-
MON EMPLOI DU TEMPS
-
Commentaires
Oui, en français je démarre les leçons avec les deux niveaux. J'utilise un manuel de cycle. Et c'est bien pratique. Leçon 1 avec les deux niveaux, puis leçons 2 la semaine suivante avec les CM1 pendant que les CE2 s'entraînent. Je suis en train de les mettre en page et j'ai tout juste commencé à publier (leçon orthographe CE2 en cours ...). J'ai mis les références et une image du manuel.
3OSCAROJeudi 12 Octobre 2017 à 14:00Bonjour, tout d'abord un grand merci car ton travail est incroyable ! je voulais te demander comment tu fonctionnais avec tes ateliers du mercredi matin? qu'entends tu par tablettes? j'ai mis en place les ceintures de conjugaison et le rallye lecture et un atelier de remédiation en maths mais je ne sais pas trop comment faire tourner les ateliers ( partager la classe en 3 groupes?) si tu peux me dire merci.
-
Dimanche 15 Octobre 2017 à 13:05
Pour les ateliers je fais 4 groupes : un sur tablettes (blog de classe essentiellement), un sur un rallye lecture, un sur les ceintures de conjugaison et un autre avec moi pour les projets. Au bout de 30 minutes je fais tourner les groupes. Je fais une seule rotation. Du coup il faut 2 séances pour faire passer tout le monde. Voilà !
-
Ajouter un commentaire
Contente que ton blog soit dédié au CE2-CM1 ! Comme je passe de CE1-CE2 à CE2 (21 élèves dont 13 déjà eus)-CM1 (5 ou 6), je m'interroge sur mon fonctionnement. En CE, je sépare le français et les maths. En lisant tes programmations, j'ai l'impression que tu regroupes les 2 niveaux. La partie collective des séances est faite avec toute la classe. C'est bien cela ?