• Nouveau socle commun

    Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

    BO du 23 avril 2015 : SUR EDUCATION.GOUV.FR

    Il entre en vigueur à la rentrée 2016 ...

     

    Nouveau socle commun

     

     

     

    Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer

     

    Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit 

    Comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale

    Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques

    Comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps 

     

    Domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre

     

    Organisation du travail personnel

    Coopération et réalisation de projets

    Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information

    Outils numériques pour échanger et communiquer

     

    Domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen

     

    Expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres

    La règle et le droit

    Réflexion et discernement

    Responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative

     

    Domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques

     

    Démarches scientifiques

    Conception, création, réalisation

    Responsabilités individuelles et collectives

     

    Domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine

     

    L'espace et le temps

    Organisations et représentations du monde

    Invention, élaboration, production

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:42

    Bravo!! 

    2
    BB2
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:42

    Merci de relayer l'info !

    3
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:04

    Pas de quoi ! ^^

    4
    Lila 7
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:09

    Merci pour l'info !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :