• Mon mémo CE2 et CM1 chez Magnard

     

    J'ai eu la chance de recevoir ces mémos CE2 et CM1 publiés chez Magnard.

    Mon mémo CE2 et CM1 chez Magnard

    Mon mémo CE2 et CM1 chez Magnard

     Ils ont été réalisés par Orphys - Mon école (CM) et par Lutin bazar (CP au CE2)

    sous la coordination de cette dernière ! 

    Ces mémos se déclinent du CP au CM2.

    Ils sont découpés en deux parties : français et mathématiques.

    Pour les commander :

     Mon Memo du CE2 8 9 Ans

    Mon Memo du CM1 9 10 Ans

     

    Ce que j'aime :

    - c'est un outil complet et attrayant

    - la présentation des leçons, claires, aérées, colorées

    - le découpage français/mathématiques avec des sous-parties correspondant aux différentes notions (grammaire, orthographe, calcul, géométrie ...) avec un code couleur qui donne des repères aux élèves

    - le format spirales qui permet d'écrire à plat

    - le contenu est progressif, on retrouve dans chaque mémo des leçons du niveau précédent

    - le petit exercice en fin de leçon pour vérifier la compréhension

    - le fait qu'il soit auto-correctif

    - les élèves peuvent s'auto-évaluer

    - le prix : 7,95 euros

    Mon mémo CE2 et CM1 chez Magnard

    Mon mémo CE2 et CM1 chez Magnard

    Ce qui me questionne :

    - J'ai peur qu'à force de manipulation ils s'abiment, à tester ...

    - pour écrire bien à plat, cela suppose que le mémo soit ouvert sur la table, j'ai peur que cela prenne beaucoup de place, à tester ...

    Conclusion :

    Ces mémos auront toute leur place dans ma classe sur les temps de travail autonome.

    Mon mémo CE2 et CM1 chez Magnard

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril 2017 à 20:30

    Quelle chance d'être testeuse !!!! Merci pour cet éclairage..

      • Mardi 25 Avril 2017 à 21:42

        Oui, c'est vrai que c'est une chance smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :