• La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2018-2019

     

    Je mettrai ici les documents en lien avec le tome 1 de "la grammaire au jour le jour" de Mme Picot aux éditions Nathan dans sa version 2018-2019 ainsi que des liens vers les collègues blogueurs qui proposent des ressources sur  la méthode. Il s'agit essentiellement de contributions ou de documents mis à jour par des contributeurs car je vais utiliser le tome 3 cette année ...

    Cet article s'étoffera au fur et à mesure que les mises à jour seront effectuées.

    Pour les autres tomes, cliquer sur l'image de l'ouvrage recherché dans le menu de gauche du blog.

      

     La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2019

      

     En cliquant sur l'image, vous pouvez acheter l'ouvrage dans le cadre de mon partenariat amazon.

    Pour avoir le descriptif détaillé c'est sur le site de Nathan. 

    Vous trouverez la démarche ici

    et le fonctionnement et le matériel là ... 

    Des ressources numériques sont disponibles sur le site lea.fr

    que je vous recommande au passage.

     

     

     

    Les diaporamas en pdf pour vidéoprojection avec la trame de Maîtresse Séverine et mis à jour par Plume et Craie

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2019

       DIAPO TOME 1 2018 période 1

       DIAPO T1 P2

     Attention ! Correction de coquilles au 29.10.2019   pour P2S2 et P2S5.

     Remplacer les documents du dossier par les   documents suivants :

      P2 S2

      P2 S5

     

      DIAPO TOME 1 P3

      Et voici la P4 au fur et à mesure :

      P4 S1

      P4 S2

      P4 S3

      P4 S4

      P4 S5

      P4 S6

      Et enfin la P5 : 

      Diapo P5 blog (2)

    Flo a repris les diaporamas et propose une version enrichie. J'ajoute la P1 le 27.08.2020, le reste suivra, merci à elle.

     

    Diapo Flo enrichis T1P1.zip

    Diapo Flo TOME 1 P2.zip

    Les fichiers de collectes de Xavier pour les élèves en CM1 et CM2

    D'après une idée de Maikresse 72, mais avec une trame différente. Xavier nous propose les collectes regroupées par notion.

    Pour le cahier de collectes de l'enseignant voir chez Maikresse 72 par là ...

     

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2019

     

    classeur collectes CM1-v2

     

    classeur collectes CM2-v2

    Les collectes avec une page A4 par semaine mises en page par Plume et Craie

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2018-2019

     

    COLLECTES T1 P1

    Collectes T1 P2 Plume-Val 10

    COLLECTES T1 P3

    PICOT T1 P4 collectes Plume-Val 10

     Télécharger « collectes P5 blog.zip »

    Les exercices mis en page par Plume et Craie

     

     

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2018-2019

     

     

     

    Exos tome 1 P1

    Exos structuration Tome 1 P1

    P2 ex individuels Plume chez Val 10

    P2 ex structuration Plume chez Val 10

    P3 ex individuels

    P3 ex structurations

    PICOT T1 P4 exos Plume-Val 10

    « P5 ex seuls faits S.pdf »

    « P5 ex structurations faits S.pdf »

     La programmation de Plume et Craie avec LGJLJ et Interlignes

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2019

     

    prog Picot tome 1 2019-2020

     

     

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2018-2019

     

     

    Ajout DU 23.08.2021

     

    Programmation d'Aurélia pour le CM2

    Prog Aurélia -LGJLJ CM2 T1 2018

    Progr Aurélia -LGJLJ CM2 T1 2018

    Les textes et transpositions en format A5 avec le texte à gauche et la transposition corrigée à droite (document de Loetitia mis à jour par Plume et Craie)

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2018-2019

     

     

     Textes et transpos T1 P1

      

     Textes et transpos T1 P2

     

     Textes et transpos T1 P3

     

     Textes et transpos T1 P4

     

     Textes et transpos T1 P5

     

     

    Les textes avec exercices de Xavier

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2019

     

    Textes et exos T1 2018 v2

     

    Version DYS 

    Textes et exercices DYS P1

    Textes et exercices DYS P2

    Textes et exercices DYS P3

    Textes et exercices DYS P4

    Textes et exercices DYS P5

     

     

     

     

     

    Les textes et transpositions de Xavier

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2018-2019

     

    Textes et Transpo TOME 1 2018

     

     

     

    Les évaluations pour les 3 niveaux  à récupérer dans la partie protégée du blog, ici ...

    Attention merci de suivre la procédure expliquée là ...

     

     

     

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2018-2019

     

    Les dictées flash de Christelle qui suivent la programmation PICOT

    pour le CE2 CM1

    avec  les dictées à trous de Gwen

    et les documents en couleur de Nathalie

    Grammaire au jour le jour : récap et rallye-liens

    Les documents de Katia en orthographe avec tableaux des sons et dictées flash pour le CM

     

    Et la version d'Isabelle pour le CE2

     

    Dictées à trous

     

    Dictées audio

     

    Grammaire au jour le jour : récap et rallye-liens

     

     Dictées revues par Plume et Craie pour le CE2 CM1 

    La grammaire au jour le jour mise à jour du tome 1 version 2019

    Dictées Plume et Craie blog

    P1 dictée à trous tome 1

    P2 dictée à trous tome 1

    P3 dictée à trous tome 1

     P4 dictée à trous tome 1

    Corrections 19 20 dictée flash pour Dys

    P5 dictée à trous tome 1

    Les synthèses de Spiky 23 mises à jour avant la publication de la nouvelle version et conformes avec les ajustements des programmes.

     

     

    Grammaire au jour le jour : récap et rallye-liens

    Les paperboards d'Antoine qui ont été mis à jour avec les ajustements des programmes le 14 avril 2019 mais avant la publication de la nouvelle édition.

    Il faut le logiciel Activinspire pour les ouvrir. 

    Paperboards P1 T1

    Paperboards P2 Tome 1

    CE2-CM1 P2 S1

    CE2-CM1 P2 S2 V2

    CE2-CM1 P2 S3

    CE2-CM1 P2 S4

    CE2-CM1 P2 S5 la vie autrefois (1)

    CE2-CM1 P2 S6 la vie autrefois (2)

    Période 3

    P3 S1 Au Moyen Age (3)

    P3 S2 fichier très lourd

    A récupérer sur le drive ...

    P3 S3 les misérables (2)

    P3 S4 la restauration d'un moulin

    P3 S5 une expérience scientifique (1)

    P3 S6 une expérience scientifique (1)

    Et voici la P4 :

     Paperboards Antoine Tome 1 P4

    Et enfin la P5 :

    Paperboards Antoine T1 P5

     

    Les textes avec fluence publiés chez Miss Bubble

     

    Les ressources pour le tome 3 de la grammaire au jour le jour : récap

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Rmelly
    Vendredi 9 Août 2019 à 13:26

    C'est super tout ça. Mais est-ce qu'il existe un document avec les modifications à apporter lorsqu'on possède l'ouvrage pré-2018 ? 

      • Samedi 10 Août 2019 à 17:50

        Oui c'est mon cas, je n'ai pas la nouvelle édition papier. Il existe un document de Mme Picot avec les mises à jour à faire ou la nouvelle version en numérique disponible sur le site LEA.FR.

    2
    Vendredi 9 Août 2019 à 17:42

    Les mises à jour ne sont pas faites par rapport à l'ouvrage publié ni aux recommandations du BO... Il reste beaucoup d'erreurs...

      • Vendredi 9 Août 2019 à 18:32

        Les nouvelles publications ont été faites à partir du nouvel ouvrage, mais j'ai laissé les paperboards et les synthèses dont la mise à jour a été faite avant, c'est indiqué dans l'article. Du coup je reprécise plus clairement ...

      • Dimanche 11 Août 2019 à 12:40

        Ce commentaire est-il constructif et bienveillant? Je n'en ai pas l'impression....

      • Dimanche 11 Août 2019 à 15:04

        Il reste des erreurs dans l'ouvrage, qu'il faut penser à corriger dans les docs proposés voilà quel était mon propos (et pour peu qu'on se soit penché sur l'ouvrage précédent, sur l'ouvrage actuel et sur la version de transition, on le voit donc je signale). Quant à la qualité constructive ou bienveillante, tu en penses ce que tu veux.

      • Jeudi 15 Août 2019 à 10:53

        Ne possédant pas la version papier 2018 mais seulement la version numérique, je ne comprenais pas. Et j'ai pour principe de faire confiance à mes contributeurs .... Xavier est parti de la version papier et effectivement il manque une partie du passé simple et le plus que parfait pour le CM2. C'est en cours de rectification ... Merci d'avoir signalé ^^

    3
    brume
    Vendredi 9 Août 2019 à 18:34

    Coucou Val,

    J'ai commandé le tome 3 mis à jour (qui commence par texte de la Moufle), as-tu mis un lien sur ton site... je ne le trouve pas ou une amie blogueuse ? Sinon je vais attendre de recevoir ma commande fin août .

    Merci bcp

    bonne journée

    Brume

    4
    Brume
    Samedi 10 Août 2019 à 22:03
    Merciiii j avais pas trouvé !!! Bonne fin de vacances
    5
    Xavier
    Jeudi 15 Août 2019 à 19:37

    Bonjour à tous,

    Pour être la personne incriminée qui a contribué à ces documents avec des erreurs, je préfère quand même préciser les choses.

    Je me suis servi de la version papier 2018, la dernière en date. Je ne pouvais donc pas imaginer que l'ouvrage acheté il y a 1 semaine était déjà obsolète.

    Après les remarques  de maitresse72, j'ai vérifié avec les documents transmis par Val et j'ai corrigé les quelques différences qu'il y avait. Et sincèrement, il n'y en avait pas tant que ça.

    Donc pour  répondre gentiment à maitresse72: Non il n'y avait pas beaucoup d'erreurs. Si on peut appeler ça "des erreurs" d'ailleurs.

    Voilà c'est dit sans aucune amertume.

      • Jeudi 15 Août 2019 à 19:59

        Merci pour ton travail de qualité Xavier. Des oublis et des coquilles, cela arrive, surtout quand il y en a au départ dans le document de base ! Tes documents sont super, et ils ont toute leur place sur mon blog. smile

    6
    Jeudi 15 Août 2019 à 22:37

    La dernière papier en date est de juillet 2019, pas 2018. Et dans l'édition papier, de juillet 2019, il y a des erreurs. Des points qui auraient dû être modifiés mais qui ne l'ont pas été.

    Maintenant, je ne dis rien de plus si cela dérange.

      • Vendredi 16 Août 2019 à 09:15

        Par "version papier 2018" Xavier entendait "programme 2018" tu l'auras compris. Les documents sont en cours de correction. Je trouve simplement dommage qu'il y ait des erreurs/oublis dans la réédition, certainement faite dans la précipitation. Il y a même plusieurs versions numériques "2018" qui sont sur lea.fr, je pense notamment aux collectes CM2, avec ou sans le plus que parfait. Les deux versions sont en ligne à deux endroits différents. Ce serait bien de supprimer tout ce qui n'est plus valable, à leur signaler peut-être ... Parce que là, il y a de quoi s'y perdre quand même !

      • Vendredi 16 Août 2019 à 16:12

        C'est extraordinaire! Tu n'as donc pas de rentrée à préparer pour passer ton temps à poster des commentaires négatifs ici?

        OU peut-être manques-tu de visiteurs pour avoir besoin de venir coller dans les commentaires de VAL10 des liens directs vers ton blog?

         

        Ce n'est pas parce que tu te considères comme la fille spirituelle de madame Picot que les autres n'ont pas le droit de partager ce que bon leur semble! D'autant que pour avoir rencontré madame Picot à l'occasion d'une formation, je sais qu'elle est particulièrement généreuse et ne cautionnerait sans doute pas ces enfantillages!

         

        Tu penses toi aussi ce que tu veux, mais oui, ne dis plus rien, car en effet, il y a par ici des gens que ta mauvaise foi dérange!

        Ceci étant cela n'engage que moi, et absolument pas Val10 qui continue malgré tout à te répondre poliment et qui mériterait pour cela une médaille!!

    7
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:56

    Bonjour Val,

    je recherche les leçons différenciés (CM1 et CM2) en Grammaire et Conjugaison

    Où puis-je les trouver ?

    Merci d'avance pour ton aide et encore bravo pour ce travail et ce partage

    <style></style> <style></style> <style></style> <style></style>
    8
    CM1CM2
    Dimanche 23 Février 2020 à 11:16

    Bonjour et merci, je découvre petit à petit cette méthode et votre travail est une mine d'or, merci vraiment pour tout ce que vous faites. 

    J'ai juste une question, avant de me lancer dans l'impression. Est ce que les textes et transpositions de Xavier sont à jour car il y a écrit que c'est en cours de rectification. Merci à vous Bonne journée 

      • Dimanche 23 Février 2020 à 11:32

        Merci pour ton message. Xavier a relu et normalement c'est bon ...

      • CM1CM2
        Lundi 24 Février 2020 à 09:03

        Merci à vous deux. 

    9
    the_flav
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:52

    Bonjour Val 10.

    Tout d'abord, je tiens à te remercier pour tout ce travail, et le partage ! Les PDF m'étaient déjà bien utiles pour une utilisation sur le TBI, mais à l'heure de l'enseignement à distance forcé, ils vont me faire gagner un temps précieux.

    Justement en ce qui concerne les PDF mis à jour avec les programmes 2018, je voulais savoir si tu avais prévu d'adapter aussi la période 5 ? Sinon est-il possible de les obtenir en version mofifiable s'il te plaît ?

    Merci d'avance. Bon courage à tous et prenez soin de vous !

      • Lundi 16 Mars 2020 à 22:57

        Bonjour et merci pour ton commentaire. La période 5 sera faite pendant les vacances de Pâques. 

    10
    the_flav
    Samedi 2 Mai 2020 à 16:42

    Que dire.... ? Mille mercis !!

    11
    Alex
    Vendredi 8 Mai 2020 à 22:47

    Bonsoir, je vous ai écrit 3 fois et je n'ai toujours pas obtenu le mot de passe pour les évaluations ?!? Par avance, merci.

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 23:16

        Bonsoir Alex, c'est parce que j'attends toujours la boite mails pro, comme indiqué dans la procédure.

        A bientôt ^^

    12
    Val23
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:31

    Bonjour, en cliquant sur le lien pour acheter la nouvelle édition programme 2018 de Grammaire au jour le jour CE2 CM1 CM2,(voir couverture) ce n'est pas la nouvelle édition qu'on reçoit mais l'ancienne que j'ai déjà!!! Donc attention!

      • Mercredi 24 Juin 2020 à 19:41

        C'est curieux ! Le lien va bien vers l'édition 2018, c'est indiqué dans l'article sur Amazon ...

      • Val23
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:59

        C'est le "site" "momox" qui m'a vendu l'ancien à la place du nouveau(la photo sur le site et la facture est bien celle de la nouvelle  édition(mais j'ai reçu l'ancien) je l'ai donc retourné et commandé le bon chez Nathan directement.

        Bonne journée.

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:21

        Ah ok, c'est parce que tu as acheté d'occasion.

    13
    Spiky23
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 14:19
    Spiky23

    Bonjour Val,

     

    je n'ai pas encore regardé les documents que tu as mis en ligne sur le tome 1 vu que je travaillais sur le tome 2.

    Est ce que tout est à jour avec les dernières modifications ou as-tu besoin d'aide pour les mises à jour ?

    J'ai eu quelques pertes de docs dans mon ordi qui a chauffé ces derniers temps du coup impossible de retrouver les dernières modifications. Aurais tu la gentillesse de me les envoyer ou de me dire ou les reprendre ?

    merci, si tu as besoin dis-moi

    j'avoue que je n'ai pas regardé encore pour lesCE1-CE2 les dernières modifications, j'ai travaillé avec mes anciennes versions. Pareille si tu as les modifications, je veux bien retravaillais mes docs et te les envoyer. Dis moi

    bonnes vacances studieuses comme toujours :)

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 15:15

        Bonjour Spiky. Je me sauve là .... Mais je veux bien refaire le point après le 15 juillet. A+

    14
    JoëlleB54
    Samedi 4 Juillet 2020 à 12:50

    Un énorme merci pour tous les documents mis à disposition ici : c'est tellement utile et agréable de pouvoir découvrir et parfois utiliser ce que d'autres font, vraiment c'est top!
    J'utilise Picot depuis très longtemps mais entre les changements de programmes et les multiples éditions des ouvrages, je m'y perds encore! 

    MERCI encore et belles vacances!

      • Samedi 4 Juillet 2020 à 15:15

        Merci pour ton message. Bonnes vacances.

    15
    Rubanelle
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:49

    Merci beaucoup pour tous ces documents ! Ils sont vraiment bien.

    Bonne reprise

     

    16
    MEL
    Mardi 16 Février 2021 à 16:28

    Bonjour Val, je confirme, ces docs sont une mine d'or!

    Je m'organise pour me lancer correctement dans la méthode, je veux savoir comment tu organises les collectes toi du coup?

    Sachant que tu disais donner toutes les collectes à la phase de structuration, du coup comment est organisé le cahier de collectes?

     

    Je me sers beaucoup de cette page en ce moment :)

      • Mardi 16 Février 2021 à 21:43

        Coucou. Merci pour ton commentaire. Je ne fais plus de cahier de collectes. Je donne effectivement la page de collectes au moment de la structuration. On la colle dans le cahier de leçons en face de la leçon correspondante. On entoure, on surligne ...

    17
    Valérie77
    Dimanche 6 Juin 2021 à 20:18

    Bonjour, 

    Merci pour le partage ton travail qui est vraiment top! Je me sers de tes documents pour travailler La grammaire Picot et c'est génial de travailler la méthode accompagnée de tes docs! GRAND, GRAND, GRAND MERCI!!

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 20:29

        Merci pour ce retour. smile

    18
    Mag
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 16:49

    Merci pour tous ces documents qui vont mettre très utiles pour ma première année de CE2. Je découvre ton site et j'ai l'impression que je vais y passer quelques heures cet été ;) Bonnes vacances!

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 17:07

        Hi hi, ravie que ça rende service. Merci pour ton commentaire smile

    19
    Sandra
    Lundi 23 Août 2021 à 17:39

    Bonjour, merci à tous les collègues qui partagent avec nous leur travail!!

    Avec mes élèves, nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec les paperboards d'Antoine. Je garde les mêmes élèves à la rentrée et j'utiliserai le TOME 3. Je n'ai pas trouvé les paperboards d'Antoine. Ont-ils été réalisés? Je suis incapable de les créer à mon grand désespoir!!

      • Mercredi 25 Août 2021 à 19:48

        Bonjour. Pour le tome 3 tu trouveras des diapos à projeter, ils sont en pdf. ^^

    20
    coralie h
    Mercredi 25 Août 2021 à 17:18

    Bonjour et encore merci pour tout ce travail partagé.

    Je souhaiterais obtenir les codes pour les évaluations du tome 1. 

    Ma boite mail académique: coralie.huard@ac-bordeaux.fr

    JE te remercie par avance et te souhaite une bonne rentrée.

    Coralie

      • Mercredi 25 Août 2021 à 19:50

        C'est envoyé smile

    21
    Jookline
    Lundi 30 Août 2021 à 14:35

    Bonjour, pouvez-vous me dire comment ouvrir les Paperboard ? Je n'ai visiblement aucun logiciel/application me le permettant sur mon PC. Merci

      • Lundi 30 Août 2021 à 14:50

        Bonjour. Ils s'ouvrent avec le logiciel Activinspire. smile

    22
    Lea
    Lundi 30 Août 2021 à 19:49

    Bonsoir, les paperboards d'Antoine ne sont pas téléchargeables à partir de la P3. Cela indique que le drive n'est pas accessible. Mais sinon, merci beaucoup pour toutes ces ressources ! C'est MAGIQUE !

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:37

        Je viens de tout reprendre. Dis-moi si cela fonctionne ...

      • Lea
        Mercredi 8 Septembre 2021 à 18:29

        Bonsoir,
        Pour le Drive P3 S2, il faut demander un accès, je viens de le faire, je vais attendre, et pour la P4 et P5 ne fonctionne pas, page introuvable. Merci en tous cas !

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 18:49

        Bonjour. Je t'ai donné accès pour la P3. Je regarderais WE pro pour le reste. A bientôt

    23
    Profdanslalune
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:21
    Bonjour Je tenais à te remercier pour ces documents qui m'ont bien aidé. Je remercie aussi tes collègues notamment Xavier. J'ai adoré la mise en page par période ! Merci encore
      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:58

        Merci pour ton retour. ^^

    24
    Myriam
    Lundi 18 Juillet 2022 à 17:46

    Bonjour, Flo a-t-elle (il) poursuivi ses diaporamas enrichis. Je suis vraiment admirative de son travail et il répond parfaitement à mes attentes. Je pense même à élaborer mes fichiers selon ses diapos. Si vous avez une réponse n'hésitez pas. Merci encore pour tous ces partages!

    25
    Audrey
    Mercredi 3 Août 2022 à 16:59

    Bonjour,

    Merci encore pour vos partages et votre merveilleux travail.

    J'ai pour la première fois un double niveau sur un double cycle (CE2/CM1). Je me tourne tout naturellement vers picot, la grammaire au jour le jour et votre travail me rassure pour me lancer dans cette méthode.

    Je voulais voir avec vous comment je peux faire pour accéder aux parties protégées de votre blog.

     

    Bien cordialement

      • Mardi 9 Août 2022 à 12:46

        Bonjour. Merci pour ce message. Il faut m'envoyer un mail en passant par la rubrique contact, il y a un peu d'attente ...

    26
    Cedric
    Lundi 15 Août 2022 à 18:39

    Bonjour Val10, et merci pour tous ces partages. Depuis plusieurs jours, je tente de trouver les dictées du tome1 pour ce2/cm1/cm2. Est-ce que cela existe déjà? 

    Je sais que pour le tome 2 cela existe.

    Merci d'avance.

    Cédric

      • Jeudi 18 Août 2022 à 17:12

        Le tome 1 c'est ici ... CLIC

    27
    Tokki
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 17:29

    Bonjour, le diaporama PDF corrigé de la période 2 Semaine 5 n'est pas accessible. Serait-il possible de mettre un lien valide ? 

    Merci pour tout ce formidable travail. Bonne rentrée. 

    Tokki 

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 19:54

        Bonjour. Normalement c'est bon. 

    28
    Morgane
    Vendredi 11 Août 2023 à 13:58

    Bonjour,

    Je vous remercie pour l'ensemble de vos contributions que j'utilise depuis 5 ans maintenant sur l'ensemble des 3 tomes. Existe-t-il une version A5 des exercices comme pour les anciennes versions du livre ? Sinon est-il possible d'obtenir les versions modifiables de Plume et Craie proposées au-dessus. Je vous ferai ensuite parvenir les versions A5 fabriquées avec grand plaisir.

    Encore merci pour cet immense travail collectif !

    Bien cordialement,

    Morgane

    29
    Floquet Laure
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 09:18

    Bonjour, 

    Merci pour tous ces partages, cela nous fait gagner énormément de temps!

    J'ai cependant rencontré un problème hier avec mes élèves sur le fichier d'exercices, certains n'avaient pas assez de place pour écrire. Serait-il possible, s'il vous plait, de m'envoyer la version modifiable des exercices mis en page et proposés par Plume et craie? 

    En vous remerciant. 

    Laure 

      • Samedi 9 Septembre 2023 à 10:25

        Bonjour, je vais laisser Plume et Craie te répondre, pour ma part je n'ai que les documents pdf. 

    30
    Véro17
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 22:27

    Bonjour ! Merci à toi et tous les contributeurs pour ce travail. L'année dernière j'étais sur le Tome 3. J'avais beaucoup aimé la simplicité et l'efficacité des diapos des transpositions conçus par Nicolas. Ne les trouvant pas sur ton site pour le Tome 1, j'envisage de les créer. Avant que je ne me lance, peux-tu me confirmer stp que ces fichiers n'existent pas déjà ?

    Un grand merci

    Véro

      • Samedi 9 Septembre 2023 à 10:23

        Bonjour Véro17. Je n'ai pas les diapo de transposition pour le tome 1. Alors si tu t'y colles, je les ajouterais avec plaisir. ^^

    31
    Vendredi 8 Mars à 11:24
    Thank youu for another wonderful article. Where else may just aanyone get that kind of info in such a perfect approach of writing? I have a presentation subsequent week, and I aam on the search for such information.
    32
    Vendredi 8 Mars à 20:07
    Hi too evewry body, it's my first pay a quick visit of this website; thius website contains awesome and truly fine data in favor of readers.
    33
    Samedi 9 Mars à 02:41
    Hi there, You have done a great job. I will certgainly digg it and personally recommend tto myy friends. I'm sure they'll be benefited from this wweb site.
    34
    Samedi 9 Mars à 11:04
    Wow, superb blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your website is magnificent, let alone the content!
    35
    Mardi 12 Mars à 07:58
    Howdy! I could have swworn I've beden to this site before but after checkinbg through some of the post I realized it's new to me. Anyways, I'm definitely happy I found it and I'll be book-marking and checking back often!
    36
    Mercredi 13 Mars à 03:48
    I've been browsing online more than three hours nowadays, yet I never discovered any fascinating article like yours. It is pretty price enough for me. In my view, if all site owners and bloggers made excellent content material as you probably did, the internet might be a lot more useful than ever before.
    37
    Jeudi 14 Mars à 16:38
    What a data of un-ambiguity and preserveness of precious knowledge concerning unexpected feelings.
    38
    Jeudi 14 Mars à 16:53
    What's Happening i am new to this,I stumbled upon this Ihave discovered It absoluttely helpful and it has aided me out loads. I hokpe to contribute & assist differennt customers like its aided me. Great job.
    39
    Vendredi 15 Mars à 14:29
    Hi to all, the contents existing at this website are really remarkable for people knowledge, well, keep up the nice work fellows.
    40
    Samedi 16 Mars à 00:32
    Hey very interesting blog!
    41
    Samedi 16 Mars à 22:37
    I was recommended this website via my cousin. I'm now not certain whether this submit is written by him as no one else realize such unique agout my trouble. You're incredible! Thank you!
    42
    Dimanche 17 Mars à 04:29
    Fantastic beat ! I would like to apprntice whilst you amend your web site, how can i subscribe for a blog website? The account helped me a appropriate deal. I have bbeen a little bit famoliar of this your broadcast offered bright clear idea
    43
    Hier à 09:20
    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about, why throw away your intelligence on ust posting videos too your blog when you could bee giving uus something enlightening to read?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :