• Mots mêlés Mon Année de Français CE2

     

    Mots mêlés Mon Année de Français CE2

    Lien vers Amazon 

     

     

    En français j'utilise la méthode "Mon année de Français".

    Voir le descriptif ici sur le site de l'éditeur : Nathan

    Afin de permettre à mes élèves de CE2 de mémoriser autrement les mots des dictées sur les temps d'autonomie, j'ai utilisé ce générateur pour créer des grilles de mots mêlés.

    Il y a deux listes par grille, P1 pour période 1, L1 L2 pour listes 1 et 2. 

    J'ai mis une difficulté progressive :

    - P1 et P2 : les mots sont cachés horizontalement

    - P3 : les mots sont cachés horizontalement et verticalement

    - P4 et P5 : les mots sont cachés également en diagonale

     

    Mots mêlés Mon Année de Français CE2

     

    PÉRIODE 1

    Télécharger « MOTS P1 L1 L2.png »

    Télécharger « MOTS P1 L3 L4.png »

    Télécharger « MOTS P1 L5 L6.png »

     

    PÉRIODE 2

    Télécharger « MOTS P2 L7 L8.png »

    Télécharger « MOTS P2 L9 L10.png »

    Télécharger « MOTS P2 L11 L12.png »

     

      PERIODE 3

    Télécharger « MOTS P3 L13 L14.png »

    Télécharger « MOTS P3 L15 L16.png »

    Télécharger « MOTS P3 L17 L18.png »

     

    PERIODE 4

    Télécharger « MOTS P4 L19-L20.png »

    Télécharger « MOTS P4 L21-L22.png »

    Télécharger « MOTS P4 L23-L24.png »

     

    PERIODE 5

    Télécharger « MOTS P5 L25-L26.png »

    Télécharger « MOTS P5 L27-L28.png »

    Télécharger « MOTS P5 L29-Révisions.png »

     

     

    Gaëlle a réuni tous les mots mêlés dans un seul document à imprimer en mode livret. 

    Télécharger « livret-mots-mêlés.pdf »

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    fred
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:30

    bonjour merci infiniment pour le lien vers le générateur extra!

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:31

        Avec plaisir ! smile

    2
    Tania A
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:03

    Bonjour, 

    Merci pour tout votre travail en général et vos généreux partages.

    Quel est votre ressenti quant à l'utilisation de cette méthode après une année de pratique (dont des périodes de confinement) ? 

    Quels avantages et inconvénients? La différenciation est-elle suffisante pour des élèves très faibles (niveau milieu CE1) ? 

    J'hésite entre reconduire "Faire de la grammaire en CE2"  ?  et prendre les fichiers "Mon année de français CE2" pour limiter les copies 

    J'ai utilisé les outils de différenciation de Marina (maisquefaitlamaitresse) et de Elaurys (lecoleauborddumonde) .... donc beaucoup de photocopies (mais un travail formidable qui m'a beaucoup aidé car je découvrais le CE2 et la méthode PICOT cette année). 

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse. 

      • Dimanche 13 Juin 2021 à 16:08

        Bonjour. J'aime beaucoup cette méthode. Avantages : clé en mains, complet, facilité pour différencier, les liens entre les différents domaines (lecture, toute l'étude de la langue, dictées). Inconvénients : c'est chronophage si on utilise tel quel. Ça peut vite devenir la course au remplissage du fichier. Bilan : Je continue l'an prochain mais j'utilise comme un manuel pour prendre le temps et choisir les exercices. J'ai testé cette utilisation avec le fichier 2 cette année et c'est top ! Et du coup je vais faire des économies ;) 

    3
    Ivarr le Brocanteur
    Mercredi 29 Mars 2023 à 00:55

    Votre travail est juste exeptionnel, j'aprécie mon temps passé sur votre blog. 

    Merci encore. 

    Cordialement

    Ivar le Brocanteur

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 22:49

        C'est très gentil, merci smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :