• Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Il y a quelques jours j'ai publié un article concernant une séance sur la comparaison du paysage de l'espace proche des élèves avant et après, grâce à un site de cartes postales anciennes. L'article est là ...

    Après avoir étudié l'espace proche des élèves, nous situons petit à petit leur lieu de vie à différentes échelles.

    Pour cela je suis allée sur Google maps et c'est magique.

    Il suffit de mettre le nom de la commune dans la recherche située à gauche et le plan apparaît.

    Il faut alors cliquer sur le petit bonhomme situé en bas sur la droite et se balader comme en vrai pour chercher l'école.

    Une fois arrivé, il faut dézoomer en cliquant sur le signe moins.

    Peu à peu on s'éloigne de l'école, on voit apparaître le département, le pays, puis la terre.

    Pour ceux qui sont équipés, c'est magique à faire devant les élèves. A chaque étape on garde en vue l'école grâce au petit repère rouge.

    J'ai fait des impressions écran, j'ai redimensionné dans photofiltre, et j'ai copié dans un document word afin de les afficher les unes à côté des autres en classe.

    Voici le résultat :

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Ce qui est très chouette, c'est qu'on peut zoomer et dézoomer à volonté. Et puis arrivé à la terre, on peut la faire tourner. Magique je vous dis !!!

     

    Rien de plus facile après pour introduire le porte-clef conjugaison :

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Tout ce travail vient en complément d'une séquence que j'ai faite il y a quelques années avec la trame de Delfynus.

    Son article est par là ....

    J'ai remis au goût du jour "nouveaux programmes".

    Je publie avec l'accord de Delfynus que vous pouvez contacter pour obtenir les trames.

     

    Le lieu de vie des élèves à différentes échelles : google map

    Télécharger « 1 ma commune Maizières doc.pdf »

    Télécharger « 2 Maizières Questionnaire.pdf »

    Télécharger « 3 Trace écrite Maizières.pdf »

    Télécharger « 4 le département de l'Aube.pdf »

    Télécharger « 5 Trace écrite Aube.pdf »

    Télécharger « 6 la région Grand Est.pdf »

    Télécharger « 7 ma région Questionnaire 2.pdf »

     

    L'évaluation est dans l'espace protégé ici ...

    Merci de passer par la rubrique "contact" avec mail pro et perso.

     

    Un travail intéressant chez Onaya

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:28

    Rien n'est prévu pour imprimer, c'est dommage ! 

    2
    Céline
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 19:01

    Coucou, merci pour ce travail que je viens de découvrir !!! Et pourtant j'en passe du temps sur ton blog ^^ (qui reste d'ailleurs un de mes favoris!). Je serai très intéressée par une trace écrite sur la région si jamais tu as! Bises 

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 21:05

        Coucou. N'hésite pas à me contacter par mail ou messenger, je t'enverrai ce que j'ai. Bisous

    3
    Virginie
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:55

    Merci pour cette chouette idée et le partage, cela va beaucoup aider mes élèves !!!!

     

    4
    Mel
    Mardi 20 Septembre 2022 à 12:32

    Bonjour

     

    je serais intéressée par la trame SVP

     

    Merci beaucoup :)

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 18:49

        Bonjour. Pour la trame des documents, il faut contacter Delfynus. Le lien est dans l'article. Merci smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :