• Eventails phrases

     

     J'aime tellement le principe des éventails, que j'ai décidé d'en créer d'autres, cette fois-ci sur la lecture.

    Il s'agit de remettre les phrases dans l'ordre pour reconstituer un petit texte.

     

    Eventails phrases

     

    La correction se fait par le verso :

    Eventails phrases

     

    Une façon sympathique de travailler sur les connecteurs logiques et temporels.

     

    Télécharger « éventails phrases.pdf »

    Eventails phrases

     

    Les autres éventails (ordre alphabétique, ordre croissant) et les autres jeux : VOIR RÉCAPITULATIF ICI

     

     

     

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:22

    Mmmmm, pas si facile que cela... Bon, allez, zou, je bosse moi, demain.

    2
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:26

    Pour le cycle 2 je pensais plutôt à un travail sur la reconstruction de phrase ^^ qui commence par une majuscule, se termine par un point ...

    Mais bon, moi je vise le cycle 3 !!!

    Bon courage pour demain ...

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:44

    Super idée! 


    Je voyage sur ce blog depuis quelques jours et j'y découvre un travail extraordinaire. Bravo! Quel courage de créer tout ça et de le mettre à la disposition de tout un chacun! 


    Que de choses en un peu plus d'un mois! 


    Je continue ma visite.


    Bonne journée. 


    PS Petite suggestion, si je peux me permettre, peut-être ajouter une rubrique "éventails" dans la rubrique "outils pour la classe". 

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:42

    Merci pour ton message Philippe. Oui, bonne idée la rubrique éventails ! As-tu vu le récapitulatif dans la rubrique jeux ?

    5
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:17

    Voilà Philippe, la rubrique "éventails" a été ajoutée dans le sous-menu "outils pour la classe". ^^

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:50

    Super! La manipulation peut vraiment les aider à mon avis. Dans les gammes de lecture (de Mélimélune), mes élèves proposent des fois des ordres un peu ... surprenants. C'est le moins que l'on puisse dire.

     

     

    7
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:08

    Oui c'est vrai Azraelle ! Moi aussi j'utilise les gammes de Melimelune. J'aimerais bien créer d'autres éventails mais un peu surbookée en ce moment ... sarcastic

    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:12

    Moi pareil! Je reporte tout aux vacances, mais c'est un peu utopiste car j'espère quand même dormir plus de 5h par nuit pendant ces vacances tant attendues!

    Je te préviens tout de suite si je m'y colle avant toi! ; )

    Tu veux reprendre les textes de gammes de lecture (avec l'accord préalable de Mélimélune) ou d'autres textes?

    9
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:19

    C'est clair que nous attendons ces vacances avec impatience. Il faut absolument prendre un peu de repos.

    Pour les éventails, je n'ai pas encore réfléchi ...

    10
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:20

    OK. Je ne suis actuellement pas trop en état de réfléchir... mais dès que ça se décante je te fais signe! ; )

    11
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:30

    Ça marche !!! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :