• Grammaire Picot CE1 CE2

     

    Je remonte cet article pour signaler que l'année est complète (publication initiale le 9 mars 2017)

    Je partage aujourd'hui une contribution de Spiky 23 qui a remis en page tous les documents élèves de "Faire de la grammaire au CE1 CE2" version nouveaux programmes.

    Un grand merci à elle de le partager ici.

    Pour les documents collectifs, celle-ci a utilisé la trame de Enge du blog cartable d'une maitresse que je remercie également.

     

    Grammaire Picot CE1 CE2

     Lien pour acheter sur le site de l'éditeur : là

     

     

    DOCS COLLECTIFS

    DIAPORAMAS

    textes

    transpositions

    exercices

    synthèses

     

    DOCS ÉLÈVES

    textes

    transpositions

    exercices

    collectes

     

     

     SYNTHÈSES

    élèves

     

     

     

     

     

     ÉVALUATIONS

     

     

     

     

     

     

     P1  

    S1 texte le renard

    S2 la chèvre

    S3 Blanquette

    S4 les chats de Sirissol

    S5 une autre betise

    S6 une autre bêtise

     

    S1 doc élèves

    S2 doc élèves

    S3 doc élèves

    S4 doc élèves

    S5 doc élèves

    S6 doc élèves

     

    Synthèse 1 les pronoms

     

     

     

     

     

     

    S7 evaluation 1

     

     

     

     

     

     P2

     

    S1 P2 transpo decorations de noel

    S2 P2 transpo decorations noel vous

    S3 filles-groenland

    S4 texte sejour-montagne

    S5 synthese genre nombre du nom

    S6 texte sejour-montagne 

     

    S1 doc élèves

    S2 doc élèves

    S3 doc élèves

    S4 doc élèves

    S5 doc élèves

    S6 doc élèves

     

    Synthèse 2 le verbe

    Synthèse 3 le sujet

    Synthèse 4 nom et déterminant

    Synthèse 5 genre nombre nom

     

     

     

    S5 evaluation 2

    S7 evaluation 3

     

     

     

     

     P3

     

    S1 la princesse

    S2 synthèse présent verbes en er

    S3 Linette chez Lilas

    S4 synthèse verbe avoir

    S5 Le kangourou

    S6 Nous les kangourous

     

     

    S1 doc élèves

    S2 doc élèves

    S3 doc élèves

    S4 doc élèves

    S5 doc élèves

    S6 doc élèves

     

    Synthèse 6 présent verbes en -er

    Synthèse 7 l'adjectif

    Synthèse 8 le présent

     

     

     

     

    S6 evaluation 4

    S7 evaluation 5

     

     

     

     

     

     P4

     

    S1 mauvaise journée d'Enzo

    S2 texte quand j'étais petite

     S3 la vie du seigneur Moyen age

    S 4 texte l'éléphant

    S5 texte les éléphants

     S6 texte elephant et la petite fille

     

     

     

     

     

    S1 doc élèves

    S2 doc élèves

    S3 doc élèves

    S4 doc élèves

    S5 doc élèves

    S6 doc élèves

     

     

     

     

     

    Synthèse 9 l'imparfait

    synthèse 10 P.C avec avoir

    synthèse 10 Bis

    P.C avec être

    synthèse 10- fin - PC avec être.pdf »

    synthèse 10- fin - PC avec être.docx »

     

     

     

     

     

    S4 evaluation 6

    S7 evaluation 7

     

     

     

     

     

     
     P5

     S 1 texte la tarte aux pommes

    S2 texte la salade composée Léo

    S3 texte la salade composée Léo et Mattéo

    S4 texte l’hôtel à insectes

    S5 texte ton hôtel à insectes

     

     

     

     

    S1 doc élèves 

    S2 doc élèves

    S3 doc élèves

    S4 doc élèves

    S5 doc élèves  

     

     

     

     

    synthèse 11

    les phrases négatives CE2 

     

     synthèse 12 le futur CE2

     

     

     

     

     

    S1 evaluation 8 CE2

    S6 eval 9 CE1 CE2

     

     

     

     

     

     

     

    Grammaire Picot CE1 CE2

    Le tome 2 est par là ...

     

    Le Cancre propose des dictées flash en lien avec la méthode Picot pour le CE1-CE2 : c'est là ...

     

    Spiky 23 m'envoie les mises à jour de l'année 1 au fur et à mesure :

    correction des coquilles et compléments :

     

    Période 1

    Grammaire Picot CE1 CE2

    Période 2

    Grammaire Picot CE1 CE2

     Période 3

    Grammaire Picot CE1 CE2

     Période 4 

    Grammaire Picot CE1 CE2

     Période 5

    Grammaire Picot CE1 CE2

      Ajout du 18.08.18 : contribution d'Edith

    cartes mentales sujet, verbe, et étiquettes pour les phrases

    Grammaire Picot CE1 CE2

    Grammaire Picot CE1 CE2

    Télécharger « Docs complément Edith Val 10.zip »

     

    Mise à jour du 6.11.2021 

    Documents adaptés pour le CE2 proposée par Anne-Françoise

    Télécharger « Docs CE2 adaptés AF-Val-10.zip »

     

     

    Et beaucoup d'autres ressources chez Miss Bubble ...

     et là :

    Grammaire Picot CE1 CE2

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cathy
    Samedi 11 Mars 2017 à 20:11

    Waouh quel boulot

    merci beaucoup pour ce partage.

    2
    Dimanche 12 Mars 2017 à 00:18

    Merci beaucoup pour tout ce travail ! Cette année, c'était "Picot CE1" mais j'aurai un CE1-CE2 à la rentrée alors...

    3
    Dimanche 12 Mars 2017 à 11:44

    Merci pour vos messages smile

    4
    DS29
    Samedi 29 Avril 2017 à 18:40

    Un grand merci pour ce généreux partage.

    5
    Dodie05
    Samedi 13 Mai 2017 à 14:42

    Quel superbe travail !

    A quel moment donnez-vous les transpositions ? Sont-elles collees,agrafées ?

    merci.

      • Samedi 13 Mai 2017 à 14:53

        Il y a plusieurs organisations possibles. Pour ma part, je donne les transpositions après avoir réalisé le travail avec les élèves, afin qu'ils aient la correction, je fais surligner les changements et on colle dans le cahier à la suite du texte.

    6
    Mel
    Lundi 3 Juillet 2017 à 15:05

    Bravo pour ce travail et surtout un GRAND MERCI!!!!

    7
    Sang
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:32

    Bonjour

    comment t'organises-tu pour les exercices? les élèves recopient les consignes sur une autres feuilles? ilssont dans un classeur, un cahier?

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 21:44

        Chez moi c'est cahier du jour ou classeur d'exercices. Je donne le document avec les exercices en début d'année puis au fil de l'année les CM1 suivent seulement au VPI.

    8
    sambis
    Lundi 17 Juillet 2017 à 16:25

    Quel travail !!!

    Un grand bravo et merci pour le partage !

    Je me lance cette année dans la méthode Picot après une première année en CE1 CE2 pendant laquelle j'ai expérimenté le niveau...

    Habituée à mes CM, j'avais besoin de me poser une année avant d'essayer la méthode.

    Je suis donc prête, j'ai acheté le livre et, du coup, cela m'arrange fortement que les textes soient déjà préparés.

    Petite remarque dans les téléchargements:

    certaines synthèses se retrouvent deux fois, en période 2 et 3 à la place des textes transposés je suppose.

    Bonnes vacances, moi, je suis partie et rentrée, c'est pour ça que je bosse un peu !

    9
    sab83
    Samedi 29 Juillet 2017 à 18:54

    Wouah!!!!!!!!! Je suis admirative de tout ce travail. Un immense MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    10
    toutegaite
    Mardi 1er Août 2017 à 08:22

    Un immense merci pour tout ce travail et cette générosité ! Passez un très bon été !

    11
    Vendredi 4 Août 2017 à 12:00

    Merci à vous deux, je prends avec un grand bonheur !

    he

    12
    Lundi 7 Août 2017 à 00:50

    Merci à tous smile

    13
    Becman
    Samedi 19 Août 2017 à 15:36
    Bonjour, Merci à toi et à Spiky23 pour ce super travail ! Je souhaite utiliser faire de la grammaire avec mes CE1-CE2 cette année et votre travail va grandement m'aider. J'ai cependant une question : Il n'y a pas de place sur le texte pour écrire les changements en dessous des phrases lors de la transposition. Vos élèves n'écrivent pas ces changements sur leur texte lors de la phase écrite ? J'essaie de comprendre et de m'approprier cette méthode... Merci encore et bonne fin de vacances !
      • Samedi 19 Août 2017 à 18:54

        Je vais laisser Spiky23 répondre car je n'ai pas utilisé, n'ayant pas ces niveaux de classe ...

    14
    Lundi 21 Août 2017 à 18:17

    bonsoir, je n'étais passée sur cette partie du blog, désolée du retard de réponse.

    pour le fonctionnement que j'ai utilisé l'an dernier:

    découverte du texte en collectif au tbi, les premiers temps, je n'ai fait faire que les changements à l'oral puis à partir de janvier, travail sur l'ardoise.

    Le texte transposé est donné à la fin de la séance comme val, je leur fais surligner les changements par rapport au texte de départ.

    Les exercices avec les consignes sont collés dans les cahiers du jour. Les élèves font les exercices en dessous.

    Les synthèses vont dans le classeur de leçons qui repart à la maison tous les soirs.

     

    Pour la production écrite, je les fais faire sur des feuilles donc les consignes sont découpées et collées sur une feuille et les élèves font leur premier jet en dessous en sautant des lignes. Puis je souligne les erreurs, ils essayent de corriger et ils recopient en dessous au propre.

     

    j'espère que mes explications aideront.

    cette année, je n'ai pas eu le temps de refaire l'année 2 donc je vais réutiliser cette année 1 et enverrai les changements à Val s'il y en a .

      • Mardi 22 Août 2017 à 15:09

        Merci pour ces explications. Merci de me dire si tu es d'accord pour la proposition de CamD74 ci-dessous ...

      • Becman
        Mardi 22 Août 2017 à 17:46

        Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre!!! Et merci pour ces explications Spiky 23 qui me permettent d'y voir un peu plus clair sur l'organisation... Il n'y a plus qu'à se lancer à la rentrée !!!

        Bonne rentrée à vous deux mais avant bonne fin de vacances !

      • Maraman
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 13:27

        Bonjour,

        Merci pour ces explications et tout ce travail .

        J'ai encore une interrogation pour les exercices. Spiky, tu dis que tu fais coller les exercices avec les consignes dans le cahier du jour. Mais concrètement tu fais comment? Tu distribues la fiche entière aux élèves et ils découpent puis collent la consigne dans le cahier au moment voulu?

    15
    CamD74
    Mardi 22 Août 2017 à 15:05

    Bonjour Val10,

    L'année passée j'étais en CE2-CM1 et j'ai commencé à utilisé la méthode PICOT. J'ai pu le faire sereinement car tu partageais avec nous tous ces supers documents qui sont indispensables finalement ! Cette année je serai en CE1-CE2 et je vais utiliser l'année 2. Du coup je me demandais s'il te serait possible de m'envoyer les trames des documents de cet article pour que je commence à les faire. Je te les enverrai pour que tu puisses les publier sur ton blog bien sûr.

    Merci encore pour ton travail que tu nous fais partager et le temps que tu nous fait gagner !!

      • Mardi 22 Août 2017 à 15:09

        Bonjour, si Spiky23 est d'accord, alors moi aussi !

    16
    CamD74
    Mardi 22 Août 2017 à 15:22

    Tu peux la contacter ?

     

    17
    Spiky23
    Mardi 22 Août 2017 à 15:31
    Spiky23
    Bonjour
    Pas de problème val,tu peux transférer les trames. Ça serait super cam si tu as le temps de faire l'année 2
    18
    CamD74
    Mardi 22 Août 2017 à 15:50

    Cool !! Ba ça me fera plaisir de rendre un peu la pareille !! Je ferai de mon mieux !!

    19
    clemouille
    Mardi 22 Août 2017 à 16:41

    Bonjour Spiky,

    imprimes tu les textes en A5 ? est-ce que ce n'est pas trop petit pour les CE1 ? merci !!

    20
    Spiky23
    Mardi 22 Août 2017 à 16:59
    Spiky23
    Bonjour
    Non j'imprime les textes en a4 et On colle soit en dessous soit derrière les transpositions pour que les élèves les relisent à la maison comme des textes de lecture.
    21
    CamD74
    Mardi 22 Août 2017 à 21:35

    Val10, je t'ai envoyé un mail avec la programmation pour la période 1, je ne sais pas si tu l'as reçu ! :)

      • Mardi 22 Août 2017 à 22:38

        Je ne retrouve pas ton message. A quelle date l'as-tu envoyé ? N'oublie pas de remettre ton pseudo que je fasse le lien. Merci

      • Mardi 22 Août 2017 à 22:42

        Je viens de trouver, tu avais atterri dans les indésirables, oups !

      • Mercredi 23 Août 2017 à 16:14

        Je t'ai envoyé le dossier hier. Tu me diras si tu as bien reçu. Je mets de côté tes progressions en attendant que tu m'envoies le début de la période 2 pour publier. A bientôt

    22
    CamD74
    Mercredi 23 Août 2017 à 18:59

    J'ai bien reçu le dossier merci !! J'ai fait les diaporamas de  la semaine 1 et 2, je m'attelle à la semaine 3 ce soir !

    Par contre, c'est la période 1 de l'année 2 hein !! ;)

      • Mercredi 23 Août 2017 à 20:50

        Oui je voulais dire l'année 2 ! Je crois que je fatigue un peu, c'est le comble pendant les vacances !!!

    23
    CamD74
    Mercredi 23 Août 2017 à 19:14

    Est-ce que tu pourrais m'envoyer la trame pour les textes, textes transposés et exercices aussi stp ?

      • Mercredi 23 Août 2017 à 20:48

        Super CamD74. Là je suis bousculée. Pourrais-tu me relancer ce WE ? Envoie-moi un mail ou mets un message ici. A bientôt smile

    24
    CamD74
    Mercredi 23 Août 2017 à 20:50

    Oui pas de souci !! Pense à souffler hein !

    25
    CamD74
    Dimanche 27 Août 2017 à 20:57
    Bonjour Valérie je t'ai envoyé un mail ce matin mais comme je n'ai pas encore eu de tes nouvelles je me dis que peut-être je suis tombée dans les indésirables !! Pauvre de moi !! ahaha
    26
    Dimanche 27 Août 2017 à 21:58

    Ah désolée, pas eu le temps. Gros orage chez nous aujourd'hui, inondation dans mon sous-sol, grosse galère !

     

    27
    Dimanche 27 Août 2017 à 22:07

    Camille je viens de t'envoyer deux mails, dis moi si c'est ok ...

    28
    Cha
    Lundi 28 Août 2017 à 12:03

    Merci beaucoup pour tout ce travail et surtout de le partager, ça va me faire gagner du temps!

    29
    Letitia
    Mercredi 30 Août 2017 à 17:53

    Un GRAND merci pour ce travail et ce partage. Je démarre moi aussi cette méthode à la rentrée après avoir découvert et utilisé pendant quelques années le J'entends, je vois, j'écris. ça me donnerait même parfois envie de retourner à l'école mais .... côté élève!

    30
    Gaëlle
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 13:35

    Bonjour et merci pour les transpositions !

    J'aime beaucoup ton travail :)

    31
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:54

    Merci pour vos messages et merci à Spiky23 pour son travail. smile

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 16:08

        smile de rien c'est normal de participer avec tout ce que tu fais toi aussi :)

    32
    Laeti
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:43

    Merci pour le partage. Plusieurs blogs proposent des retranscriptions des textes et des exercices de la méthode, mais c'est ta formule que je préfère !

     

    33
    sandrine
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:49
    Juste MERCI pour ce fabuleux travail!
    34
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:42

    Merci pour vos messages.

    35
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:16

    Merci pour le partage de tout ce travail !

    36
    Laeti
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:31

    J'ai déjà commenté (n°32), je repasse juste pour signaler une coquille dans le diapo de la semaine 4 (= semaine prochaine pour ceux qui suivent la programmation depuis la rentrée) :

    Sur les diapos 12-13-14 le premier "vous" a été transposé en tu mais pas le deuxième (dans la même phrase)  : "tu es un chat gentil alors vous restez bien sagement ici". Ensuite à la diapo 15 c'est corrigé.

    Encore merci à vous 2, Val et Spiky

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:14

        Laeti si je t'envoie le modifiable tu pourrais t'en charger ?

      • Laeti
        Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:12

        Je peux essayer mais j'ai une version de powerpoint un peu ancienne, est ce que c'est gênant ?

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:27

        C'est bon Laeti, Spiky s'en est chargée et je viens de mettre à jour l'article à l'instant.

      • Laeti
        Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:21

        Super ! encore merci à toutes les 2

      • Laeti
        Dimanche 1er Octobre 2017 à 10:49

        Spiky, dans le diapo des transpos la semaine 4, que Val a mis en ligne suite aux corrections, j'ai vu que tu avais ajouté  les consignes de certains exercices (par exemple les transformations phrases  négatives, phrases afformatives !). Ca m'a été très utile. Le fais-tu pour les autres semaines ? auras tu la bonté de nous le partager ? STP STP STP ?

    37
    Zowie45
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 23:47

    Bonjour et merci à vous pour ce formidable travail qui me fait gagner un temps fou à moi T1.

    J’adore la mise en page, hyper claire et sobre. Merci, merci.cool

    wink2 en passant, petite coquille sur la semaine 2 exercice 5 CE2 (relie les groupes de mots avec leur renseignement = fière à la place de fiers)

     

    ah et quand j'essaie d'ouvrir le doc élève de la semaine 6 j'ai la semaine 5.

     

    merci d'avance

     

    5

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:30

        Merci d'avoir signalé la coquille. Si tu as publischer je peux te l'envoyer pour la modification, j'ai le document mais je ne peux pas l'ouvrir. Pour le texte semaines 5 et 6, il semblerait que ce soit le même mais avec une transposition différente.

    38
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:45
    coucou, j'essaye de corriger les coquilles signalées et je te renvoie ça .
    39
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:47

    Merci spiky. Je viens de voir ton mail. Super !

    40
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:26

    Article mis à jour avec les corrections de Spiky 23 !

    41
    Julien
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 16:56

    Quel boulot! Bravo et un énorme merci pour tout ce temps passé!

    42
    Zowie45
    Lundi 25 Septembre 2017 à 22:09

    merci c'est super pour les modifs! et oui je viens de comprendre pour les semaine 5 et 6. et désolée mais comme je suis sur Mac, publisher n'existe pas pour Mac.

     

    merci à vous deux. cool

     

    43
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:02

    j'ai apporté quelques changements au diaporama de la semaine prochaine 5 avec la première synthèse à distribuer mais je ne pense pas avoir le temps de tout remodifier, je cours partout avec mes 4 niveaux.

    je crois que c'était Laeti qui demandait ?

      • Laeti
        Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:45

        Oui ! mon mail c'est portabledelaeti   chez gmail... merci d'avance

        4 niveaux je comprends que tu coures !

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:59

        Voilà c'est en ligne !

    44
    Laeti
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:32

    Une fois encore... merci Spiky et merci aussi à Val.

    45
    Kamaben
    Lundi 2 Octobre 2017 à 21:40

    Bonsoir, tout d'abord je vous félicite pour ce travail énorme qui vous prend sans doute beaucoup de temps mais qui m'en fait tellement gagner. Merci 

    Petite question : rajoutez vous des traces écrites autres que les synthèses proposées ? J'hésite à le faire. 

     

      • Spiky23
        Lundi 2 Octobre 2017 à 21:46
        Spiky23
        Pas de trace écrite en plus en grammaire ni en conjugaison, il faudrait que j en fasse en vocabulaire mais pas eu le temps. Val a fait des supers leçons qui reprennent les synthèses pour les cycle 3
      • Kamaben
        Lundi 2 Octobre 2017 à 21:55

        Merci pour cette réponse rapide. Sympas pour les traces écrites cycle 3 mais cette année j'ai des CE1 et effectivement j'ajoute des traces écrites en vocabulaire. 

        Ce que j'ai du mal saisir c'est qu'il y a des exercices sur la forme affirmative et forme négative pour les CE1 et qu'à aucun moment cela n'est traité en synthèse pour ce niveau ou bien alors je n'ai pas trouvé dans le livre. 

         

      • Kamaben
        Mercredi 4 Octobre 2017 à 21:42

        Bon à priori il n'y a que moi qui ai du mal à saisir !winktongue

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:50

        Je vais essayer de répondre. Il me semble que Mme Picot prévoit de faire travailler les élèves sur certaines notions pour avoir des réflexes. Là où il n'y a pas de synthèse, c'est parce que c'est prévu bien plus tard, voire l'année d'après. Ce travail est un peu comme un travail préliminaire .... Enfin moi je l'ai compris comme ça !

    46
    Bambi
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 19:20

    Merci beaucoup pour tout ça ! Je suis PES et débute avec Picot et ton aide est précieuse pour s'inspirer, modifier mes séquences. Chapeau pour le boulot et un grand merci pour ta générosité !

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:51
    47
    Flofe
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:10

    Un grand bravo pour ce super boulot !!!!! Un grand merci à toi de partager tout ce travail colossal !!!!!

    48
    Babystef
    Samedi 21 Octobre 2017 à 16:00

    Bonjour,

    merci encore pour tous ces documents. Je suis cette année sur deux classes (ce2/cm1) et une classe d'ULIS. Dans cette dernière avec ma collègue on utilise faire de la grammaire ce1/ce2 et du coup vos docs (remis en page par Spiky23). Le hic c'est que j'ai des élèves dys et une élève mal voyante. Il faudrait que je puisse changer la police de caractère des docs. Est-il possible d'avoir la trame des documents et/ou les textes en doc texte ? J'ai le guide du maitre en pdf. Bien entendu je pourrai vous transférer tous les docs modifiés. Deux de mes collègues souhaiteraient également m'aider pour faire tout ce travail.

    Par avance merci.

    Cordialement,

    Babystef

    49
    Noémiie
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:31

    Un grand BRAVO à vous Val10 et Spiky 23 pour tout ce travail qui, je pense,  fait gagner du temps à beaucoup de monde ! La mise en page est parfaite (j'ai des cahiers petits formats alors je réduis en A5 pour les exercices).

    Un grand MERCI pour le partage de vos heures de boulot ! Tout ce travail m'aide beaucoup (je suis PET2 en CE1/CE2 que je découvre cette année).

    BRAVO et encore MERCI pour votre générosité !  :-)

    50
    Olivia36
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:16

    Je ne sais plus si je t'avais déjà remerciée pour ce travail énorme avec une belle mise en page. J'ai utilisé tout cela pour la P1 (je débute sur ce double niveau donc c'est une aide très précieuse), ça a marché du tonnerre donc je continue avec plaisir avec tes documents. Merci merci !!!

    51
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 14:10

    Merci à tous pour vos messages. Je ne fais que publier le travail de Spiky 23. ^^

    52
    cartableCE1
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 15:02

    Bonjour,

    Merci pour tout ce travail partagé. Pourriez-vous m'indiquer combien de temps vous laissez à vos CE1 pour faire les évaluations ? Je débute et ne me rends donc pas bien compte...

    Merci d'avance et bonne journée !

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:18

        bonjour, je leur laisse tout le temps qu'ils ont besoin en général au bout d'une heure même les plus lents ont terminé.

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:18

        je n'avais pas vu le nouveau thème du site, très beau :)

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:32

        Merci pour le compliment ! Et merci de venir répondre aux commentaires smile

    53
    Kamaben
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:14
    Bonjour,
    Qui a deja teste la recette de papier mâché du texte 6 ?
      • Lundi 20 Novembre 2017 à 18:24

        Moi et ça n'a pas été concluant du tout !!! je ne suis peut être pas douée...

    54
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:24

    Pour info Spiky, j'ai vu une coquille dans le diaporama de Mala et Poline (P2 S3), dans la version récente disponible en bas de page. De la page 22 à la page 28, il manque un S à branches.

    Du coup demain avec les élèves ça sera un jeu... trouver la faute sur la page !

     

     

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 18:43

        C'est une bonne façon de gérer les coquilles ça smile

    55
    Spiky23
    Lundi 20 Novembre 2017 à 19:18
    Spiky23
    Ah mince une coquille y en a toujours grr merci de l avoir signalé. Bonne idée la recherche de fautes ;)
    56
    IsaLM
    Mardi 5 Décembre 2017 à 16:11

    Merci pour tous ces docs qui me font gagner un temps précieux sarcastic

    57
    Maryline
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:40

    Merci beaucoup à toi pour ce gigantesque travail! Ayant pris un CE1 CE2 en cours d'année qui travaille avec cette méthode là, j'avoue que tu m'as rendu un fier service!

    58
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 11:38

    Merci pour vos messages et encore merci à Spiky23 smile

    59
    Spiky23
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:32
    Spiky23

    Merci Val mais c'est normal de partager avec tout ce que tu donnes.

    Bonnes vacances et bonnes fêtes 

    60
    Lucie
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:26

    C'est juste génial . Merci beaucoup pour le partage !

    61
    sabrina
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 19:22

    Merci beaucoup pour le partage de ce travail magnifique !

    62
    Emilie
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:18
    Hello, tout d'abord BRAVO et MERCI ! Il y a visiblement un problème avec les évaluations 4 et 8, j'ai téléchargé plusieurs fois le fichier et adobe me dit qu'il est non valide... Snif J'espère que tu parviendras à identifier le pb... Bon courage et encore merci !!!! Emilie
      • Vendredi 23 Février 2018 à 19:10

        Ah mince. Chez moi tout fonctionne. Retente, sinon envoie-moi un mail par la rubrique contact et je t'enverrai par mail.

    63
    Mymy
    Mercredi 25 Avril 2018 à 14:25

    Un ENOOOOOOOOORME bravo et un tout aussi immense MERCI pour ce remarquable travail, dans lequel j'ai puisé toute cette année, découvrant Picot en CE1-CE2. Tes travaux m'ont énormément apporté. Merci encore !!!

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 17:03

        Merci pour ton message et merci à Spiky !!! ^^

    64
    RoL
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:19

    Bonjour,
    Après avoir très longtemps fait du CM, je passe l’année prochaine à un CE1-CE2.
    Je commence donc à chercher et à préparer en ayant entendu parler de « faire de la grammaire au CE1-CE2 de F. Picot.
    Je suis donc tombé sur ton travail. Merci!!!
    N’ayant pas encore acheté le livre, je me demandais si tu utilisais ce livre pour faire à la fois : grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe mais aussi lecture/compréhension et rédaction?

    Merci d’avance

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 22:48

        Je vais laisser Spiky23 répondre ...

    65
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:05

    coucou,

    j'utilise la grammaire picot depuis deux ans maintenant en CE1/CE2 et depuis plus longtemps en CM.

    Je l'utilise pour tout mais j'étudie un livre de littérature de jeunesse en plus par période.

    en dehors de la méthode, je fais des dictées en lien avec l'histoire de l'art et des petits leçons avec.

    La partie vocabulaire ne va pas très loin je trouve parfois ou un peu trop vite pour d'autres donc si j'ai le temps,l'an prochain j'essayerai de rajouter des petites synthèses en vocabulaire et plus de recherches dans le dictionnaire.

    J'espère avoir répondu à tes questions :)

      • Lundi 4 Juin 2018 à 20:08

        Merci spiky23. Finalement, je fais tout pareil avec la grammaire au jour le jour pour les plus grands. 

      • RoL
        Mercredi 13 Juin 2018 à 19:24

        Bonsoir Spiky.

        Merci pour ta réponse, je viens seulement de la voir...

        Dans ta liste de matériel, tu utilises un cahier spécifique pour Picot. Si oui, quel format? Pourrais-tu me dire comment tu l'utilises? Tu colles dessus les feuilles de ce que tu appelles "Fichier Picot CE1-CE2 où tu as retapé les textes et exercices?

        Quoique j'ai cru lire ds un commentaire plus haut que tu découpais et que tu mettais les exos ds le cahier du jour. Dans ce cas, où mets-tu les textes?

        J'ai un peu de mal avec l'organisation matériel de cette méthode.

        Les premières leçons n'arrivent que la semaine 5 de la première période?? Et pour les leçons, tu utilises ce qui est mis à la fin de Picot "ce que je dois retenir" ou tu as retapé des leçons?

        Désolé pour toutes ces questions mais basculer du CM2 pdt 10 ans au CE1-CE2 ça me sort de ma routine d'où toutes ces questions.

        Merci pour le temps que tu prendras à me répondre.

         

    66
    Mardi 17 Juillet 2018 à 17:24

    Bonjour,

    Y aurait-il une programmation ce1-ce2 pour l'année 1 de Faire de la Grammaire au CE1-CE2, svp ? J'ai trouvé celle pour l'année 2 mais pas pour la 1. Je me lance à la rentrée car un ce1-ce2 après plusieurs année de ce2 et pour changer de réussir en grammaire chez Retz. Bravo et merci beaucoup pour tout ces partages qui sont des mines d'or ! Bien à vous.

      • sofi
        Dimanche 29 Juillet 2018 à 12:45

        Bonjour

        Où as-tu trouvé celle pour l'année 2?

        Merci :)

    67
    Tookie42
    Lundi 23 Juillet 2018 à 14:32

    Merci pour ce partage ! Je pense m'en inspirer pour faire mes propres fichiers élèves ! Je me posais la question pour la séquence 1 avec le texte du Renard : pourquoi les pronoms " il ils " et " le les " sont-ils soulignés dans le texte d'étude ? J'ai beau relire Picot, je ne trouve pas de travail effectué dessus...

    Merci !!

     

      • Lundi 23 Juillet 2018 à 14:43

        Bonjour, c'est une contribution. Je n'ai pas utilisé mais si c'est comme les autres ressources Picot, les mots soulignés c'est pour travailler sur les substituts. Par exemple "il" c'est qui ?

         

    68
    Milie miloche
    Mercredi 1er Août 2018 à 14:36

    Un grand merci pour tous ces docs si précieux ! j'ai une classe de CP/CE1/CE2 et je me lance aussi dans la méthode Pinel en maths avec les CE1/ CE2 ...donc ça m'enlève une grosse épine du pied !!!

    69
    géraldingue
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:16

    génial tout ce travail! C'est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus fidèle à la méthode! bravo à vous!

    70
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:00

    Merci pour vos messages.

    71
    Lorraine
    Mercredi 15 Août 2018 à 22:43

    Bonjour,

    J'ai acheté la méthode Picot pour le CE1-CE2 pour l'année prochaine. Je n'ai pas bien compris dans l'ouvrage comment mener les collectes. Est-ce qu'on doit juste les donner et les élèves doivent déduire à quelle page du cahier on doit mettre chaque collecte ? Est-ce qu'on doit leur faire trouver dans le texte toutes les phrases qui parlent de "il" par exemple ? Comment faites-vous dans votre classe?

    Merci et merci beaucoup pour le partage, évidemment, c'est énorme!

     

    72
    Vendredi 17 Août 2018 à 17:39

    je ne fais pas les collectes. Pour les synthèses qui servent de leçons, on fait un travail à l'oral notamment sur il qu'est ce qu'il peut remplacer ect...

    Pour la programmation, je crois l'avoir trouvé sur le net, il ne me semble pas l'avoir tapé avec les documents l'an dernier.

    Mes élèves ont bien accroché avec cette méthode donc l'an prochain je continue avec l'année 2.

    73
    flo
    Samedi 25 Août 2018 à 11:17

    Magnifique travail .... prenant un double niveau cette année, cela va bien me servir. Bravo et un grand merci pour le partager ainsi! Bonne rentrée. Florence

    74
    Anne
    Jeudi 30 Août 2018 à 08:39

    Bonjour,

    Je viens de recevoir le livre pour les CE1-CE2 et je télécharge vos documents. Un grand MERCI pour tout ce travail vraiment bien construit qui nous fait gagner un temps fou !

    Anne

     

    75
    Desanna
    Samedi 1er Septembre 2018 à 11:41

    Merci, merci et encore merci! Je me lance cette année avec mes CE1-CE2 dans cette méthode. Pas sûre de tout faire à la lettre car j'aime remettre à ma sauce, en fonction de mes élèves, et je pense que c'est bien le but de ce partage. En tout cas, c'est beaucoup plus clair dans ma tête maintenant! Et tellement bien fait sur ce site! Encore merci!

    76
    AAlyn
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:08

    Mille mercis pour le partage de cet énorme travail. Je découvre la méthode, (ma 1ère année en CE1-CE2), donc merci de nous éclairer aussi bien!!!

    77
    Zaz
    Samedi 22 Septembre 2018 à 08:39

    1000 mercis pour ce travail remarquable!!!!!!!

     

    78
    Barbara
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 23:36

    Bravo pour ton travail. J'en mesure l'ampleur car je suis moi-même en train de remettre en page cette méthode ! C'est long !!!!

    79
    cécile
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:44

    Bonjour,

    Un grand merci pour cette mise en page très claire et agréable à utiliser pour les élèves. Après une 1ère année de Picot à avoir remis en page moi même, j'adopte totalement ta présentation! MERCIIIII!!!!

    80
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 16:06

    Merci à tous pour vos messages et merci encore à Spiky 23 smile

    81
    Mazouzou
    Lundi 7 Janvier 2019 à 17:40
    Bonjour Val, j'ai utilisé cet ouvrage pour la 1ère fois cette année avec mon CE1/CE2 et surtout tes documents qui sont vraiment très bien faits. J'imagine très bien le nombre d'heures passé dessus car c'est un boulot de dingue ! Alors merci du fond du coeur pour le gain de temps inestimable et surtout pour cette extrême gentillesse que tu nous offres avec tout ce travail. Bonne continuation et encore merci !
      • Mardi 8 Janvier 2019 à 20:41

        Bonjour Mazouzou. Merci pour ton message et merci aussi à Spiky23 wink2

    82
    Carinette
    Jeudi 23 Mai 2019 à 15:47

    Merci pour ce travail qui force le respect et va m'économiser quelques nuits blanches!

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 10:51
        Merci pour ce message :)
    83
    Spiky23
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:22
    Spiky23
    Coucou Val
    Encore une année passée à 100 à l heure
    Je repars sur l année 1 à la rentrée, y a t il des changements à prévoir ou encore des coquilles que j aurai laissées signalées par les collègues?
    Vas tu utiliser la méthode picot en vocabulaire ? J'ai acheté les ouvrages mais je n ai pas encore regardé pour la mise en page
    Bon dimanche
      • Dimanche 30 Juin 2019 à 09:42

        Bonjour Spiky. Pas de coquilles signalées. Pour les changements, il faut voir avec les nouvelles  instructions, j'avoue ne pas m'être penchée sur la question pour le CE1-CE2. Je vais avoir des CM2 l'an prochain ... J'ai la méthode en vocabulaire et aussi "apprendre à mieux écrire". Je vais potasser tout ça pendant les vacances, mais pas tout de suite. Après une année épuisante avec une classe difficile j'ai besoin de repos !!! On en reparle, et en attendant, bonne dernière semaine et bonnes vacances.

      • Gaëlle
        Mercredi 21 Août 2019 à 23:19

        Bonjour, 

        je souhaiterais modifier les exercices comme le préconise Mme Picot avec les changements 2018. Est-ce que vous seriez d'accord pour me transmettre les documents sous format word pour que je les modifie ? Et puis vous pourrez ensuite les mettre en ligne.

    84
    Marie J.
    Lundi 15 Juillet 2019 à 10:51

    Merci pour ce travail. T1 à la rentrée en CE1/CE2, tout ce travail va grandement m'aider. 

    Bonne continuation. 

    85
    cris
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:05

    Merci beaucoup pour ton partage. Tes documents vont m'être d'une grande utilité cette année. Je change réguliièrement de niveaux en fonction des effectifs des élèves de l'école et ce travail va me faire gagner beaucoup de temps. 

    86
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:18

    Moi je ne fais que publier, merci à Spiky 23 surtout, et merci pour vos messages smile

    87
    trouvej
    Lundi 26 Août 2019 à 11:47

    Bonjour,

    Merci pour ces documents, c'est un vrai gain de temps!!!!

    Serait-il possible d'avoir les documents élèves en modifiable car les contenus ont un peu changé ( il y a une mise à jour datant de juillet 2019) et je souhaiterais les modifier. 

     

    88
    Gaëlle
    Lundi 26 Août 2019 à 21:29

    Bonjour, je renvoie le message d'il y a quelques jours :) et je rejoins Trouvej :

    "Je souhaiterais modifier les exercices comme le préconise Mme Picot avec les changements 2018. Est-ce que vous seriez d'accord pour me transmettre les documents sous format word pour que je les modifie ? Et puis vous pourrez ensuite les mettre en ligne."

    Merci d'avance !

    89
    Lundi 26 Août 2019 à 22:33

    OK je vous envoie ça à toutes les deux. Vous pourrez vous partager le travail ...

    90
    Soso
    Samedi 14 Septembre 2019 à 14:13

    Merci pour ce partage ! Je cherchais à projeter les transpositions et j'ai trouvé ! 

    91
    adelpet
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 15:08

    Bonjour, je n'arrive pas à télécharger les documents élèves sur la chèvre P1. On me dit que le dossier est endommagé.

    92
    SriIsa
    Samedi 28 Septembre 2019 à 19:36

    Bonjour,

    Un grand merci à toutes les deux, Val et Spiky pour ce partage. J'aimerais pouvoir mettre à jour les exercices avec les modifications de 2018 et réaliser une adaptation pour un élève DYS. A moins que ces documents soient déjà en partage, si je pouvais recevoir les trames, je vous enverrai mes adaptations. Merci encore pour ces précieux outils.

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 21:17

        Si Spiky est d'accord je veux bien t'envoyer les documents, mais pendant les vacances, là j'ai le nez dans le guidon !

         

    93
    Steph
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:02

    Merci beaucoup pour ton partage et un grand bravo pour ton travail !!

    94
    Spiky23
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:39
    Spiky23
    Pas de souci Val mais comme toi plus une minute de libre
      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:22

        Ok super ! Pas facile ce début d'année !!! sarcastic

    95
    SriIsa
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:56

    Merci, avec plaisir, quand vous pourrez.

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:59

        Redemande-moi par mail pendant les vacances, sinon je risque d'oublier. A bientôt

    96
    kanimat
    Lundi 21 Octobre 2019 à 11:03

    Bonjour, BRAVO pour ce magnifique travail... Je vais débuter Picot avec un CE1 CE2 à la rentrée de la Toussaint (Arrivée de dernière minute sur la classe et du coup un peu sportive en cette première période!). Comment me conseilles tu de m'y prendre?Je reprends à la période 2 ou un petit flash back sur les chats de la sorcière.... De plus, je suis preneuse d'adaptation DYS ayant plusieurs élèves dans ce cas.... 

    Bien consciente du travail que cela représente encore un grand grand merci  pour tout!

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:12

        Bonjour,

        Désolée, je n'avais pas vu ton message. J'espère que tu as pu te lancer. Moi j'aurai pris la méthode par la première période.

        bonne reprise

    97
    helgay
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 14:53

    Bonjour

    Et bravo pour ce super travail!Je pense m'appuyer sur ton travail l'an prochain (j'aurai à nouveau un ce1-ce2) mais j'avais une question: concernant le lexique et l'orthographe ... : est ce intégré à ta progression (leçons...) ou le traites-tu à part? Combien de temps comptes-tu par séance à peu près? Fais-tu faire les transpositions à l'oral simplement? Par groupes à l'écrit? Et pour finir, les élèves font-ils tout (exercices,transpositions,collectes...) sur le cahier du jour et les leçons dans un cahier de leçons? Merci et bonne journée!

     

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:19

        Bonsoir,

        les transpositions se font dans un premier temps avec l'aide du texte au tbi et oralement puis quand ils ont l'habitude, on passe plus rapidement tout à l'oral.

        je ne fais pas les collectes. 

        je fais d'abord une découverte collective du texte affiché au tbi et eux ont aussi le texte sous les yeux. On fait de la compréhension de texte et explication du vocabulaire à l'oral. Transposition avec le tbi et oralement puis je leur donne le texte transposé et ils surlignent sur le texte original et sur le texte transposé tout ce qui change. Bien souvent ce n'est que le sujet et le verbe.

        Ensuite ils ont un exercice à faire sur le cahier du jour individuellement.

        Tous les exercices se font sur le cahier du jour. Les synthèses sont rangées dans un classeur de leçons. Les textes et transpositions collées derrière ou en dessous du texte vont dans le trieur et ensuite ils seront rangés en fin de période dans un gros classeur de mathématiques et français qui reste en classe.

        Pour le vocabulaire, pour l'instant je reste avec cette méthode même s'il n'y a pas tout.

        pour l'orthographe vu que j'ai 4 niveaux, je fais en commun des dictées d'histoire de l'art avec leçon d'orthographe. comme melimelune.

        Voilà en gros mon fonctionnement

        Bonne reprise

         

    98
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:07

    Bonjour et tout d'abord merci pour ton partage si généreux.

    J'imagine que tu dois être débordée ces temps-ci mais je voulais savoir si, de façon très exceptionnelle, tu accepterais de partager une évaluation sous format Word? Il s'agir de la numéro 6.

    Je comprendrais ton refus si la réponse était négative.

    Merci encore pour ton travail,

    Annabelle.

    99
    Mercredi 20 Mai 2020 à 16:11

    Bonjour

    j'ai réalisé quelques learning apps pour l'apprentissage des mots de dictée en suivant les listes du cancre (ce1 ce2 année 1) . Voici les liens:

    liste 23 https://learningapps.org/display?v=prt5gky0n20

    liste 24 https://learningapps.org/display?v=ph8bgtna520

    liste 25 https://learningapps.org/display?v=pzqab5jw220

    liste 26 https://learningapps.org/display?v=pps6zdbc320

    la pronominalisation https://learningapps.org/display?v=pfq30tvy219

    le genre https://learningapps.org/display?v=p90u06z8320    https://learningapps.org/display?v=ps15mgv9j20

    https://learningapps.org/display?v=pq5ugautt20

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 16:17

        Super ! Merci pour les liens Claire smile

    100
    LAURENCE
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:59

    Bonjour,

    Bravo et merci pour tout ce travail! Je débute Picot cette année avec mes ce2 et ce blog est génial!

    Pouvez-vous me dire s'il existe d'autres cartes mentales que le sujet et le verbe réalisées en collaboration avec Edith? Je n'ai jamais fonctionné avec ce sytème mais elles sont si claires et synthétiques que j'aimerais bien trouver cette ressource. Merci beaucoup et bonnes vacances!

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:32

        Bonjour. Il me semble avoir publié tout ce qui m'a été envoyé. Je referai un point pendant les vacances ...

    101
    camille
    Dimanche 30 Août 2020 à 15:13

    Bonjour,

     

    Merci pour tout ce travail et ce partage.

    Auriez-vous la progression ou programmation svp?

     

    merci de votre aide

      • Dimanche 30 Août 2020 à 17:44

        Bonjour Camille, tout est en ligne. ^^

    102
    Lucie G
    Samedi 3 Octobre 2020 à 22:20

    Mais quel travail !!! Grand merci :)

    103
    Marine
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 15:49

    Je viens me "servir" régulièrement depuis septembre dans les diapos et je me rends compte que je n'ai jamais laissé de commentaire : alors un immense merci pour ce travail de titan qui me fait gagner un temps colossal et m'aide beaucoup en classe !  Merci!

      • Mardi 1er Février 2022 à 12:40

        Merci pour ton commentaire. smile

    104
    Charlotte
    Mardi 3 Mai 2022 à 21:16

    Bonjour,

     

    Merci pour ce boulot super qui nous facilite grandement les choses en classe.

    Je n'arrive pas à télécharger le doc exercices P5 S3. Pourrais tu regarder si il y a un bug ? Mille mercis !

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 11:48

        Bonjour Charlotte. Merci d'avoir signalé, normalement c'est réparé. smile

    105
    coco lecam
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:36

    Bonjour ,

    Quel boulot incroyable ! Vous bossez jour et nuit ?

    Petite question : existe-t-il un fichier de production d'écrits adapté à l'année 2 ?

    Merci d'avance

    Corinne

      • Mardi 23 Août 2022 à 16:49

        Bonjour. Tout est en ligne.

    106
    Gazou
    Lundi 22 Août 2022 à 19:58

    Merci de partager cet immense travail !

    107
    Lydia
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:18

    Merci mille fois pour ce travail. C'est très bien pensé, et cela me fait gagner un temps fou pour entrer dans cette méthode... Bravo !

    108
    Julie
    Lundi 2 Janvier 2023 à 22:24

    Merci beaucoup pour le travail !

    109
    emma
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 21:18

    Oh lala mais c'est trop super tous ces documents !!!!! Je voulais juste savoir pour les synthèses, il y a quelques collectes qui sont écrites avec des lignes en-dessous, si je réfléchis bien ce sont des lignes pour en créer des nouvelles avec les élèves?

    Merci beaucoup .

    110
    emma
    Samedi 5 Août 2023 à 16:09

    Un grand merci pour ce super travail!!

    111
    emma
    Samedi 5 Août 2023 à 18:46

    Bonjour,

    Un énorme merci pour tous ces documents. Je suis en train de me familiariser avec la méthode. Petite question en ce qui concerne les diaporamas : je vais avoir que des ce2, je commence donc par la 1ère partie du texte que nous transposons puis je fais la 2ème partie du texte c'est ça? Désolée je cherche à bien comprendre , je pensais faire le texte en entier au vue de l'explication sur la méthode. 

    Merci d'avance. 

      • Mardi 8 Août 2023 à 20:38

        Bonjour, oui avec les CE2 il faut faire l'intégralité des textes.

    112
    Samedi 16 Mars à 18:16

    Coucou,

    Est ce que tu saurais où je peux trouver les textes pour les dys en CE1-CE2 car j'ai trouvé pour les CM mais pas pour les CE en picot année 1.

    merci

    113
    Samedi 16 Mars à 18:50

    Coucou,

    Est ce que tu saurais où je peux trouver les textes pour les dys en CE1-CE2 car j'ai trouvé pour les CM mais pas pour les CE en picot année 1.

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :