• Prénoms des élèves en Japonais

     

    Pendant mes recherches sur le Japon, je suis tombée sur un site extra :

    Japonophone.com

    Prénoms des élèves en Japonais(clic sur l'image)

     

    Ce site permet, notamment, de transcrire les prénoms étrangers en japonais.

    Il suffit d'entrer le prénom de votre élève, et vous obtenez la transcription.

    Si vous proposez un prénom original, faites la demande, vous aurez la transcription le lendemain. Ensuite il suffit de copier l'image.

    Pour mes élèves, j'ai tout rassemblé dans un tableau. Voici le résultat.

    Je trouve ça super chouette !!!

     

    Prénoms des élèves en Japonais

     

    Maintenant, nous allons nous amuser à écrire notre prénom en japonais ...

     

    Si vous voulez en faire de même, voici le document à télécharger :

    Télécharger « prénoms japonais.pdf »

    Télécharger « prénoms japonais.docx »

     

    "clic" sur l'image pour voir le résultat final ...

    Prénoms des élèves en Japonais

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 11:36

    Super site ! C'est marrant de voir son prénom écrit dans des langues que l'on ne sait pas lire :)

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 11:42

        Je trouve aussi. Je pense que mes élèves vont adorer. D'autant que certains sont fans de manga !!!

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 11:52
    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:06

    Trop amusant. J'ai été faire le mien. J'ai gardé mon âme d'enfant. oops

    Je pense que tes élèves vont aimer...

     

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 12:12

        Je pense aussi. Moi aussi j'ai fait le mien, je n'ai pas résisté !!! ^^

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 12:17
    3
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:44

    Merci de partager cette découverte ! cool

    4
    cathy
    Mercredi 6 Avril 2016 à 12:57
    Genial. Il y a 8 ans j'avais fait tout un projet autour de l'écriture et j'avais fait traduire les prénoms des eleves en caractères chinois et en arabe. Les productions avaient ete magnifiques. Cette année ils ont fait des cartouches de hiéroglyphes égyptiens. C'est chouette aussi. Mais la magie du japonais me séduit bcp. Merci pour le site
      • Mercredi 6 Avril 2016 à 13:47

        Avec plaisir Cathy. Ce projet dont tu parles, c'est chouette. Aurais-tu gardé des traces des productions de tes élèves ? J'aimerais beaucoup voir ça ! ^^

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:01
    J'avais fait de même ! Il avait adoré. Tu as un "Loup" comme prénom ? Original
      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:27

        J'ai effectivement quelques prénoms originaux. Comme Winfiheir, par exemple !!!

        Tu avais fait un article Coravre ???

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:37

    Coucou! Super cette idée! Surtout que l'année prochaine je poursuis un projet commencé par les CE1 de mon école : on suit le tour du monde d'un couple de danseur de notre région. Je te mets le lien vers leur page Facebook si ça t'intéresse...

     

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:43

        Oui, je vais aller voir, merci !

    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 19:43

    Extra. Ils vont adorer. Moi, mes fans de manga écrivent des trucs en cachette en classe. Drôle!!! Je crois avoir vu un site du genre avec le chinois chez "à l'encre violette."

    8
    BB2Run
    Samedi 9 Avril 2016 à 19:51

    Super idée.

    yes

      • Samedi 9 Avril 2016 à 20:35

        Merci BB2Run ! On vous montrera les résultats sur Beneylu !!!  happy

    9
    Jeudi 26 Mai 2016 à 15:47

    J'ai utilisé ça mercredi, c'était sympa... Et j'étais bien contente d'avoir simplement ta trame à modifier ! Merci pour le lien vers le site et le temps que tu m'as fait gagner ! cool

      • Mardi 31 Mai 2016 à 19:31

        Je découvre seulement ton message. Je suis contente d'avoir pu te rendre ce petit service. Comme je te disais chez toi, on va bien finir par se croiser pour de vrai au Japon !!! smile

    10
    Mercredi 1er Juin 2016 à 09:44

    C'est vrai ! Et ça serait bien sympa ! L'Aube c'est plus près que le Japon quand même... sarcastic

    11
    ju
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:45

    Bonjour

    Super idée, et super site pour trancrire les prénoms des enfants. En revanche, comment as-tu fais pour les insérer dans ton tableau. je n'arrive aps à copier-coller depuis le site. Je souhaiterais mener un travail sur les prénoms des enfants en japonais, car ma classe est engagée dans un projet tour du monde. Merci d'avance pour ta réponse.

     

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 14:52

        J'ai fait une "impression-écran" et j'ai recadré dans photofiltre avant d'insérer dans le document word.

    12
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:37

    Pour le japonais, nous avons cet article qui offre pas mal d'information supplémentaire :) 

    https://blog.amazingtalker.com/fr/japonais/48135/

     

    Antoine 

    Assistant chez AmazingTalker ( https://fr.amazingtalker.com/ )

    13
    Jeudi 21 Avril 2022 à 05:38

    Moi je trouve que les hiragana sont encore plus beaux pour écrire, dommage que c'est que pour les mots japonaisaww

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :