quand ont-ils pris le temps pour faire tout ce travail magnifique??? Vous êtes des super-enseignant(e)s! 

    Du coup, un grand MERCI de plus pour ce travail de titans et partagé. cool

    Bonne continuation de vacances! (parce qu'il en reste encore...) yes

      • Jeudi 17 Août 2017 à 20:57

        Oui, il en reste et on va essayer d'en profiter ! Merci ^^

    17
    Alicha
    Jeudi 17 Août 2017 à 21:57

    Merci beaucoup à vous tous pour tout le travail fourni ! C'est beaucoup de temps gagné pour nous autres utilisateurs de la méthode. 

    18
    Julie
    Vendredi 18 Août 2017 à 11:19

    Bonjour Val!

    Avant toute chose, je veux te remercier du fond du coeur pour ton travail immense que tu partages si généreusement : c'est en lisant ton blog que je me décide à me lancer sur Picot avec mes CE2 à la rentrée prochaine. Tes outils, tes documents vont m'être d'une aide très précieuse! D'autant plus que je suis T1, et j'appréhende cette année, "lâchée" avec ma classe! J'aimerai très sincèrement devenir une enseignante comme toi, aussi organisée, aussi inventive!

    J'ai deux petites questions concernant ton fonctionnement :

    Tout d'abord, à quel moment introduis-tu les synthèses? J'ai du mal à comprendre... Sur le Tome 2, je constate qu'il y a une première évaluation lors de la 4ème semaine, or il n'est pas indiqué de structuration avant... (si j'ai bien compris, structuration correspond à la leçon?) J'imagine que sans leçon, cela peut perturber certains parents... non?

    Une autre petite question, concernant l'ensemble des domaines de l'EDL, qui m'inquiète un peu vu que je vais avoir une(des) visite(s) de ma conseillère péda cette année... (je sens que j'aurai la question): Est-ce que l'on peut dire que le vocabulaire, l'orthographe, et la conjugaison sont "incluses" dans la méthode Picot? Ou il faut prévoir dans la semaine un autre créneau "hors-Picot" pour ces matières?

     

    Merci encore, et bonne fin de vacances!

    Julie

    19
    Vendredi 18 Août 2017 à 11:40

    Merci pour ton commentaire Julie. Cette première évaluation peut être présentée comme une évaluation diagnostique, sachant que toutes ces notions sont retravaillées après.

    Pour l'orthographe, il faut compléter. Personnellement je complète avec les dictées que nous avons préparées en lien avec la méthode que tu trouveras dans le récapitulatif ci-dessus. J'introduis les leçons (celles que j'ai publiées sur le blog) au fur et à mesure que les notions se présentent.

    Pour le vocabulaire et la production écrite du jour 4, il s'agit d'écrits courts visant à réinvestir les notions de grammaire. Il faut en parallèle mener des projets lecture écriture plus longs : par exemple analyse d'un type de texte, recherche du vocabulaire et travail sur le lexique, puis écriture. J'ai publié quelques trucs dans ce style : ici ...

     

    20
    Nota
    Samedi 19 Août 2017 à 23:58
    Merci pour cet énorme travail qui m'aide beaucoup. J'ai vu que pour lire le diaporama il fallait telecharger un fichier payant. J'ai pu obtenir une version gratuite pendant 60jours, y a t-il une autre possibilité ou l'éducation nationale nous permettrait elle d'avoir ce fichier gratuitement ? Où faut il que je t'envoie mon mail pro pour obtenir le mot de passe pour les évaluations? Merci encore pour tout et bonne fin de vacances
      • Dimanche 20 Août 2017 à 00:39

        De quel fichier payant parles-tu ? Les diaporamas sont en pdf ...

        Pour le mot de passe, il faut m'envoyer un mot par la rubrique contact avec boites mails pro et perso.

    21
    Appia Antica
    Vendredi 25 Août 2017 à 11:06

    MERCI MERCI pour le partage de cette somme de travail ! J'ai utilisé avec joie l'année dernière tes excellentes ressources pour le tome 1 et rempile cette année avec le tome 2, je te suis donc doublement redevable ! Chapeau bas en tous cas devant tant d'efficacité et de qualité ! 

    22
    Ginja78
    Vendredi 25 Août 2017 à 18:20

    Merci pour tout ce travail et ce partage rapide et efficace ! C'est vraiment bluffant....

    Je démarre un CM2 et je voulais utiliser la grammaire Picot. 

    Tout ce blog va m'être très utile ! 

    MERCI et une belle rentrée à tous cool

    23
    P'tit sablé
    Lundi 28 Août 2017 à 11:36

    Un grand merci pour ce partage

    24
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:10

    Merci pour vos messages smile

    25
    Florib
    Samedi 2 Septembre 2017 à 19:43

    Bonjour,

    Merci à toutes les personnes qui font cet énorme travail, je gagne un temps précieux grâce à vous...je me demande comment vous arrivez à faire tout ça...

    Merci encore et bonne rentrée !!

    Floriane

    26
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:55

    coucou,

    je n'avais pas fait attention mais tu n'as pas mis les textes juste les transpositions ou je me suis trompée d'article sarcastic

    merci

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:01

        désolée je suis vraiment fatiguée (un comble à la rentrée ) je viens de retrouver les textes. arf

        merci

    27
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 21:54

    Merci merci MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

     

    28
    MarionZ
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:55

    Après avoir utilisé le tome 1 l'année dernière, je continue avec le tome 2 et j'utiliserai certains de vos documents alors un grand, très grand merci ! Et c'est peu dire encore... Je vous souhaite une très bonne année scolaire.

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 10:41

        Merci. De même ^^

    29
    Carol
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:50

    Bonjour, me revoici avec une nouvelle question. J'ai des CE2-CM1 et je suis à mi-temps cette année. Je fais grammaire et conjugaison dans ma demi-semaine. Pensez-vous qu'il est faisable d'utiliser cette méthode en ne faisant que le début des séquences ? en ne faisant pas la partie production d'écrit - vocabulaire ? J'ai l'impressions que ça fait tout de même beaucoup à caler en 2 jours, soit 2 séances (si j'en fait 3, je vais les faire exploser, non?). Merci beaucoup pour votre retour si possible. Je vous remercie de nouveau grandement pour votre travail et votre disponibilité. Mais qu'est-ce que je ferai sans vous ? Carol

    30
    Juliette
    Lundi 2 Octobre 2017 à 21:58

    Merci pour ces ressources, quel boulot!

    31
    slavandet
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:21

    Bonjour,

    Je viens d'acheter la grammaire au jour le jour car je suis en charge du français dans une école bilingue et je suis amenée sur 2 jours par semaine à travailler avec des élèves de CE1 CE2 CM1 CM2 parfois en double ou triple niveau sans compter les différenciations à faire dans les 4 niveaux. J'apprécie votre travail et je souhaiterais avoir l'accès par mot de passe à vos évaluations. Est-ce possible? Je vous remercie de votre partage qui aide énormément. Sandrine

    32
    caroline
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:41

    Bonjour

    Merci pour cet incroyable travail et merci de nous en faire bénéficier avec tant de générosité.

    Est il possible de trouver les évaluations concernant le tome 2?

    Bien cordialement

     

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:46

        Merci. Oui, tu cliques sur le tome 2 dans le menu de gauche, tu as le récap de toutes les ressources, y compris les évaluations avec les compétences du programme, codage LSU, version dys, et les corrections ...

    33
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:55

    bonjour.

    Un grand merci pour les partages, qui nous ont donné envie de se lancer dans la grammaire au jour le jour. Nous utilisons le tome 2 pour nos 2 classes de CM1/CM2.

    Nous avons créé des documents tels que nous utilisons en classe, (on ne fait pas les collectes ni le jour 4), on a créé aussi les documents pour vidéo projeter sur activinspire. Si on peut apporter notre "petite" pierre à l'édifice, ce serait avec plaisir.

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 10:19

        Oui avec plaisir, vous pouvez me contacter en passant par la rubrique "contact" du blog, et on échange par mails ensuite. A bientôt ...

    34
    Lolo30
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:45

    Bonjour
    Veux-tu de l'aide pour la période 2 ??

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 22:22

        C'est gentil mais tout est prêt pour l'année là ! ^^

    35
    Anne-so
    Lundi 23 Avril 2018 à 18:40

    bonjour!

    Je suis intéressée par tes évaluations tome 2, car j'ai celles du tome 1 et je garde des élèves l'an prochain.

    D'avance merci et bravo pour ce travail!

    Anne-so

     

    36
    Céline
    Samedi 30 Juin 2018 à 17:15

    Bonjour. Je te remercie ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce magnifique travail ! Je débute en élémentaire à la rentrée et je me lance avec cette méthode. Grâce à vous, je vais gagner beaucoup de temps et comme j'ai tout à construire… Votre aide est vraiment précieuse ! happy

    J'ai 2 questions. Est-il possible de faire toutes les activités prévues chaque jour ? Car quand je lis notamment le jour 1, j'ai l'impression que c'est impossible de tout faire en une séance.

    D'autre part, combien de temps consacrer à une séance chaque jour ? Car en plus de l'étude de la langue, il y a bien sûr tout ce qui est littérature, lecture, compréhension écrite, langage oral, poésie.

    Pensez-vous qu'il soit envisageable de laisser les exercices pour que les élèves les fassent dans la journée sur leur temps en autonomie ? J'aurais peur que les élèves les plus lents n'aient jamais le temps de faire les exercices…

    Merci !

     

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 00:05

        Céline je te renvoie à cet article : 

         

    37
    Flam
    Lundi 16 Juillet 2018 à 18:11

    Merci pour ce travail formidable qui m'a bien aidé pour démarrer l'an dernier avec cette méthode. Tous ces docs sont très utiles aux enfants (sommaires, mise en page des exs, fichiers dys...) et les diaporamas facilitent énormément le travail collectif.

    Je vais utiliser cette année les outils liés au tome 2, donc par avance merci pour toutes ces ressources !!!

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 00:06

        Merci pour ton commentaire smile

    38
    sabrine14
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:43

    Bonjour!!

    Tout d'abord un grand merci pour tout ce travail qui va me faciliter la tâche, moi qui vais être en ce2/cm1 à la rentrée!!

    J'apprécie beaucoup le sommaire des collectes mais après quelques recherches, je n'arrive pas à comprendre les numéros du sommaire:

    A quoi correspond par exemple le chiffre "4" pour la grammaire "G4" du groupe nominal alors que jusqu'à présent, il n'y avait que des collectes de conjugaison "C"

    Merci par avance pour ton aide!!!

     

     

     

      • Dimanche 22 Juillet 2018 à 12:27

        Bonjour. J'avoue avoir du mal à me souvenir, car j'ai fait les collectes en collectif cette année donc je n'ai pas utilisé ce document. J'ai mis le modifiable dans l'article ...

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 00:24

        J'ai retrouvé, c'est en lien avec la numérotation des leçons :

        G1 verbe

        G2 le sujet

        G3 complément de phrase

        G4 groupe nominal

         

    39
    Flaaa
    Lundi 23 Juillet 2018 à 11:18

    Merci pour tout ce travail et ce partage, j'utilise régulièrement tes ressources qui me sont d'une grande aide, vraiment merci ! Je serais intéressée par les évaluations mais je ne trouve pas la rubrique contact.

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 11:33

        C'est l'enveloppe en haut sur la gauche ... A bientôt :) 

    40
    Vickie
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:20

    Waouh!!! C'est un formidable travail que vous avez fait!

    Je me lance à la rentrée avec une classe de CM1 mais franchement je ne sais pas si j'aurais osé si je n'avais pas découvert ce blog.

    Encore merci

     

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 11:24

        Merci pour ce gentil message. Lance-toi, tu ne seras pas déçue ^^

    41
    Christine
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:06

    Merci beaucoup pour tout ce travail formidable.

    42
    teriinatoofa
    Mercredi 8 Août 2018 à 10:33

    Bonjour, cette année je poursuis le tome 2, puisque certains élèves ont connu le tome 1 et puis je n'aime pas faire la même chose. Serait-il possible d'utiliser tes dictées que je trouve super bien . Merci de me dire comment y accéder. Merci pour ton travail formidable.

      • Mardi 14 Août 2018 à 20:24

        Tu cliques sur l'images ...

    43
    co
    Mercredi 8 Août 2018 à 18:07

    Bonjour et bravo pour cet énorme travail partagé.

    Vas-tu pouvoir modifier les consignes sur le diaporama et sur les fichiers d'exercices en ce qui concerne la notion de prédicat...?

    merci beaucoup

      • Mardi 14 Août 2018 à 20:25

        Désolée mais je ne vais pas utiliser cette méthode à la rentrée (changement de niveau). 

    44
    Vendredi 17 Août 2018 à 17:37

    coucou, je me demandais justement comment faire avec l'arrivée des nouveaux programmes de cet été.

    Tu vas avoir quels niveaux du coup ?

      • Vendredi 17 Août 2018 à 17:42

        Coucou. Je vais avoir un CE2 pur à priori, même si un changement de dernière minute reste possible ... 

    45
    Vendredi 17 Août 2018 à 18:03

    bon courage alors pour ces nouveaux préparatifs :)

    46
    twin34
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 18:41

    Merci pour ce superbe travail qui va nous servir toute l'année et pour le partage !

    47
    Samedi 29 Septembre 2018 à 13:40

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à obtenir les évaluations malgré l'envoie de mon mail.

     

    Merci beaucoup ! 

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 18:59

        Tu m'as envoyé un mail avec tes boites mails pro et perso ?

    48
    Boubou
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 21:30

    Je viens de commander le tome 2, je cherche s'il y aurrait qq pistes déjà prêtes et je découvre ce site... un merci sans fin à vous et vos contributeurs pour ce partage qui va me faire avancer d'un GGGrand pas (malgré mes ptits jambes) c'est fabuleux!

    49
    Corinne
    Lundi 13 Janvier 2020 à 21:39

    Bonjour, Merci pour le partage. Je viens de regarder une évaluation et je ne suis pas d'accord avec la correction  proposée. Est-ce que je suis la seule ?

    50
    Elo
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 23:54

    Merci pour tout ! 

    Deuxième année avec Picot, nouveau tome donc tout à préparer. C'est génial de pouvoir tout piocher ici ! 

    Merci Merci Merci !!

    Elodie

    51
    Génia
    Vendredi 14 Août 2020 à 13:35

    Bonjour, nous avons échangé hier ! Je voulais savoir comment accéder aux parties du site protégées par un mot de passe ? Je pense aux évaluations par exemple. Je suppose qu'il s'agit d'un accès payant ? Merci d'avance pour ta réponse avec les modalités d'accès. 

    Excellente journée ! Génia 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

      • Vendredi 14 Août 2020 à 14:11

        Bonjour. Ah non ce n'est pas payant ! Regarde dans le menu "mot de passe" tout en haut à droite, clique sur le lien et tout est expliqué !

    52
    Christele
    Lundi 17 Août 2020 à 14:39

    Un grand merci pour tous ces documents qui vont me permettre de commencer avec la méthode de manière très sereine.

    Christèle 

    53
    Marina
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:50

    Merci infiniment pour tous ces précieux partages qui me seront énormément utiles  durant toute cette première année de titulaire d'une classe de cycle 3!!!

    54
    Mei
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:49

    Même message que Marina si dessus, T3 en cm1/cm2, merci merci infiniment smile

    55
    Vendredi 28 Août 2020 à 19:37

    Avec plaisir. Merci pour vos messages smile

    56
    Elodie Pluquet
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:41

    Un grand merci pour toutes ces ressources qui me sont d'une grande aide en tant que PES en CM1. J'ai envoyé le mail pour obtenir le mot de passe pour les évaluations, j'espère avoir une réponse rapidement ... en  tout cas bonnes vacances ! ^^

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:34

        Bonjour Elodie, je fais ça dans la journée ! smile

    57
    FannyQuesnel
    Vendredi 19 Mars 2021 à 17:02

    Bonjour et merci beaucoup  pour les ressources que vous mettez en ligne.

    Pourriez -vous m'envoyer les évaluations CM2?

     

    Cordialement

     

    FAnny QUesnel

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 20:29

        Bonjour Fanny, je n'envoie pas les évaluations, elles sont sur le blog dans la partie protégée. Pour avoir le mot de passe il faut m'envoyer un message par la rubrique contact du blog, il y a un lien dans l'article ...

    58
    Sandrine
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 19:25

    Bonjour,

    Je suis une fidèle utilisatrice de la grammaire au jour le jour. A la rentrée j'utiliserai le TOME 2 et je souhaiterais savoir si vous avez connaissance du texte qui va remplacer en P5 "les JO de 2020 (2021)"

    J'ai laissé un message sur le site Léa.fr mais pas de réponse. 

    Bien cordialement.

    Sandrine

     

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 20:54

        Bonjour, non je n'ai pas d'information à ce sujet, désolée. 

    59
    Claire
    Mardi 20 Juillet 2021 à 08:21

    Un grand merci pour le partage de cette mine d'or !

    60
    AM
    Samedi 22 Janvier 2022 à 16:37

    Merci merci merci pour tout ce travail qui me sauve la vie chaque jour :) 

     

    61
    Samedi 22 Janvier 2022 à 17:32

    Merci smile

     

    62
    Aurore V
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 22:31

    Coucou,

    Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans la mise à jour des diaporamas ?

    Merci!

    63
    Charline
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:28

    Bonjour,

    Un grand merci pour tous ces documents et ces liens qui vont permettre de franchir le pas. C'est très généreux de ta part.

    Bonne reprise!

    Charline

    64
    Steph
    Mercredi 19 Avril 2023 à 08:00
    Steph

    Bonjour,

    Y a-t-il une grande différence entre le tome 2 2018 et 2016 ? Ce sont les mêmes textes ? 

    Merci :) 

      • Mercredi 19 Avril 2023 à 08:56

        Bonjour, ce sont les mêmes textes, la nouvelle édition correspond aux nouveaux programmes (changement de dénomination notamment avec la disparition du "prédicat"). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :