• Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    Cette année j'ai été peu présente sur le blog et les réseaux sociaux

    car très prise par des projets éditoriaux.

    Aujourd'hui je suis très fière de vous présenter l'un d'entre eux :

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     Qui sera disponible d'ici quelques jours sur la boutique de la Classe :

    C'est dispo !!!

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    N'hésitez-pas à faire un petit "clic" sur les images pour les voir en grand ! ;) 

     

    Qu'est-ce que c'est ?

     

    C'est un ouvrage bi média. La méthode est basée sur le système des ceintures de compétences qui va permettre aux élèves de réviser, s’entraîner, se tester et revoir le programme de conjugaison, à leur rythme et en autonomie, tout en voyageant à travers les continents.

    Les supports élèves à imprimer se présentent sous la forme de livrets, chacun d'eux étant dédié à une notion et à un continent.

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Une petite remarque : pour ceux qui ne peuvent pas imprimer en couleur, pas de panique ! Les livrets peuvent être imprimés en noir et blanc, il suffira de faire colorier la couverture par les élèves pour qu'ils se repèrent.

     

    Au fur et à mesure qu'ils avancent, les élèves vont obtenir des visas et compléter leur passeport, en coloriant ou en collant les étiquettes-visas.

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

     Les points forts de la méthode

     

    - des exercices préalables sont proposés avant de commencer les entraînements pour créer les premiers automatismes et inciter les élèves à se référer à leur livret de leçons,

    - son aspect ludique : les élèves vont voyager à travers les six continents. Les exercices sont formés de phrases qui évoquent ou donnent des informations sur le continent, ce qui permet d'offrir aux élèves une ouverture sur le monde. Chaque livret se termine par un espace "détente" et "je découvre" pour découvrir davantage le continent et s'exercer encore en s'amusant à l'aide des photos, des jeux et des coloriages disponibles en fin de livret,

    - une méthode complète et clef en mains avec tous les documents de suivis pour l'élève et l'enseignant.e,

    - un livret de leçons très complet avec des trucs et astuces inspirés de la conjugaison horizontale 

    - une ressource qui s'adapte au rythme de chaque élève et favorise l'autonomie grâce à une présentation claire et un contenu qui se répète dans chaque livret, des consignes simples et des exercices ritualisés auto correctifs,

    - un livret dédié aux révisions pour revoir les notions régulièrement toute l'année,

    - une programmation flexible faisant de ce passeport le complément idéal de toute méthode de français. Les livrets peuvent être donnés dans l'ordre souhaité par l'enseignant.e (ils ne sont pas numérotés) à l'exclusion du livret violet qui permet de démarrer le passeport en posant les pré-requis et en expliquant la démarche,

    - un outil qui s'adapte à l'élève et permet la différenciation (voir les aménagements dans le guide),

    - une méthode testée en classe et approuvée. J'utilise ces ceintures dans ma classe depuis de nombreuses années. Au fil du temps j'ai modifié, repris, amélioré en fonction des besoins de la classe. Les éditions LA CLASSE m'ont permis de perfectionner encore cet outil, tant au niveau du contenu que de son aspect visuel, ces livrets sont vraiment très jolis et fonctionnels ! 

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    Le contenu

     

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    - un guide de l'enseignant au format papier de 128 pages expliquant la démarche en allant à l'essentiel et contenant tous les corrigés

    - les ressources numériques à télécharger et imprimer grâce au code d'accès fourni dans le guide : les livrets, les corrigés, les tests, les fiches de suivi

    Vous avez donc là une méthode complète avec tous les supports élèves et enseignant.e !

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

    La structure de chaque livret

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

     

     Pour commander

     Alors si vous êtes tentés par cette méthode, je vous remets ici le lien pour la commander :

    Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Code ISBN à donner à votre fournisseur habituel : 978-2-35058-435-5

     

     Mon Passeport de Conjugaison au CE2

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2023 à 21:03

    Bravo Val!! Ca me tente bien si j'opte pour un thème autour du monde!!! 

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 13:52

        Merci pour ton message Multik. Le voyage autour du monde c'est un peu le prétexte pour motiver les élèves mais la méthode peut, bien sûr, être utilisée quelque soit le thème de la classe. ^^

    2
    CINDY
    Mercredi 31 Mai 2023 à 15:14

    Je suis très intéressée par ton passeport de conjugaison. Il sort quand exactement?

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 15:22

        Merci Cindy, c'est prévu pour juin, c'est une question de jours. smile

    3
    Cécilez
    Mercredi 31 Mai 2023 à 21:33

    Salut Val, je comprends mieux ton absence ! Bravo et je vais bien sûr regarder ça de très près même si j'ai laché les CE2. J'en parlerai à ma collègue.

    Bisous de Haute-Savoie

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 22:32

        Salut Cecilez, ravie de te retrouver, merci pour ton message. smile

    4
    Gigi157
    Mardi 6 Juin 2023 à 19:47
    Génial! Je le commande de suite. La conjugaison est catastrophique dans la classe. Je place tous mes espoirs sur cette méthode. Merci
    5
    Gigi157
    Mardi 6 Juin 2023 à 19:57
    Victime de son succès !!
    6
    Aurélie
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:36

    Bonjour, 

    Hâte de découvrir votre méthode.

    nous ne pouvons le commander que sur le site laclasse ? 

    Bonne journée

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 11:19

        Bonjour. A priori, avec le code ISBN, il est possible de le commander chez votre fournisseur habituel. Par contre, comme la méthode est nouvelle, ce n'est peut-être pas possible cette année. Pour info, sur la boutique de La Classe, il est possible de payer par mandat administratif. Bonne journée

    7
    CINDY
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:56

    je viens de commander. Hâte de recevoir.

     

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 11:21

        Super ! Tu viendras me faire ton retour .. smile

    8
    Dorlot
    Mercredi 21 Juin 2023 à 23:29
    Bonsoir. Ça a l air génial , je regrette de ne ps avoir des ce2 mais des Cm1 .
    9
    Laety.b
    Mercredi 9 Août 2023 à 10:09

    quel magnifique travail ! Je viens de le commander pour la rentrée 2023, hâte de le tester avec mes Ce2 !!!! Je pense qu'ils vont adorer, tout comme moi !! =) merci beaucoup!

      • Mercredi 9 Août 2023 à 12:51

        Super, tu viendras me faire un retour ! smile

    10
    cindy
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 10:43

    bonjour,

    j'utilise en classe avec mes CE2 le passeport conjugaison. Mes élèves ont fait les exercices avant de commander et l'entrainement du fichier violet mais je ne trouve pas le test du fichier violet. Ou se trouve t-il? Merci beaucoup.

      • Mercredi 4 Octobre 2023 à 15:34

        Bonjour, il y a tous les tests dans les ressources. C'est le livret gris. 

    11
    Nath.v
    Samedi 6 Janvier à 14:43

    Bonjour Val,

    Cécilez n'aura pas besoin de m'en parler ! happy Je viens de voir ton boulot qui est encore fabuleux. J'attends mon nouveau budget avec impatience ! ! Bonne continuation et merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :