• Jeu compléments à 100

     

    Jeu compléments à 100

     

    Parce que certains de mes élèves ont un peu de mal avec cette notion, voici un petit jeu d'association sur les compléments à 100.

    Il s'agit tout simplement d'associer les deux nombres qui font 100. Après plastification et découpage, je mettrai une petite gommette de couleur derrière les cartes pour permettre une correction par les élèves en autonomie. Un jeu qui peut se jouer seul ou à deux.

    Ces cartes peuvent également être utilisées pour jouer au mémory : les cartes sont retournées, on en pioche 2, on les mémorise, on les replace. L'idée étant de les associer deux par deux pour faire 100. Quand on obtient les deux cartes qui vont ensemble, on les garde. Le joueur qui a le plus de cartes est le gagnant.

     

    Jeu compléments à 100Jeu compléments à 100   Jeu compléments à 100

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Jeu compléments à 100Jeu compléments à 100Jeu compléments à 100

     

    Le document :

     jeu compléments 100

    Jeu compléments à 100

     

     Tous les autres jeux : le récapitulatif est là ...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:46

    Super belles ces cartes  ! Très bonne idée ! Quelle police utilise tu pour le titre de ton article ?

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:51

    Coucou Toto. Je me suis bien amusée avec les polices pour faire ces cartes, alors je m'attendais à cette question ! Il s'agit de la police typo garden : clic ...

    3
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:56

    J'ai fait presque le même jeu pour mes ce1 et ce2 la semaine dernière mais avec les compléments à 10 et les compléments à 100 avec les dizaines entières. Mais tes cartes sont bien plus belles !!! Bravo !!!

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 16:58

        Merci Multik ! ^^

    4
    Samedi 17 Octobre 2015 à 20:21

    Une bonne idée! A mon niveau, 100 est acquis ou devrait l'être.

    Un mémory avec les compléments pour arriver à 1. Je vais y penser...

    Merci pour l'idée. 

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 21:06

        Avec plaisir Philippe. Je suppose que tu parles des décimaux ...

    5
    Samedi 17 Octobre 2015 à 21:03

    Super ton jeu ! En plus les cartes sont très jolies ! Merci Val ! wink2

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 21:07

        C'est un petit jeu tout simple, mais je n'avais pas créé depuis longtemps, avec mes nouvelles fonctions. Ça fait du bien !!!

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 21:13

        Oui, je comprends. 

        Et justement, ce qui est chouette avec notre métier, c'est la création ! Tu vas pouvoir profiter des vacances pour en faire et puis aussi pour te reposer quand même... 

        Bravo en tous cas ^^

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 21:11

    Ca y est !!!!! J'ai réussi à partager un article de ton blog vers facebook. J'avais déjà essayé mais ça ne marchait pas ! ^^

     

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 00:31

        Moi aussi j'ai encore un peu de mal avec FB ...

    7
    nathiss
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:21

    super, ces cartes !!

    quelles polices as-tu utiliser pour tes nombres ? ça donne envie de faire d'autres jeux, sur les compléments à 10 à 20 ... merci !!

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:27

        Merci nathiss ! Les polices que j'utilise sont listées dans un article : il faut aller dans le menu "pour les profs" puis police ... Si tu veux le modifiable pour en faire d'autres, je veux bien te l'envoyer, et on pourra les publier ici, si tu veux bien ...

    8
    chi va piano
    Mardi 16 Août 2016 à 11:58

    Je prends celui-ci aussi! Merci merci merci!

    9
    Olivia
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:35

    Un immense merci pour le partage de ce magnifique travail ! Je suis orthophoniste et je travaille avec des enfants dyscalculiques pour lesquels des repères de couleur bien précis sont essentiels (dizaine/unité). C'est pourquoi j'aurais voulu adapter ce jeu. Serait-il possible d'avoir la version .docx ou .pages/.numbers  (Mac?) ?

    D'avance un grand merci !

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 12:31

        Bonjour Olivia. Avec plaisir, vous pouvez me contacter par mail en passant par la rubrique CONTACT du blog. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :