• Projet tour du monde les pistes

     

     Mon projet tour du monde : les pistes

     

    Cette année je vais travailler dans ma classe sur le thème

    "tour du monde à travers les 5 continents".

     

    Je reconduis ma correspondance avec des classes situées dans le sud, en régions parisienne, et à la Réunion (moi je suis en Champagne Ardenne). Cela se fera sur Beneylu School. J'en parle ICI.

     

    J'attends encore confirmation de mes collègues, mais nous devrions adopter le planning suivant:

    Période 1 : l'Europe

    Période 2 : l'Afrique

    Période 3 : l'Amérique

    Période 4 : l'Océanie

    Période 5 : l'Asie

    Chacune choisira un pays par continent et par période pour le présenter aux correspondants.

    J'ai choisi l'Irlande pour la période 1.

     

    Cela sera l'occasion de faire du lien dans une multitude de matières :

    - recherches et présentation d'un exposé à la classe sur un pays du continent étudié sur la période

    - lecture en lien avec le pays étudié : contes, documents, romans, légendes ... et lectures des articles de nos correspondants.

    - écoutes musicales et travail sur les instruments. Pour cela j'irai chercher des outils sur l'excellent site Education Musicale 34.

    Projet tour du monde période 1

    Ils proposent un tour du monde en 80 instruments, des écoutes et des fiches élèves. Un dossier très complet !

    - une chouette chanson chez mon copain Bogz ici :

    Projet tour du monde les pistes

    - en géographie nous situerons tous les pays rencontrés sur le planisphère, nous ferons des liens avec le programme (les continents, les océans ...). Et je mets en place le rituel de Mallory "un jour un lieu"

    Projet tour du monde période 1

    - je fais un lien en période 1 avec la préhistoire et les dolmens (sites en Irlande)

    - les danses traditionnelles tant en histoire des arts qu'en EPS

    - les arts visuels, bien sûr

    - le chant

    Le monde est dans ma poche.

    La terre est ronde.

     

    - en anglais en période 1 avec la carte du Royaume Uni et la fête Halloween

    - la poésie. Pour cela je vais partir du fichier de Tinkerbel. Je vais proposer plusieurs poésies à mes élèves, ils devront en choisir deux par période sur le continent étudié. Tinkerbel a mis le fichier modifiable, je vais ajouter d'autres poésies sur les pays que nous rencontrerons :

    Projet tour du monde période 1

    D'autres activités vont certainement s'ajouter au fur et à mesure ...

     

    J'ajoute une nouvelle ressource (info de Multik) : un tour du monde en lecture avec des exploitations pédagogiques en production d'écrits (adaptation de Jules Verne Tour du monde en 80 jours). Je viens de commander ...

     

    Projet tour du monde période 1

     

    Et encore une ressource (toujours grâce à Multik) : de très jolies cartes postales à l'école des Juliettes :

    Projet tour du monde période 1

     Un super jeu chez Mme KAREN :

     

    Projet tour du monde période 1

     

     

    Multik nous a rejoint dans notre tour du monde. Son projet ici :

    Projet tour du monde période 1

     

     Des super chansons (merci Craie Hâtive) :

    Projet tour du monde période 1

     

    leur site sur lequel vous pouvez écouter les CD et commander : les enfantastiques

     

    Encore une belle trouvaille chez Validées : les cours de récréation dans le monde ... et aussi les chambres d'enfants dans le monde ...

     

    Projet tour du monde période 1

     

    Collection pemf : les enfants du monde (merci Dgedie !) ... ici

    et là :

    Projet tour du monde période 1

     

     Une autre ressource trouvée chez chat noir

    Projet tour du monde période 1

     

    Un autre découverte en poésie dans la classe de Luccia : des poésies en thème avec un tour du monde actuellement en construction. Et pur bonheur, Luccia commence avec l'Europe et L'Irlande. Merci à elle ! Article à suivre :

     

    Projet tour du monde période 1

     

    D'autres poésies chez Corinne écrites par elle-même : ICI.

     

     

    Des super coloriages sur le monde (42) chez Lutin Bazar avec la localisation sur la carte du monde et le drapeau, trop bien !

    Projet tour du monde période 1

     

    De nombreuses ressources chez Bout de Gomme.

    Chez Chat noir un projet tout autour de la terre pour le CP.

    Chez Dgegie un projet voyage autour du monde pour le CE1.

     

    période par période ...

    La période 1 : c'est par là ...

    La période 2 : c'est par ici ...

    La période 3 : c'est par là ...

    La période 4 : c'est par ici ...

    La période 5 : c'est par là ...

     

     

    Projet tour du monde les pistes

     Je participe au rallye-liens de Delfynus : une année - un projet

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2015 à 18:45

    prems!

     

    2
    Lundi 3 Août 2015 à 18:46

    Dites donc, les deux, vous auriez pas le même projet par le plus grand pur des petits hasards???

    3
    Lundi 3 Août 2015 à 18:46

    Pfffffffffff !! 31 s et 25 centièmes !! Suis que deuzzzzzz !!

    4
    Lundi 3 Août 2015 à 18:47

    Les Charentes peuvent-elles correspondre avec la Bretagne?

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 18:49

    Je veux bien correspondre Dgedie mais je n'ai qu'une CE1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Lundi 3 Août 2015 à 18:50

    Et les filles, pas de concours sur cet article !!! tongue

    7
    Lundi 3 Août 2015 à 18:51

    Val, excellent, j'avais un peu pensé mon projet ainsi mais rien de très construit encore. J'aime beaucoup l'idée de 1 pays par continent !! Souvent, en cycle 2 on travaille sur un ensemble de pays mais les enfants ne connaissent pas précisément les pays, les langues, les villes ... 

    8
    Lundi 3 Août 2015 à 18:53

    Je pensais commencer par le Pérou parce que mon beau-frère qui y vit vient me rendre une visite en septembre et je pensais le faire venir en classe avec son fils et sa femme qui est péruvienne. Mais on peut peut-être faire les pays dans des ordres différents ??

    9
    Lundi 3 Août 2015 à 18:54

    C'est vrai, et avec la correspondance, comme chaque classe bosse sur un pays et présente son travail aux autres, on va pouvoir faire un beau tour du monde ...

    10
    Lundi 3 Août 2015 à 18:58

    En fait l'idée était de travailler toutes ensemble sur le même continent. Comme ça, les élèves savent que tous les pays étudiés sont dans ledit continent. Par contre, je peux mettre l'Amérique en période 2, le temps que tu prépares tout avec tes élèves, tu pourras publier en fin de période 1, et nous on pourra lire tout ça en période 2. ça devrait coller ..., Qu'en dis-tu ???

    11
    Lundi 3 Août 2015 à 19:05

    Excellent! Et le Pérou comme pays? avec les USA peut-être??

    12
    Lundi 3 Août 2015 à 19:07

    Je haie cet orddi ! ! ! ! J'ai vu ton article j'allais éécrire prem''s ! ! !  Mais l'ordi éteind ! ? ! ! Heureusement que lma maitresse est là ! ! wink2 Merci maitresse ! ! ! Bon bah 12 er commentaires ! ! !

    13
    Lundi 3 Août 2015 à 19:12

    Euh, si tu prends le Pérou, quelqu'un d'autre prendra les USA pour le continent américain. Je sais que Cathy prendra le Canada ... Mois je ne sais pas encore ... Pour l'Afrique je prends la Tunisie ... !!!

    14
    Lundi 3 Août 2015 à 19:13

    Pendant notre tour du monde, j'avais envoyé de fausses cartes postales aux enfants. Ils avaient adoré! Alors je me doute que correspondre avec d'autres gens dans le monde (réunion, top!)...

    15
    Lundi 3 Août 2015 à 19:13

    Bon je dois partir, j'ai rendez-vous avec une copine ce soir, pas encore mangé ni habillée ... devant l'ordi depuis ce matin !!!

    16
    Lundi 3 Août 2015 à 19:14

    Bonne soirée :)

    17
    Lundi 3 Août 2015 à 19:15

    Tu m'envoies un mail pour me confirmer ta participation au projet correspondance, et je te mets en relation avec les autres ... et je change le planning avant que tout le monde ait préparé ... !!! A+

    18
    Lundi 3 Août 2015 à 19:15

    Valérie, repose toi, tu en as besoin ! ! ! ! ! Bonne soirée ! :)

    19
    Lundi 3 Août 2015 à 19:16

    Bonne soirée Dgedie smile .... et Thyo !!! clown

    20
    Lundi 3 Août 2015 à 19:16

    J'ai rien dit ! ! 

    21
    Lundi 3 Août 2015 à 19:18

    Quoi ??? Je te souhaite juste une bonne soitée !!! ^^

    22
    BB2Run
    Lundi 3 Août 2015 à 19:21
    23
    Lundi 3 Août 2015 à 19:30

    Soirée Val 10 ! ! Bonne soirée avec ta copine ! ! 

    24
    Lundi 3 Août 2015 à 19:31

    Thyo c'est contagieux les fotes d'ortografe ???

    25
    Lundi 3 Août 2015 à 19:34

    Ou ! ! Pour toi oui ! ! hehappy   L'adresse du blog de Cathy ! Merci à vendecole ! ! http://laclassedecathy.eklablog.fr/

    26
    Lundi 3 Août 2015 à 20:24

    Merci pour le p'tit lien :) Je découvre ton blog par la même occaz. Très chouette!!

    27
    Lundi 3 Août 2015 à 20:27

    Jolie avatar ! ! ! ! Je crois que Valerie est HORS LIGNE !!! RDV Avec ça copine ! ! ! Elle passeras à 00h00! Je la connais ! ^^ Vers ton blog tout de suite ! ! 

    28
    Lundi 3 Août 2015 à 21:26

    Bravo pour ce tour du monde. L'idée est fabuleuse, je trouve. Difficile tout de même de trouver avec qui correspondre... non ? Bonne chance pour cette aventure. Félicitations.

    29
    Lundi 3 Août 2015 à 22:35

    Une petite idée en passant... à garder ou à jeter... Il y a un album illustré superbe sur Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne et puis, il y a les dessins animés de mon enfance du même nom. Si mes souvenirs sont bons, les personnages sont des animaux. On peut les visionner sur YouTube.

    30
    Lundi 3 Août 2015 à 23:52

    Merci de ta visite tinkerbel ! ^^

    Karen merci pour cette info, je la garde, mieux que ça, je viens de commander le livre et de télécharger le dessin animé ! yes

    31
    Mardi 4 Août 2015 à 00:56

    Tu me diras comment tu les trouves...

    32
    Mardi 4 Août 2015 à 07:35

    En fait, val, laisse ton ordre, c'est pas gênant que j'ai des visiteurs du Pérou à un autre moment !!

    Moi j'ai commandé le Tour du monde en 80 jours avec CD, la version proposée par le magasine La Classe pour réaliser une année de production d'écrits. Il y a des pistes sympas dedans je trouve.

    33
    Mardi 4 Août 2015 à 08:44

    Coucou

    Ici aussi projet tour du monde:

    p1 : océanie et Asie

    P2: Russie

    P3 : Afique

    P4: europe

    p5 : Amérique

    J'ai encore rien mis en ligne car j'ai décidé de prendre de sacrées vacances :) :)

    Je vais suivre ton article avec attention

    34
    Mardi 4 Août 2015 à 10:03

    Merci Onaya, c'est vrai que ce thème a du succès. Je vais suivre chez toi aussi ... Profite bien de tes vacances, tu as raison !

    35
    Mardi 4 Août 2015 à 10:10

    OK Multik. Pour le projet correspondance j'envoie un mail aux collègues pour les présentations.

    Je veux bien les références des outils que tu as commandés sur le Tour du monde en 80 jours. Si en plus il y a des pistes en production écrite, cela m'intéresse. On peut consulter sur internet ???

    Pour Beneylu tu peux t'inscrire, c'est très rapide. Par contre, il faudra confirmer l'inscription. Ils vont envoyer un lien sur la messagerie de l'école et il faudra aller cliquer dessus. Après tu crées tes élèves, très rapide aussi. Et tout le reste est déjà installé. Quand tu auras fait ça, je te donnerai un code pour rejoindre le partenariat. Ainsi nous avons toutes un blog de classe personnel, et le blog commun du partenariat. Tu peux choisir de publier sur l'un ou l'autre ou les deux en même temps.

    36
    Mardi 4 Août 2015 à 15:46

    Joli projet... J'avais fait un tour du monde avec des CP il y a 6 ans et, gourmandise oblige, on avait gouté des spécialités de chaque pays, c'était génial !

    37
    Mardi 4 Août 2015 à 15:58

    Quelle bonne idée !!! Je l'ai fait aussi l'an dernier en faisant le tour des régions ...

    38
    Mardi 4 Août 2015 à 20:03

    Je viens d'ajouter une nouvelle ressource dans l'article grâce à une info de Multik (merci !). Une adaptation du livre de Jules Verne, Tour du monde en 80 jours, avec CD, ainsi qu'une exploitation pour faire le tour du monde en lecture avec des exploitations en production d'écrits ... Du CE1 au CM1.

    39
    Mardi 4 Août 2015 à 20:26

    Oui, beaucoup d'idées en production d'écrit dans ce numéro de La Classe. C'est adaptable même si on visite d'autres pays !!

    40
    Mardi 4 Août 2015 à 23:16
    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le tableau en ligne. Voilà qui est rectifié, en pdf et sous word ...
    41
    Mercredi 5 Août 2015 à 08:19

    Genial ce tableau, bonne vacances et repos.

    42
    Mercredi 5 Août 2015 à 08:43

    Merci Louisette, à toi aussi !

    43
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:19

    Dgedie, j'avais zappé ton lien vers tes superbes cartes postales. Heureusement, Multik a eu l’œil !!! J'ai ajouté dans mon article ...

    44
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:34

    J'adore ces cartes postales. Vraiment bien faites. Les enfants ont dû adorer. De belles choses se passent dans vos classes. 

    45
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:13
    46
    Kim
    Jeudi 6 Août 2015 à 14:25

    Oiiiiiin!!! Moi voulait Kenjiiiiiiiii

    47
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:07
    Ohoh! Ce projet va m'intéresser aussi. dans le cadre de la liaison avec la maternelle j'ai un projet en arts visuels avec les moyens grands et cette année nous avons choisi le thème du voyage. J'ai aussi l'intention de lancer une correspondance scolaire avec une école au Sénégal, car j'ai une amie qui part tous les ans en vacances là bas et qui leur apporte des fournitures scolaires de notre part. L'an dernier nous avons trié nos armoires avec les collègues mais cette année, j'aimerais lancer une opération avec ma classe... En tout cas nous pourrons échanger des docs sur ce thème! Cool!
    48
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:11

    Avec plaisir Azraelle ! smile

    49
    Samedi 8 Août 2015 à 09:35

    Suis inscrite sur Beynelu !!

    50
    Samedi 8 Août 2015 à 10:55

    Super ! Je t'envoie le code pour le partenariat, tu vas pouvoir aller voir tout ce qu'on a fait cette année ...

    51
    Samedi 8 Août 2015 à 17:11

    Tu pourrais chanter avec eux la chanson... euh... je ne connais pas le titre mais les paroles du refrain c'est :

     

    Au fond, j'crois la terre est ronde

    pour une seule bonne raison

    après avoir fait le tour du monde

    tout ce qu'on veut c'est être à la maison

    ...

     

    Et puis, au fait, j'ai retrouvé le jeu que j'avais créé l'année dernière sur le tour du monde. Si ça t'intéresse... Je l'ai publié sur mon blog.

    52
    Samedi 8 Août 2015 à 17:13

    Ah oui, tu peux me donner le lien ?

    53
    Samedi 8 Août 2015 à 17:14

    Je la connais cette chanson mais je ne me souviens plus de l'air, du chanteur, c'est qui déjà ???

    54
    Samedi 8 Août 2015 à 17:15

    Comment je fais pour te donner le lien ? Va voir sur mon blog/ dernier article/ tour du monde...

    55
    Samedi 8 Août 2015 à 17:17

    Ah ... pour la chanson, je l'ai entendu tout à l'heure à la radio... et j'ai pensé à toi. Ca va me revenir !

    56
    Samedi 8 Août 2015 à 17:21

    J'ai trouvé. C'est là : ORELSAN

    J'ai mis le lien vers ton jeu smile

    57
    Samedi 8 Août 2015 à 17:22

    Oui moi aussi j'ai été voir sur YouTube ORELSAN, La terre est ronde. Elle est pile sur ton thème cette chanson, non ?

    58
    Samedi 8 Août 2015 à 17:23

    Ça ferait une bonne chanson de conclusion pour le projet !

    59
    Dimanche 9 Août 2015 à 08:25

    OUps, désolée Val!! Erreur de manip', je corrige le lien dès mon ordi en route !!! Sort, sort !!!

    60
    Dimanche 9 Août 2015 à 10:18

    C'est fait !!

    61
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:57

    Merci pour le lien vers chez moi !

    62
    Dimanche 9 Août 2015 à 12:02

    C'est normal Karen ! smile

    63
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:54

    Ma fille a chanté ça cette année à un spectacle, j'ai trouvé ça sympa:

    https://www.youtube.com/watch?v=agaM-Uevurs

    Le monde est dans ma poche,

    les ogres de Barback

     

    64
    Lundi 10 Août 2015 à 00:57

    Merci, je vais ajouter le lien.

    65
    cathy
    Lundi 10 Août 2015 à 15:51

    Que de belles ressources à découvrir... merci à toutes.

    Thyo je n'ai pas de blog... mais j'y pense ;o))

    66
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:13

    Sur le site de Delphine en CM1-CM2, il y a un article qui pourrait peut-être t'intéresser, des chants : 

    - Faire le tour du monde en 80 jours 

    - Le vent dans les voiles 

    - Si j'allais en Chine 

    Ils sont super chouettes wink2

    C'est ici !

    67
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:20

    Merci je file voir ...

    68
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:27

    Moi aussi !!

    69
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:33

    Quesqu'il m'a dit Vendecole ? ! oh

    70
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:18

    Je viens d'ajouter un nouveau lien : un superbe article de Validées sur les cours de récréation dans le monde. A voir !

    71
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:39
    72
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:48

    Génialissime ! Merci, c'est aussi mon thème de l'année : ton blog va devenir un incontournable pour moi !

    73
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:51

    Il va y avoir beaucoup d'instits et encore plus d'élèves qui vont partir faire le tour du monde cette année. Ce thème a du succès !

    74
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:59

    J'avais réussi à réunir, dans la collection PEMF, une douzaine de documentaire "enfants du monde" qui présente la vie d'un enfant // à son pays. Ça ferait un chouette rallye si tu arrivais à mettre la main dessus...

    75
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:04

    J'ai ai un ou 2, je crois ...

    76
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:05

    J'ai l'impression qu'ils ne sont plus édités... Coucou Multik happy

    77
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:06

    Chat-noir c'est super ! Nous pourrons échanger plein d'infos, et puis entre chats ... !!!!!!! ^^

    78
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:07

    Merci Dgedie pour cette info. Je pense que tu as raison, ils ne doivent plus être édités, ce qui explique certains pris fous sur Amazon !!! Peut-être en biblio ???

    80
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:10

    A voir... Mais c'est une collection chouette, même si un peu difficile pour des CE1. Mais avec les plus grands, cela permet de faire des comparaisons sur les jeux, l'école, la famille, les habits... Coucou Val happy

    81
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:13

    Coucou. J'ai trouvé ici aussi : http://www.decitre.fr/collection/Enfants+du+Monde/

    Il y a la Tunisie et le Pérou !!!

    82
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:21

    Si tu attends une petite semaine, je peux voir ce que j'ai et te scanner ceux qui t’intéressent...

    83
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:24

    Oh avec plaisir Dgedie !!! happyyes

    84
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:26

    cool Quand je serai à ma maison alors... J'ai encore Vulcania à visiter ^^

    85
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:32

    Veinarde !!! tongue

    86
    Samedi 15 Août 2015 à 09:23

    Je découvre ton projet ! C'est très complet yes Ravie d'avoir pu t'aider ^^

    87
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:20

    Je viens d'ajouter un lien vers les superbes coloriages de Lutin Bazar sur les pays du monde. Chaque coloriage contient la localisation sur la carte, le drapeau et quelques infos (continent et capitale). Trop belle découverte !

    88
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:26

    Cool !!! Merci Val !!!!!!!!!!!!

    89
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:33

    J'ai ce CD aussi, qui a l'air sympa (je n'ai pas encore trop écouté!) Il y a une chanson sur l'Irlande mais elle dit qu'il pleut tout le temps !! Pas trop sympa !!

    Et une chanson sur la prof de géo avec plein de noms de pays ... Rigolo! Je peux essayer de te les envoyer !!

    http://www.amazon.fr/Euraoundzeweurld-Merlot/dp/B00QFVL4GM

     

    90
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:39

    Ah bah oui Multik ! Carrément ! Ça m'intéresse ...

    91
    Lundi 17 Août 2015 à 10:29

    J'ai du mal à envoyer les chansons, peut-être avec dropbox, je réessaye plus tard !! Moi et l'informatique, je te jure!!!

     

    Je voulais aussi te faire part d'un jeu que ma collègue a mis sur mes tablettes à l'école et qui éclate beaucoup beaucoup mes élèves, (c'est peut-être seulement sur ipad ????) Ca s'appelle "Où Est-ce que?. Un nom de pays apparait sur une carte du monde, et il faut mettre une épingle pour estimer où il se situe. Ensuite, cela t'indique à combien de kilomètres du pays tu es tombé!! J'ai joué avec eux, c'est pas facile. "Genre, place le Malawi" !!! ... Si tu as des i pad, je te conseille !!

    92
    Lundi 17 Août 2015 à 10:40

    Ah oui, mes enfants y jouent !

    Pour les chansons on va essayer de trouver une solution ... Tu n'as pas un compte google drive, ou bien oui dropbox ... Sinon par le blog on peut mettre un lien temporaire ... sur le blogpapote ?

    93
    Lundi 17 Août 2015 à 10:41

    Et oui en plus de papoter sur ce blog on pourrait s'échanger des docs. Il faudrait qu'on mette un mot de passe ... Coucou Dgedie ???

    94
    Lundi 17 Août 2015 à 10:49

    Je te mets un lien sur un blog où il y a un recueil de poésies autour du monde :

    http://laclassedecorinne.eklablog.com/poesie-c732041

    95
    Lundi 17 Août 2015 à 11:05

    Merci Karen. J'ai ajouté dans l'article.

    96
    Mardi 18 Août 2015 à 10:56

    Mise à jour : j'ai ajouté le lien vers mes étiquettes porte-manteaux sur le thème tour du monde : on va prendre l'avion !!!

    97
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:03

    Merci pour le lien !! (j'ai mis du temps à réagir, mais il y a encore des commentaires que je découvre après 15 jours de coupure totale ;-)) Des bises

    98
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:14

    Pas de soucis, j'imagine bien oui ! Merci d'être passée voir ! Bises et à bientôt ...

    99
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:35

    Merci pour cet article. Plein de nouvelles pistes à explorer !!!smile

    100
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:37

    Avec plaisir Eowin !

    101
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:56

    Je vais utiliser les documents de Validées sur les cours de récré. Je trouve cela génial ! Merci Val de m'avoir fait découvrir son travail. J'ai découvert en même temps son blog. Belle découverte.

     

    102
    Samedi 5 Mars 2016 à 09:46

    C'est fait !

      • Samedi 5 Mars 2016 à 10:08

        Merci Delfy ! smile

    103
    Neigedvt
    Vendredi 12 Août 2016 à 14:49
    Merci pour tous ces partages. Je vais suivre attentivement ce post tout au long de l'année ;)
      • Vendredi 12 Août 2016 à 18:20

        Merci pour ton commentaire.

        Tu trouveras un récapitulatif de mon projet avec toutes les ressources dans cet article ...

    104
    Velyne
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 23:56

    Que de documents et de superbes idées !

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    105
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:14

    Coucou copine !

    Un p'tit truc en plus pour ton éducation musicale?

    C'est ici !

    Le tour du monde

    Tu me redis, biz !

     

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 10:24

        ♥♥♥ Encore une super chanson !!!!!

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 12:36

        Ah super Bogz. Je file écouter ...

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 12:44

        Génial cette chanson. J'ai ajouté le lien dans mon article. Merci copain smile

    106
    Emeline
    Lundi 6 Février 2017 à 14:44

    Bonjour et merci pour ce partage. Je vais l'utiliser pour une "voyage virtuel " en Irlande.

    107
    mea reka
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 22:55

    Bonjour, je trouve cette idée très intéressante, je suis un jeune retraité  d'origine de BRETAGNE et je vis en Polynésie française 25 ans. si je peux contribuer a votre expérience, je pourrais , selon vos thèmes choisis, vous poster des liens ou d'autre façon  de la musique Polynésienne, de nombreuses photos diverses et par thème, ou tout autre suggestion de votre part, pour étoffer cette expérience scolaire.

     

    mon adresse courriel est: meareka@hotmail.com

     

    Bien a vous

    Philippe ABLAIN

    108
    Lundi 6 Juillet 2020 à 13:48

    Val, tu avais commandé le numéro de la Classe sur le Tour du monde en 80 jours ? tu y as trouvé des idées intéressantes ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :