• Keith Haring et les parasports

    Voici une activité que j'ai faite cette année avec mes élèves de CE2 à l'occasion de la SOP 2023 (semaine olympique et paralympique). Elle s'est déroulée début avril. C'était sur le thème de l'inclusion.

    Après avoir étudié une oeuvre de Keith Haring, j'ai proposé des silhouettes à mes élèves. En fonction de leurs compétences ils ont décalqué ou recopié, puis mis en couleur. La consigne était de mettre en action ces silhouettes à la manière de Keith Haring pour une mise en lumière des parasports.

    Un bon moyen de parler du handicap de manière positive !

    Voici le document à télécharger pour présenter le projet aux élèves :

    Télécharger « Art Visuel Keith Haring et Parasports.pdf »

    Et voici quelques exemples de productions ...

     

    Keith Haring et les parasports

     

    Keith Haring et les parasports

     

    Keith Haring et les parasports

     

    Keith Haring et les parasports

     

    Keith Haring et les parasports

     

    Keith Haring et les parasports

     

    Keith Haring et les parasports

    Pin It

  • Commentaires

    1
    chrischap
    Lundi 14 Août 2023 à 14:52

    Merci. Les silhouettes aideront bien mes Ce1 et Ce2 pour dessiner les personnages. 

      • Lundi 14 Août 2023 à 15:38

        Avec plaisir. Effectivement, certains élèves utiliseront les silhouettes alors que d'autres seront capables de les reproduire, voire d'en inventer de nouvelles. smile

    2
    anneso39
    Vendredi 25 Août 2023 à 18:18

    Quelle belle idée de réunir sport paralympique et arts visuels!

    3
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 10:39

    Géniale idée! On a pensé en  effet travailler sur Keith Haring en P1 mais le raccrocher aux para, c'est juste extra! Merci pour l'idée, elle est dans ma tête!!

    4
    Lili974
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:38

    Super idée. J'avais déjà fait travailler d'anciens élèves à la manière de Keith Haring. Merci pour le partage. J'adhère complètement l'idée d'y introduire ainsi le paralympisme. Merci pour le partage... que j'ai trouvé à la base sur FB yes

    5
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 22:34

    Merci pour vos messages ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :