• Des femmes exceptionnelles : fiches pour la journée des droits de la femme

    Chaque année je travaille avec ma classe sur la journée internationale des droits de la femme, qui a lieu le 8 mars.

    Vous trouverez une séquence à cette adresse ...

     

    Des femmes exceptionnelles : fiches pour la journée des droits de la femme

     

     

    Je partage aujourd'hui ces fiches que j'ai rédigées l'an dernier et que je n'avais pas encore publiées.

    Je les réutiliserai cette année, à la même date, à l'occasion également de mon projet "petits citoyens du monde".

    Nous aborderons l'égalité filles-garçons mais aussi le développement durable, le racisme et la ségrégation, la résistance, le droit à l'éducation ... et un p'tit peu les pays du monde et les continents.

     

    Des femmes exceptionnelles : fiches pour la journée des droits de la femme

    Des femmes exceptionnelles : fiches pour la journée des droits de la femme

    Des femmes exceptionnelles : fiches pour la journée des droits de la femme

    Des femmes exceptionnelles : fiches pour la journée des droits de la femme

    Des femmes exceptionnelles : fiches pour la journée des droits de la femme

     

     

    Télécharger « Fiche doc Greta Thunberg.pdf »

    Télécharger « Fiche doc Lucie Aubrac.pdf »

    Télécharger « Fiche doc Malala.pdf »

    Télécharger « Fiche doc Marie Curie.pdf »

    Télécharger « Fiche doc Rosa Parks.pdf »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Alexia
    Mardi 7 Mars 2023 à 12:30

    Bonjour,

    Merci énormément pour ces fiches en accès libre. Je voulais absolument proposer quelque chose demain pour la journée des droits des femmes à mon groupe d'adultes "Savoirs de base", sans avoir beaucoup de temps de préparation. Ca va être top!

      • Lundi 13 Mars 2023 à 13:11

        Avec plaisir smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :