• Films pour enfants : activité en art visuel

     

    Edit du 13 novembre : inscrivez-vous et bénéficiez d'un mois gratuit sans obligation !

     

    Il y a quelques temps, je vous parlais de la plateforme "films pour enfants".

    Il s'agit d'une plateforme d'éducation à et par l'image animée qui propose 100 courts métrages en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale et le réseau Canopé.

    Les enseignants peuvent sélectionner des films et les mettre dans leurs favoris. Il peuvent sélectionner des ressources pédagogiques pour exploiter les vidéos en classe et les mettre dans un cartable virtuel afin de tout retrouver plus facilement. 

    Je vous renvoie vers l'article très détaillé que j'ai publié au mois d'août :

    "Plateforme films pour enfants" pour travailler en classe à partir de vidéos

     

    La plateforme était jusqu'ici en version "test". Et le jour J est arrivé !

    Elle est officiellement ouverte dans sa version définitive !

    Pour l'occasion, je vous propose quelques photos des productions de mes élèves faites à partir du court-métrage "les petites choses de la vie".

     

    Films pour enfants : activité en art visuel

     

     

     Mélange de découpage/collage et de dessin :

    Films pour enfants : activité en art visuel

    Films pour enfants : activité en art visuel

    Films pour enfants : activité en art visuel

      

    Films pour enfants : activité en art visuel

    Films pour enfants : activité en art visuel

     

    Les films et les activités proposés sur la plateforme sont très variés et concernent de nombreuses disciplines : EMC, français, maths, musique ... C'est une occasion de travailler autrement et d'éduquer les enfants aux médias. Les ressources proposées sont vraiment de qualité.

    J'étais déjà convaincue mais je le suis encore plus après avoir testé en classe avec mes élèves.

    Et je ne suis pas la seule à en croire la revue de presse qui se trouve par là ...

    Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour et de vous inscrire en cliquant sur l'image ...

     

     Films pour enfants : activité en art visuel

     

     Bonne visite et bonnes séances !!! 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:22

    PASSIONNANT!

     

    Pour les amateurs il y a un site intéressant

      http://upopi.ciclic.fr/vocabulaire/

     

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 08:24

        Oh super ! Merci pour le lien smile

    2
    Nannemiel
    Samedi 2 Novembre 2019 à 18:57

    Merci pour la découverte, je vais m'inscrire de ce pas !

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 12:25

        De rien ... Super !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :