•  

    Sur le modèle de MAITRESSE SÉVERINE voici un petit jeu de "I have Who has" sur le temps.

    Ce jeu se joue en collectif. Les cartes sont distribuées aux élèves. Celui qui a la carte "start" commence. Il lit la phrase du dessous. L'élève qui a la carte suivante répète et lit à son tour la phrase en dessous .... et ainsi de suite ....

    JEU I HAVE WHO HAS WEATHER

    Télécharger « I-have-Who-has-weather.pdf »

     

    Version espagnole réalisée par Pinpi happy

    JEU I HAVE WHO HAS WEATHER

    Télécharger « A-Quien-tiene-...-el-tiempo.pdf »

     

    D'autres cartes dans les docs d'Estelle ...

    Et d'autres encore pour réviser le vocabulaire chez Multik.

    Et aussi chez Tnisabelle notamment les nombres dans le désordre Tic Tac Toe ...

     

    RÉCAPITULATIF DES JEUX ANGLAIS ESPAGNOL ICI

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    Voici les différentes activités que je mène dans ma classe pour valider les compétences du B2I.

     

    1) Pour valider les compétences du chapitre "adopter une attitude responsable" je commence toujours l'année avec les vidéos VINZ et LOU.

     

    Il s'agit de très courtes vidéos  de 2 minutes sous forme de dessins animés qui traitent des dangers de l'Internet. Après chaque vidéo une petite discussion s'engage, les élèves me dictent la règle, et je l'écris sur une affiche.

     

     

    Nous lisons ensuite la charte informatique et internet de l'école :

    Télécharger « Charte-eleve-informatique-et-internet.pdf »

    Télécharger « Charte-eleve-informatique-et-internet.docx »

    Mes activités TICE pour le B2I

     

    2) Pour valider les compétences du chapitre "s'approprier un environnement informatique de travail" j'utilise les documents d'Orphys :

    Mes activités TICE pour le B2I

      

    C'EST ICI ...

     

     

    3) Pour valider les autres compétences 

    J'ai un blog de classe sur BENEYLU SCHOOL

     

    Mes activités TICE pour le B2I

     

     

    C'est un outil vraiment extra. Tout est paramétré d'avance, il suffit de créer ses élèves et le tour est joué.

    J'ai un projet correspondance sur les régions cette année, et nous communiquons à travers cette plateforme.

    Ce n'est pas seulement un blog, c'est un véritable E.N.T :

    - nous écrivons des articles sur le blog et nous laissons des commentaires sur les articles des correspondants. Dans le menu des articles nous avons un véritable petit traitement de textes pour mettre en gras, souligner, mettre en couleur ..... On peut insérer des images ...

    - il y a une messagerie interne entièrement sécurisée que nous utilisons régulièrement, pour échanger entre élèves, avec la maîtresse, avec les correspondants ...

    - il y a un moteur de recherche sécurisé pour les recherches internet

    - il y a aussi plein d'autres outils : une médiathèque pour déposer des documents pour les élèves, un agenda, un calendrier, un cahier de texte ...

    - on peut ouvrir l'accès aux parents, moi je ne l'ai pas fait cette année, mais je l'envisage pour l'an prochain.

    On peut ouvrir seulement les modules qui nous intéressent. Donc c'est à la carte ...

     

    4) Pour faire du français et des maths j'utilise des jeux en ligne

      

    Tout d'abord ceux d'Orphys : MON ECOLE . FR

    Grâce à un article de Charivari, j'ai découvert JEUX PEDAGO . COM

    L'intérêt c'est que l'on obtient les résultats des élèves.

     

    5) En fin d'année je valide les compétences travaillées

     

     

    Mais l'an prochain je vais avoir un VPI dans ma classe et nous aurons 8 tablettes qui tourneront dans l'école. Alors tout cela va s'enrichir encore. Youpi !!!

     

     

     

     

    Enregistrer

    Pin It

    16 commentaires
  •  

    Voici la programmation annuelle 2014-2015 en anglais, EPS et informatique :


    4 commentaires
  • Voici ma programmation pour les sciences la géographie et l'instruction civique concernant l'année 2014-2015 :

     


    4 commentaires
  • Voici ma programmation en histoire et histoire des arts pour l'année 2014-2015 :

     


    votre commentaire