• Fournitures et organisation en CE2 pour la rentrée 2021

     

    Fournitures et organisation en CE2 pour la rentrée 2021

     

    C'est le moment de donner les listes de fournitures aux élèves pour la prochaine rentrée.

    Voici ma liste mise à jour, y a pas, il faut que je change chaque année !!!

    Evidemment celle-ci correspond à mon école, chacun devant adapter en fonction de son public.

    "clic" sur l'image pour agrandir !

     

    Fournitures et organisation en CE2 pour la rentrée 2021

    J'ai décidé de ne plus faire de cahiers de leçons en français et en mathématiques mais de fournir des mémos sous forme de livrets donnés à l'avance aux enfants. Ces mémos seront rangés dans un petit porte-vues avec les livrets de mathématiques (MHM et M@ths en Vie). Marre de coller du papier sur du papier ! Et en Ce2 je préfère ne pas faire recopier les leçons de maths et français, c'est vraiment trop brouillon pour la plupart. On lira les leçons au fur et à mesure et on surlignera. Cela n'empêchera pas de faire de belles activités de découverte !

    Les leçons et exercices "questionner le monde" sont dans un porte-vues de couleur grand format (un côté espace-temps et un côté sciences). Les leçons sont recopiées sur feuille de classeur. Il  y aura un 2ème porte-vues grand format pour les exercices de français et de maths faits sur feuilles de classeur, il sera noir.

    J'aime cet outil car il est simple d'utilisation, pratique, et je veux éviter de multiplier les cahiers.

    Les cahiers petit format : chants/poésies, brouillon, cahier du jour, cahier de liaison, cahier de devoirs, cahier d'écrivain.

    Un cahier 24x32 pour l'anglais afin de coller des feuilles A4, là je n'ai pas encore trouvé mieux pour le moment !

    Le classeur servira cette année à ranger les parcours (EMC et art). J'utilisais cette année un classeur pour les exercices de français, de maths et la production d'écrits, mais je trouve que ce n'est pas pratique en ce2. Même avec toute la bonne volonté du monde et en montrant énormément, tout est toujours mélangé, donc je capitule ! Je garde tout de même le classeur pour les habituer à son utilisation, il y aura un côté pour le parcours citoyen et un autre côté pour le parcours artistique.

    Pour aider les élèves et les parents à se repérer, je prépare chaque année un tableau que nous collons dans le cahier de liaison, avec des petites images pour illustrer, c'est plus visuel ! Je l'affiche également en classe, ce qui permet de s'y référer et ce qui peut être utile en cas de remplacement.

    Fournitures et organisation en CE2 pour la rentrée 2021

    En début d'année je leur donne également un tableau à double entrée reprenant les éléments de la liste, à cocher à la rentrée et à chaque période de vacances pour compléter le matériel manquant. Cela rend les élèves plus autonomes.

     

    Fournitures et organisation en CE2 pour la rentrée 2021

     

     Et voici les documents avec le format modifiable :

     

    Télécharger « LISTE-FOURNITURES-CE2-V3.pdf »

    Télécharger « LISTE-FOURNITURES-CE2-V3.docx »

    Télécharger « gestion-fournitures-eleve-CE2-V3.pdf »

    Télécharger « gestion-fournitures-eleve-CE2-V3.docx »

    Télécharger « tableau matériel élèves CE2-V3.pdf »

    Télécharger « tableau matériel élèves CE2-V3.docx »

     

     

     Pour information, il existe une liste officielle qui se trouve là :

    Fournitures et organisation en CE2 pour la rentrée 2021

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :