• Faire de la grammaire au CE2 - diapo période 1 et 2

     

    A la rentrée je change d'école. Sauf contretemps de dernière minute (ce qui peut arriver !) je devrais avoir des CE2.

    J'ai donc décidé de continuer avec la démarche de Mme Picot et d'utiliser "faire de la grammaire au CE2".

    Je ne vais pas tout créer, car il se peut donc, que les répartitions changent, et que je sois contrainte de choisir une autre méthode finalement.

     

    Faire de la grammaire au CE2 - diapo période 1

    Pour acheter l'ouvrage dans le cadre de mon partenariat :

    "clic"

     

    Je vais donc proposer quelques documents et mettre des liens vers les ressources des collègues qui utilisent la méthode. Il s'agit de remettre en page les documents élèves, ou de créer des adaptations et documents complémentaires. Pour utiliser cette méthode, il faut se procurer l'ouvrage.

     

    Je mettrai ici les diaporamas à projeter des exercices élèves.

    L'idée est d'avoir un support visuel pour tous et de faciliter la correction.

    Je ne donne les documents papiers qu'aux élèves qui en ont besoin.

    J'ai donc laissé l'espace nécessaire pour écrire sur le document projeté au tableau.

    Dans un second temps je ferai peut-être des paperboard, si le niveau simple se confirme ...

     

    Faire de la grammaire au CE2 - diapo période 1

    Faire de la grammaire au CE2 - diapo période 1

     

     

    Télécharger « diapo période 1 V2 Val 10.pdf »

    Télécharger « diapo CE2 période 2 Val 10.pdf »

    La période 3 est dans cet article : par là ...

     La période 4 est ici ...

    Et la période 5 est par là ...

     

     Exercices différenciés proposés par Salim :

    Télécharger « Exercices Picot P4 - Niveau 1.docx »

    Télécharger « Exercices Picot P4 - Niveau 2.docx »

    Télécharger « Exercices Picot P4 - Niveau 3.docx »

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:59

    Merci beaucoup. Tu n'avais pas proposé auparavant des tas de ressources là-dessus, déjà ?

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 23:21

        Coucou ! Non, j'ai proposé plein de ressources sur "la grammaire au jour le jour" aux éditions Nathan. Là c'est "faire de la grammaire au CE2" aux éditions Canopé. C'est le même auteur et la même méthode. Mais là niveau simple.

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 23:38

        Oui, après avoir cliqué sur le lien "toutes les ressources", j'ai saisi la différence ;)
        J'espère pour toi que ça restera sur ce niveau simple.

        J'ai un CE2 depuis l'an dernier ... mais pas le courage de mettre en ligne les documents que j'ai faits ou remis en page ;)

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 23:44

        Ah c'est dommage. Tu peux me les envoyer si tu veux. Je pourrais peut-être trouver mon bonheur et gagner un peu de temps smile

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 01:42

        Je regarde ce qui peut valoir la peine d'être publié. Je crois que j'ai encore ton mail, tes initiales sont V.B. c'est bien ça ;) ?

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 01:51

        Oui oui. Même si c'est pas "publiable" en l'état tu peux m'envoyer, ça me fera une base de travail. Merci d'avance smile

    2
    Soph
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 06:06

    Merci VAL!

    A la rentrée j'aurai un CE2-CM1.

    3
    Léna47
    Samedi 18 Août 2018 à 17:41

    Un grand merci pour ce travail et ce partage. L'an dernier j'ai dévoré ton blog pour mon année de PES et je m'en suis largement inspirée pour ma classe de CE2 CM1 .... et quelle belle surprise de voir que tu vas avoir des CE2 cette année ce qui est aussi mon cas. Je vais pouvoir continuer à te suivre avec un grand plaisir. Alors encore merci !!

      • Samedi 18 Août 2018 à 17:46

        Merci Léna47 smile

    4
    Béatrice
    Mardi 21 Août 2018 à 15:53

    MERCI pour tout;)

    Quel gain de temps pour moi! juste à rajouter des images pour illustrer le voc inconnu:)

     

      • Mardi 21 Août 2018 à 16:02

        Bonne idée. N'hésite pas à partager ta version ... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :