• Dictées flash programmation Picot de Katia : ma version pour élèves dys et en difficulté

     

    Depuis la rentrée, Katia nous propose des dictées flash avec tableaux des mots classés en fonction des sons et de leur nature.

    Ces dictées suivent la programmation de l'ouvrage "grammaire au jour le jour" tome 1. L'article récapitulant les documents liés à la méthode sont là :

    Dictées flash programmation Picot de Katia : version pour élèves dys et en difficulté

     

    Les dictées de Katia sont ici. Elles sont prévues pour les CE2/CM1, et Isabelle partage, dans le même article, sa version pour le CE2 :

    Dictées flash programmation Picot de Katia : version pour élèves dys et en difficulté

    Ayant deux élèves en grande difficulté, j'ai décidé de leur faire apprendre moins de mots et ils font les dictées bilan sur des textes à trous.

    Mon travail a été complété par Julie, merci à elle :)

    Dictées flash programmation Picot de Katia : ma version pour élèves dys et en difficulté

    Les dictées pour l'année :

    Télécharger « dictées à trous Picot Tome 1 Julie chez Val 10.pdf »

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:28
    Pas utilisé ces listes cette année, mais merci tout de même du partage.
    2
    ELODIE
    Mardi 11 Juillet à 19:02

    Super travail!

    dommage que les prochaines dictées n'aient pas été publiées ^^

      • Mardi 11 Juillet à 23:43

        J'ai été prise par le temps, mais si tu veux t'en occuper, je peux t'envoyer ce qu'il faut pour les faire ...

    3
    Elise
    Mercredi 23 Août à 22:28

    Bonjour, il est indiqué dans l'article qu'Isabelle a partagé sa version des dictées pour le CE2 mais je ne l'ai pas trouvée... Est-ce moi qui ai mal cherché ou est-ce normal ? Merci d'avance pour ta réponse et un grand merci pour tous ces partages !

      • Mercredi 23 Août à 23:11

        Il y a eu un souci avec le dossier. Isabelle doit m'en envoyer un nouveau qui sera publié à réception.

    4
    sds
    Lundi 4 Septembre à 20:47

    Super boulot !! Je vais me servir de celles du CM1/CM2 et essayer de les raccourcir pour mes CE2/CM1. Au début de ton article, tu parles de dictées CE2 CM1 de Katia suivant la grammaire au jour le jour de Picot, mais je ne les retrouve pas. Peux-tu m'aiguiller ?

    Merci pour tout !

    5
    clotilde
    Mercredi 6 Septembre à 00:18

    Hello super ce site. Je change de classe cette année. J'ai fait picot en ce1 ce2. C'était super... mais faut ternir le coup les premiers temps!

    Est-ce que tu aurais les premières dictées à trous, ayant une élève qui arrivent ces jours-ci avec des difficultés DYS?

    Avec mes remerciements d'avance.

    Belle journée demain

      • Mercredi 6 Septembre à 07:36

        Non, mais je peux t'envoyer le nécessaire pour les faire si tu veux ...

    6
    magic
    Samedi 7 Octobre à 18:47

    Tout d'abord merci beaucoup pour ton travail qui m'aide énormément. Je cherche les dictées des périodes 2 à la dernière (tome 1 grammaire Picot)comme celles que tu as faites sur la période 1. Je suis fan de cette méthode . As tu continué à le faire ? Si oui je serais très très intéressée. Si tu veux bien partager ce travail

     

    Sinon pour la production d'écrits, j'ai mis en place grâce à la classe de Mallory , le jogging d'écriture: peu de temps (5mn par jour), avec un enrichissement et une évolution pour tous. Ils partagent bcp . Il ya toujours un sujet qui les intéresse! Si ça te tente.

    Cordialement.

     

    Magali

      • Samedi 7 Octobre à 18:51

        C'est en cours ...... Julie poursuit le travail que j'ai commencé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :