• Sommaire en histoire Odysséo année 3

     

    Sommaire en histoire Odysséo année 3

    En histoire, je suis la programmation de cycle proposée par le manuel Odysséo que nous avons à l'école.

    Nous sommes dans l'année 3. La programmation est dans cet article ...

    En fonction du temps, et de mes balades sur le net, je vais construire mes séances ou utiliser celles des collègues.

     

    Voici donc le sommaire pour l'année 3 que je complèterai au fur et à mesure :

     

    H0 : La frise, les 5 périodes, les sources : ici ...

    H1 : L'art à la préhistoire : par là ...

    H2 : Christianisation de la Gaule Romaine : par ici ...

    H3 : Les seigneurs : chez Saperlipopette

    H4 : La naissance de l'islam : chez Loustics

    H5 : Les grandes découvertes : mes pistes ici ...

     ...

     

     

     

     

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:17

    J'utilise aussi ce manuel. Je le trouve vraiment très bien fait et très complet. 

    Parfois, j'utilise les dossiers hachette pour changer un peu... 

    Merci pour la balade ^^

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:23

        Moi aussi j'aime bien. Mais on se partage les manuels sur deux classes, d'où la préparation des fiches pour toujours avoir les docs sous la main. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :