• Bilan des JO médailles françaises

     

    Bilan des JO médailles françaises

     

    Avant les vacances j'ai travaillé avec mes élèves sur les JO : les JO antiques, modernes, les sports, les athlètes, les symboles de la République (le drapeau, la Marseillaise notamment).

    Oui mais voilà, je suis en zone B et les JO se sont déroulés pendant nos vacances !!!

    J'ai donc conçu un diaporama pour faire un résumé des JO en classe avec mes élèves à la reprise, sachant que j'avais donné en devoir une petite fiche pour les inciter à suivre les jeux pendant les vacances.

    Ce diaporama est un condensé des exploits des français, il repart de la cérémonie d'ouverture, avec le passage de la délégation française, une ou deux pages par discipline regroupant les médailles, photos et vidéos que j'ai nettoyées via viewpure pour enlever toutes les pubs, des événements importants, focus sur un ou deux athlètes, le tableau des médailles et je termine avec la cérémonie de clôture. 

    NB : pour ceux qui auraient des soucis pour visionner les vidéos sur viewpure, il suffit de cliquer sur le titre de la vidéo et cela renvoie à Youtube.

     

     

    Télécharger « Diapo JO Pékin médailles France - Val-10.pdf »

     

     

     

    Bilan des JO médailles françaises

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Béadu06
    Samedi 19 Février 2022 à 17:40

    Un grand merci pour ce partage, Valérie ! Hâte de discuter des JO avec mes élèves !

      • Dimanche 20 Février 2022 à 18:48

        Merci pour ton commentaire. Oui moi aussi hâte de montrer ça à mes élèves !

    2
    Samedi 19 Février 2022 à 19:03

    Quel boulot! Bravo! Moi j'ai travaillé les JO en anglais. Merci pour ce partage! 

      • Samedi 19 Février 2022 à 19:39

        Merci copine ! Si tu veux la version modifiable pour faire en anglais tu me dis ...

    3
    magali
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:50

    Bravo pour ce document, quel travail et que de beaux souvenirs !

    Hâte de montrer ce document à mes élèves

      • Dimanche 20 Février 2022 à 18:49

        Merci pour ton commentaire. Oui ça fera de très beaux souvenirs ! 

    4
    nogval
    Dimanche 20 Février 2022 à 18:53

    Bravo, un travail fantastique, qui va bien me servir 

    merci pour le partage et encore bravo

    5
    Delphine
    Lundi 21 Février 2022 à 16:06

    C'est un travail titanesque, formidable ! Un immense bravo et un immense merci pour ce partage ... Tout cela sera montré aux élèves dès la rentrée lundi prochain. Bonne reprise aujourd'hui pour la zone B.

    6
    Mardi 22 Février 2022 à 18:37

    Merci pour vos messages. J'espère que vos élèves ont apprécié. smile

    7
    Martine
    Mercredi 9 Mars 2022 à 15:46

    Bravo pour ce magnifique partage et quel plaisir perso de revoir ces moments.

    Petite question technique, comment fais-tu pour inclure les vidéos avec vewpure, quand j'essaie de le faire dan smes docs, , ça me renvoie toujours sur celle de you tube.

    Encore bravo et merci

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 19:43

        Merci pour ton commentaire. Et bien je ne fais rien de spécial, j'insère mon lien viewpure comme n'importe quel autre lien, et ça fonctionne. Par contre, pour visionner sur viewpure, tu dois cliquer sur la flèche au milieu de l'image, sinon tu as un autre lien en bas de la vidéo pour aller voir directement sur Youtube. 

    8
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:23

    Merci beaucoup pour la partage de ce PDF! :)

    9
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:49

    merci pour le PDF, très pratique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :