• Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Voici de beaux livres pour un rallye lecture, et cela ne m'a rien coûté !!!

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

     

    L'an dernier, j'ai choisi, pour ma classe, une série de livres aux éditions Piccolia, sans rien dépenser.

    La collection s'intitule "au temps des ...". On suit un petit personnage à travers une époque précise, le jeune lecteur s'identifie au héros et apprend au passage plein de choses en histoire.

    Cette série je l'ai récupérée suite à un forum du livre organisé dans notre école avec "acti-livres".

    C'est tout simple : ils passent dans notre école déposer des livres, nous avons une semaine pour venir consulter les livres avec nos élèves. Les classes passent à tour de rôle dans la bibliothèque pour les découvrir. Des intervenants peuvent venir dans les classes pour une animation sur le livre, une lecture .... En fin de semaine, les parents peuvent venir avec leur enfant pour acheter des livres à des prix intéressants. Une partie du bénéfice est reversé à l'école, mais pas en argent, en livres justement ..... Donc tout le monde est content, les enfants ont de nouveaux livres à la maison, les parents paient moins cher, et les enseignants peuvent remplir la bibliothèque de classe. Les enseignants de l'école bénéficient d'une réduction de 50%.

    C'est comme ça que cette série "au temps des ..." est arrivée dans ma classe sans que j'ai quoique ce soit à débourser. Et bien sûr, on choisit les livres que l'on veut !

    Cette série m'a beaucoup plu. On suit un petit personnage dans son époque. Le lecteur s'identifie à lui et apprend beaucoup de choses sur l'histoire. J'ai décidé d'en faire un rallye-lecture. J'ai les 12 titres ci-dessus dans ma classe, voici donc les 12 fiches pour le rallye.

     

     

    Rallye-lecture "au temps des ..." avec des beaux livres sans rien débourser !

    Télécharger « 1.rallye ulysse val10.pdf »

    Télécharger « 2.rallye wendy val10.pdf »

    Télécharger « 3.rallye dahzu val 10.pdf »

    Télécharger « 4.rallye olga et boris val10.pdf »

    Télécharger « 5.rallye charles val10.pdf »

    Télécharger « 6.rallye namir val10.pdf »

    Télécharger « 7.rallye lavinia val10.pdf »

    Télécharger « 8.rallye jora val10.pdf »

    Télécharger « 9.rallye erik val10.pdf »

    Télécharger « 10.rallye frédéric val 10.pdf »

    Télécharger « 11.rallye eloise val 10.pdf »

    Télécharger « 12.rallye lisa val 10.pdf »

     

    ajout du 26.12.2020

    Petite info : la série, qui avait été arrêtée, revient en mars 2021 !!!

    Télécharger « 13.rallye Sélim val 10.pdf »

    Télécharger « 14.rallye Edelatis val 10.pdf »

    Télécharger « 15.rallye Jean val 10.pdf »

     Contribution de Sonia, merci à elle :

    Télécharger « 16.rallye Alawa-Sonia-Val-10.pdf »

     

     

     La fiche de suivi

    Télécharger « Rallye Au Temps De Suivi.pdf »

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 18:17

    Tu es dans les bons coups !!! Trop forte! happy

      • Samedi 20 Août 2016 à 18:18

        hi hi, oui ! J'espère renouveler cette année !!!

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 21:01

    Je ne connais pas cette série, mais elle m'intéresse ! 

    Les avoir gratuitement ! Quelle chance ! 

      • Dimanche 21 Août 2016 à 00:42

        Oui quelle chance !

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 21:32

    Je ne connais pas du tout cette série. A découvrir... Tu as bien bossé en tout cas.

      • Dimanche 21 Août 2016 à 00:43

        Merci, j'ai eu cette série l'an dernier en mai, mais je l'ai gardée bien au chaud pour cette rentrée !

    4
    Dimanche 21 Août 2016 à 03:31
    J'ai 4-5 titres dans ma BCD. Je les trouve très bien fait même si c est encore un peu compliqué pour les CE1. Je garde ton rallye sous le coude, merci!
    5
    Dimanche 21 Août 2016 à 07:33
    Quel beau rallye !!! Super travail, bravo !!!
    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:08

    Merci les coupines ! smile

    7
    Nolor
    Dimanche 21 Août 2016 à 21:16

    Merci pour ton rallye lecture, j'ai commandé en fin d'année quelques titres de cette superbe collection, je compte les utiliser pour faire le lien avec les grandes périodes de l'histoire mais du coup, tu me donnes l'occasion de les utiliser également en rallye lecture....Merci beaucoup !!

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:21

        C'est avec plaisir ! smile

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:56

    Rallye complété avec la fiche de Sonia ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :