• Qui va manger le kangourou ? Conte aborigène et questions de lecture

     

    Dans le cadre de notre voyage en Australie, nous allons lire un petit conte aborigène :

    Qui va manger le kangourou ?

     

    Voici le tapuscrit et les questions de lecture avec une version dys là-bas ...

    Les autres ressources sur l'Australie : ici ...

     

    Qui va manger le kagourou ? Conte aborigène et questions de lecture

    Qui va manger le kagourou ? Conte aborigène et questions de lecture

     

    Télécharger « Qui va manger le Kangourou.pdf »

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lila 7
    Samedi 13 Février 2016 à 11:04

    Sympa ce petit conte. Comment on justifie pour la question 2 ? he

      • Samedi 13 Février 2016 à 11:09

        La réponse est tout simplement dans le titre. Les aborigènes sont les premiers habitants de l'Australie.

      • Samedi 13 Février 2016 à 20:54

        Et puis le kangourou ...

      • lina debbah
        Vendredi 6 Avril 2018 à 10:33
        mon petit frere fait ca dans 2munute
    2
    Samedi 13 Février 2016 à 12:18

    Sympa comme conte !

    Je ne sais pas si ca viens de chez moi mais je ne parviens pas à ouvrir les doc pour les DYS ?!

      • Samedi 13 Février 2016 à 12:24

        Pas de problème chez moi. Les deux docs sont en pdf Thomas !

      • Samedi 13 Février 2016 à 12:27

        ah ! J'arrive bien à ouvrir la version normale mais quand je veux ouvrir celle des DYS, cela m'affiche fichier endommagé :(

        Je ressayerais plus tard !

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:15

    toujours aussi ton travail val 10

    4
    Mercredi 16 Mars 2016 à 17:48
    5
    Paulije
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 22:47

    Bonjour,

    Travaillez vous ce conte plutôt avec un niveau CE2 ou CM1 ?

    Je n'arrive pas à bien évaluer

     

    Merci beaucoup pour vos ressources ! Elles sont superbes !

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 23:33

        Bonjour, tout dépend du moment de l'année et du niveau des élèves. Je dirais qu'en fonction du contexte actuel, je le ferais plus en CM1 en ce moment ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :