Aujourd'hui c'était le jour du grand rangement.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ma classe en photo l'an dernier c'était ça :
C'est dans cet état que je l'avais laissée le 4 juillet, toute rangée, prête pour le grand ménage de juillet.
En principe l'an prochain on ferme une classe, et je devrais avoir 28 élèves (cela sera confirmé la semaine prochaine). J'ai donc demandé qu'on me mette des tables et chaises supplémentaires et qu'on déplace quelques meubles dans la salle d'à côté, qui du coup se libère et que je récupère si les choses se confirment.
Ça donnait ça quand je suis arrivée cet après-midi :
Et 3 heures après, tadam !!!
Bon, je n'ai plus mon petit coin bibliothèque que j'aimais tant. Mais ...
Vous avez vu mon V.P.I flambant neuf !!! Youpi !
Mais bon je n'ai pas vu l'ordi portable qui est censé aller avec !
Si la fermeture se confirme, je récupère la classe d'à côté pour me faire une "annexe", idéal pour les ateliers. Et ce ne sera pas du luxe pour prendre nos aises car à 28 élèves dans ma petite classe on sera bien serré.
Il faut encore que je l'aménage, j'aimerais refaire un petit coin bibliothèque, mais j'attends la réponse de l'inspection, car pas envie de tout re déménager la veille de la rentrée !
Ajout du 4 mars 2018 :
Finalement je n'ai pas eu cette annexe. Un peu déçue sur le coup, car c'était un vrai luxe, mais nous avons ouvert une classe, c'était pour la bonne cause !
Avec cet article je participe au rallye-liens de la maternelle de Tot :