• Mon coup de coeur de mars 2017

     Mon coup de coeur du mois de mars 2016 ...

    J'aime beaucoup cette action, mais je n'avais pas participé depuis un moment, faute de temps.

    Je publie avec plaisir ce mois-ci pour vous parler d'une petite grenouille :

     

    Mon coup de coeur de mars 2017

    Le petit chat que je suis adore aller faire des "flic floc" dans son petit coin de nature !

    Il y a plein de ressources très sympa pour le CE2 et les CM.

    Elle a une sacrée personnalité cette grenouille, elle ne manque pas d'humour, je l'adore !

    Si vous souhaitez, vous aussi, aller barboter un peu dans la marre, et faire de jolies découvertes, voici l'adresse :

    Mon coup de coeur de mars 2017

    Grâce à Madame Têtard, j'ai découvert le rallye-web.

    J'adore le principe :

    - des recherches à faire en ligne, mais pas n'importe comment !

    - un questionnaire à remplir

    Les recherches sont très guidées, pour faciliter le travail de nos petits élèves : didapages, et même un blog créé tout spécialement sur les grandes grandes vacances. Trop bien !

    Voici les liens vers les rallyes de Madame Têtard dans la rubrique "histoire"

     

    Mon coup de coeur de mars 2017

    Mon coup de coeur de mars 2017

    Mon coup de coeur de mars 2017

    Mon coup de coeur de mars 2017

     

     Pour découvrir les autres coups de cœur de la CPB :

     Mon coup de cœur de mars

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2017 à 21:54

    Très sympa ce coup de coeur, je vais en parler à mes  collègues qui ont des plus grands car c'est trop compliqué pour mes loulous.

    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:48

    J'adore les rallyes web que je pratique de temps en temps avec mes loulous, soit en classe entière avec moi au fond de la classe, soit en salle info! Je vais aller zieuter tout ça! Merci

    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 15:41

    Oui c'est chouette ces rallyes ! Merci pour vos messages.

    4
    Mercredi 15 Mars 2017 à 17:18

    Moi je ne connaissais mÔme pas!!!!!!! Alors merci beaucoup, je file voir....

    5
    Mercredi 15 Mars 2017 à 17:42
    Mysticlolly

    Très sympa comme idée ! yes

    6
    Mercredi 15 Mars 2017 à 19:16
    Oui, c'est une très bonne idée. Merci pour la découverte.
    7
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:57

    Roooooooooo lalalalalala.... Je vais rougir!!! Merci Val!!! C'est vrai que je ne participe pas à cette action, je devrais. ;)

    Pour les rallyes, il y en a d'autres, j'ai quelques idées. Et surtout, je remercie les gens qui ont créé les didapages en question. ;)

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 17:36

        Merci à toi pour tes chouettes idées. Tes rallyes, c'est une belle découverte et tu vois je ne suis pas la seule à le dire ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :