• Eventails fractions et décimaux

     

    Voici une nouvelle série d'éventails proposée par abcdefgh sur les fractions et les nombres décimaux.

    Merci à elle !

     

    Eventails fractions et décimaux

    Eventails fractions et décimaux

     

    Télécharger « éventails décimaux fractions abcdefgh.pdf »

     

    Pour voir tous les éventails en maths et en français : C'est par ici ...

    Pour voir tous les jeux : C'est par là ...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:43

    Rhôô déjà ?!

    Merci à toi !

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:50

    Plus rapide que mon ombre !!!

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:53
    4
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:51

    Super ... Je n'ai toujours pas trouvé d'idées mais ça va venir, bravo à tous en tout cas !!

    5
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:53

    Merci Multik, suis sûre que tu vas trouver ... ^^

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:55

    Tu as vu ceux que j'ai faits sur la reconstitution de phrases ??? ICI ...

    7
    cathy
    Jeudi 7 Mai 2015 à 15:01

    super, moi j'utilise un cintre et des pinces à linge que l'on doit pincer dans l'ordre... mais cela prend plus de place ;o)

    8
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:22

    Oui, j'ai vu, j'adore !!!!!

    9
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:39

    Merci beaucoup pour ce partage. Je pense utiliser le fichier sur les décimaux!

    Curieusement, je ne trouve pas de compétence sur le rangement de fractions dans les programmes ... C'est pour cela que je n'avais rien prévu sur cette activité!!

    Bonne journée

    10
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:07

    Oui, c'est vrai Ecam. Les programmes prévoient un encadrement d'une fraction simple par deux entiers consécutifs et aussi de comparer et ranger les nombres décimaux. Dans cette activité, il s'agit, je pense, de comparer et ranger des nombres décimaux, qui parfois sont écrits sous forme de fraction. Par exemple 1/4 c'est 0,25 ou 1/2 c'est 0,5. Cela va dépendre de la fiche ... Quand on place des fractions sur une droite graduée, on fait bien un classement ... Il faudrait demander à abcdefgh quel a été son objectif. Je trouve que cette activité permettra aux élèves de comprendre le fonctionnement et les liens fractions/décimaux ...

    En tout cas, merci pour ton commentaire ... qui nous fait cogiter !!! ^^yes

    11
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:12

    Coucou !

    Oui, je traite la comparaison de fractions, car je trouve que ça permet d'une part de les manipuler en s'obligeant une image mentale de la fraction; et d'autre part pour accéder aux fraction supérieures à 1 - ce qui n'est pas évident, même pour mes bons élèves.

    12
    Samedi 9 Mai 2015 à 16:09

    Merci pour ces précisions abcdefgh happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :