• Tableau conjugaison CE2

     

    Voici un tableau de conjugaison pour mes CE2. Il s'agit d'un récapitulatif des verbes et temps à connaître à la fin du CE2. Je suis partie des programmes. J'ai juste ajouté le passé composé car je n'ai toujours pas compris pourquoi ce temps était au programme en CE1 et disparaissait au CE2 pour revenir en CM1. S'il n'est pas évalué, il faut au moins continuer à l'étudier ...

    Télécharger « Les verbes et temps à connaître à la fin du CE2 2.pdf »

    Télécharger « Les verbes et temps à connaître à la fin du CE2.docx »

     

    Tableau conjugaison CE2

     

     

    Pour le format, en fonction de la taille du cahier, il faut imprimer tel quel pour obtenir un format A4, ou en 2 pages par feuille pour obtenir un format A5.

    Ce tableau permet aux élèves de savoir où l'on va, les verbes sont surlignés au fur et mesure des leçons. Cela permet de savoir où nous en sommes, ce qui a été vu, ce qu'il reste à apprendre ...

    Ce tableau est donc indépendant de la trace écrite, car il s'agit d'un repère pour les élèves, mais il est également collé dans le cahier avec les autres leçons.

    J'utilise aussi le super lapbook-valise de conjugaison de EN CLASSE PASCALE.

    Cette année, j'ai utilisé les modèles de Pascale que nous avons collés directement dans les cahiers. Nous avons fait un cahier "lapbooké" !!!

     

    Tableau conjugaison CE2              Tableau conjugaison CE2

     

    Tableau de conjugaison CM1 ici : http://val10.eklablog.com/conjugaison-cm1-c26119078

     

     Un bel éventail mémo conjugaison pour les CE2 : c'est par là dans les outils ...

     

     

     Mise à jour du tableau par une autre Valérie le 24.08.2021

    Tableau conjugaison CM1

    Télécharger « Tableau de conjugaison ce2 cm1.pdf »

    Télécharger « Tableau de conjugaison ce2 cm1.docx »

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 19:44

    Merci pour le lien ... Il faudrait que je fasse le même tableau  pour les cm2 ! Heureusement qu'il y a les vacances pour bosser !

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 19:52

    Je viens de terminer celui des CM1. Un article suit ...

    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 19:53

    Si tu veux la trame modifiable, tu n'as qu'à demander ! happy

    4
    BB2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 20:15

    Super boulot. ^^

    Merci pour le partage.

    5
    Dimanche 19 Avril 2015 à 20:16

    Avec plaisir BB2 happy

    6
    LeLapinvilain
    Samedi 19 Août 2017 à 16:12

    Bonjour,

    Super tableau, cependant pourquoi avoir supprimé l'impératif? Je suis PES et un peu paumé dans les programmes mais dans le BO2015 il est justement stipulé qu'il faut l'enseigner en C3 :/

    D'avance merci pour ta réponse.

     

    PS: commentaire placé sur le mauvais article, je parle bien sûr du tableau posté pour les CM

      • Samedi 19 Août 2017 à 18:58

        Attention le cycle 3 c'est jusqu'à la 6ème. L'impératif chez nous on ne fait pas.

      • LeLapinVilain
        Dimanche 20 Août 2017 à 16:22

        AAAaaaah tout s'explique alors, merci pour cette réponse :)

        Comment peut-on savoir ou s'arrête le programme pour un cm1? j'ai peur de faire des boulettes et je trouve les textes officiels très vagues :s

      • Dimanche 20 Août 2017 à 16:53

        Et bien cela se décide en conseil de maîtres avec les collègues. Si ce n'est pas fait tu fais comme tu veux du coup, en fonction de tes élèves !

      • LeLapinVilain
        Dimanche 20 Août 2017 à 17:10

        Merci pour ta réponse, du coup ce n'est pas vraiment une mauvaise lecture des programmes de ma part :p ça me rassure un peu :)

    7
    le chat à palliette
    Mardi 27 Novembre 2018 à 19:39

    trop bien votre site

    8
    le chat à palliette
    Mardi 27 Novembre 2018 à 19:41

    ps j'ador votre chat quand ont le bouge il fait des palliette coolhebeurk

    9
    Botb
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:33
    Excellent, c'est très important
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :