• Modèle cahier journal dernière version

     

    Modèle cahier journal dernière version

     

    Pour mon cahier journal, j'utilise un document word tout simple qui me convient très bien et qui a fait ses preuves en inspection.

    Je prépare une matrice pour chaque jour de la semaine, je complète pour la première semaine, et de semaine en semaine je repars du cahier journal de la semaine précédente pour faire le suivant. C'est un gain de temps considérable pour moi ! 

    Depuis l'an dernier, j'ai décidé d'y intégrer mes progressions. Je note sur mon cahier journal, dans chaque matière, donc dans chaque créneau, ce que je prévois de faire sur toutes les semaines de la période. D'un seul coup d’œil je vois tout et cela m'aide à préparer la séance suivante.

    Cette organisation est facilitée par mon emploi du temps qui est bien cloisonné. Chaque lundi je fais les mêmes notions (grammaire, nombres ....) et c'est ainsi pour chaque jour de la semaine. 

    Chaque soir je reprends mon cahier journal du jour pour préparer celui de la semaine suivante, toute mon organisation est expliquée dans cet article ... C'est quand même confortable de préparer sa prochaine séance de numération quand on a la dernière séance en tête car on vient de la vivre. L'avantage de cette organisation est que le we est très allégé en préparation. Le samedi matin je repointe la semaine que j'ai préparée un peu chaque soir, je m'assure que tout est cohérent, je peaufine deux ou trois trucs et c'est fini, we libéré, délivrée !!! 

     

    modèle cahier journal avec prog Val 10.pdf

    modèle cahier journal avec prog Val 10.word

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Julie
    Mercredi 17 Mai 2023 à 07:43
    Bonjour, si vous ne mettre plus vos séquences dans un tableau, c'est qu'elles sont découpées dans votre cahier journal ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris... Et moi qui me perd avecc trop d'outils, j'ai du mal à simplifier dans ma tête et dans mon organisation
      • Mercredi 17 Mai 2023 à 14:20

        En vérité, ce sont des documents tellement personnels, chacun fait à sa façon et il faut du temps pour trouver les outils qui conviennent. Il ne faut pas hésiter à utiliser les programmations proposées par les manuels, surtout quand on débute. Dans ma façon de faire, je prends la programmation de la période concernée et je partage sur le nombre de séances de ladite période en le notant dans mon cahier journal. Bon courage. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :