• Leçons orthographe CE2

     

    Leçons orthographe CE2

     

    Leçons orthographe CE2

     

     Les leçons :

     

     

    Leçons orthographe CE2

     

     

    Leçons orthographe CE2

     

     Leçons orthographe CE2

    Les autres leçons : sont par ici ...

    Listes des mots à apprendre - dictées : c'est par là ...

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 13:05

    Pfffffffffff! Quel boulot !!!

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 13:16

    Oui, je serai contente quand j'aurai fini..... ^^

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:15

    Je vais ajouter ces leçons "0", c'est sûr !! Avec mes enfants, on parlait dans la voiture de "mes champs" ou "méchant" ! Bonne question !! D'où l'orthographe !!

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:49

    Oui, oui. C'est bien de commencer l'année en donnant du sens aux apprentissages.... Et il faudrait le rappeler régulièrement après, j'ai un peu tendance à l'oublier ...

    5
    Mimik
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:15

    Merci, ça donne une bonne idée sur le manuel. c'est toi qui l'as choisi? Il te convient pour ton double cours?


    J'aurais bien envie de me lancer dans une méthode esprit 'projets', mais laquelle? Je vais passer l'été à comparer les spécimens.


     

    6
    Vendredi 5 Juin 2015 à 21:18

    Oui, ce manuel me convient très bien. Nous l'avons choisi en équipe. Il n'est pas parfait, je fais quelques petites séances en plus, mais les leçons sont faites sur 3 niveaux. Moi, avec le CE2 CM1, je fais en commun la leçon de niveau 1 (niveau CE2 + rappel pour les CM1). Et la séance suivante, exos pour les CE2 et leçon de niveau 2 pour les CM1. C'est un manuel très bien fait pour les multi-niveaux je trouve.

    Dans le même esprit il y a aussi l'île aux mots cycle 3. Également chez Nathan. La différence dans celui-ci c'est, d'après mes souvenirs, que la séance démarre avec un texte. Dans "par mots et par phrases" on analyse des phrases, et on fait des petits exercices sur l'ardoise.

    Du coup, je ne passe pas mon temps à jongler entre les deux niveaux, comme je le fais en maths.

    Voili voilou !

    7
    Mimik
    Samedi 6 Juin 2015 à 10:44

    Merciii, Val ! Et bon weekend ;)

    8
    Samedi 6 Juin 2015 à 10:48

    De rien. Bon weekend Mimik ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :