• poésies 2022.2023 Période 1

     

    poésies 2022.2023 Période 1

     

    Voici les deux poésies que j'ai choisies pour la rentrée.

    La première, très légère et amusante, pour un accueil dans la gaieté : le jour de la rentrée de Gwenaëlle Boulet.

    Le document avec une exploitation pédagogique très simple sur les onomatopées à retrouver sur le blog Gomme et Gribouillages.

    poésies 2022.2023 Période 1

     

     

    La deuxième sur notre thème de l'année "Petits citoyens du monde" : Rappelle-toi de Thomas Merton

     

    poésies 2022.2023 Période 1

    Télécharger « Poésie de rentrée 2.pdf »

     

    La première poésie sera collée dans le cahier, la 2ème sera recopiée par les élèves.

    A partir de la période 2 je proposerai plusieurs poésies au choix.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2022 à 21:57

    J'ai déjà fait la première avec ma classe, les élèves avaient beaucoup aimé ! ;-)

      • Mardi 30 Août 2022 à 09:56

        Ah super ! Je crois qu'elle est pour tous les niveaux celle-ci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :