• Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    En période 5 nous terminons notre tour du monde en Asie, et plus particulièrement au Japon.

     

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    Télécharger « projet 5.pdf »

    Télécharger « projet 5.docx »

     

     Voici les premières pistes. Je complèterai au fur et à mesure ...

     

    Pour faire des recherches avec les élèves :

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

    Une séquence karaté au cycle 3 :

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

     

    Écoutes musicales :

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    Chants japonais

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

     

    Arts visuels :

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

    Hokusai - la vague

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     Une superbe séquence sur la vague chez crayon de soleil ...

     

    Écrire son prénom en lettres japonaises

    un site qui donne la transcription des prénoms en japonais

    Japonophone.com

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    Arts de l'espace : le jardin japonais

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     Rallye lecture documentaire sur l'Asie chez Lutin Bazar

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    Lecture suivie : le guerrier et le sage, exploitation ici avec une différenciation CE2-CM:

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    Le vieux fou de dessin à mettre en lien avec la vague d'Hokusai. Ce livre raconte une partie de sa vie.

    Merci à Multik pour l'info !

     

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    La poésie japonaise :

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

    Chez résonance, des documentaires sympas, un lien vers un site qui propose des animations pour faire de l'origami, de la littérature, et plein d'autres ressources :

    Tour du monde période 5 : l'Asie et le Japon

     

     

    D'autres pistes chez ma copine Dgedie à l'école des Juliettes

    Des ressources chez Mitsouko au CP.

    Des ressources chez Onaya : ici ...

    D'autres ressources chez Anyssa

    Egalement chez fiche de prep

    Des tapuscrits chez Mme Folyot

    Une fiche documentaire chez zoutils

    Les haïkus chez dix mois

    Ecrire un haiku chez Mélimune

    La Chine chez Saperlipopette

     

    Les autres ressources sur le tour du monde :

    Les pistes : ici ...

    L'Europe et l'Irlande : là ...

    L'Afrique et la Tunisie : par ici ...

    L'Amérique du sud et le Brésil : par là ...

    L’Océanie et l'Australie : par ici ...

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:12

    Etape merveilleuse pour cette fin de tour du monde... J'ai des docs sur les kokeshis si cela t'interesse.

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 19:16

        Avec plaisir Ddedie ! ^^

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:19

    Tout est 

    3
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:21

    Ah oui ! Ce sont les poupées ! J'avais mis le lien dans mon article déjà. Je suis passée chez toi ce matin !!!

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 19:29

        Mince, j'avais pas vu... Désolée!oops

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 19:33

        Pas de soucis !!! ^^

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:36

    Oh, mais c'est vraiment agaçant, c'est déjà prêt par ici!!! Pfffffffff!! Je ne ferai plus jamais de projets en même temps que toi !!!!!

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:40

        Je te rassure Multik. Les idées sont là, mais pas grand chose de prêt encore !!!

    5
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:38

    J'avais étudié "le vieux fou de dessin" avec mes cm il y a 4 ans, j'ai adoré.

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 20:46

        Je sens que tu vas encore me faire dépenser des sous toi !!!

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 22:10

    Ça travaille dur par ici!!! Ma-gni-fi-que!!!!cool

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:21

        Oui ! C'est pour mieux se reposer après ! ^^

    7
    Dimanche 3 Avril 2016 à 22:29

    Très joli projet sur le Japon. :)

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:33

        Merci Yuki ! yes

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 09:40

    Merci pour le lien ! yes

    9
    momo
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:25

    Un grand merci pour ton généreux partage....

    10
    Amande Yin
    Vendredi 4 Mars 2022 à 12:25

    Bonjour,

    Le lien vers la trace écrite d'Hokusai ne semble plus fonctionner. J'aurais aimé l'utiliser en classe.

    Merci d'avance et bravo pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :