• 8 mars : journée internationale des droits de la femme

     

    8 mars : journée internationale des droits de la femme

     

     

    Le 8 mars c'est la journée internationale des droits de la femme. A cette occasion j'ai écrit un article pour la rubrique Le Top du magazine La Classe. Vous y trouverez plein de pistes et d'idées. Il suffit de cliquer sur l'image pour le découvrir :

     

     

    8 mars : journée internationale des droits de la femme

     

      

    Je remets ici un lien vers mes questionnaires et leurs corrigés à partir des vidéos 1 jour 1 question ...

    et mes pistes de l'an dernier ...

     

    8 mars : journée internationale des droits de la femme

      Beaucoup de femmes sont à l'honneur dans mon rituel "citoyen mystère"

    8 mars : journée internationale des droits de la femme

     

     

     

    Je viens de découvrir ce petit livret chez Hachette idéal pour mettre en place un rituel :

    8 mars : journée internationale des droits de la femme

     Dans mon article chez La Classe je parle des ressources "Quelle histoire" sur les femmes.

    J'ajoute ce petit livre :

    8 mars : journée internationale des droits de la femme

    Pour accéder aux ressources, "clic" sur les images pour suivre les liens !

     

     

    Concours et manifestations

    Pour aller plus loin, l'académie de Reims propose de nombreux concours et manifestations autour de l'égalité filles-garçons, pour les élèves du 1er et 2nd degré : portraits de mathématiciennes en lien avec la semaine des maths, concours « zéro cliché » en lien avec la semaine de la presse, les olympes de la parole …. A découvrir dans cette publication, par ici ...

     

     

     Plein d'autres ressources dans la classe de Johanna : par ici ...

     J'ajoute un padlet sur des ressources pour enseigner l'égalité filles-garçons : par là ...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mars 2021 à 16:06

    Si tu ne fais pas évoluer le droit des femmes avec tout ça!!! Bravo MADAME Val!!!! 

      • Vendredi 5 Mars 2021 à 18:45

        Carrément ! Les choses changent, on trouve beaucoup de ressources, de plus en plus chaque année, mais on est bien d'accord qu'il y a encore du boulot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :