• Emploi du temps CE2 rentrée 2021-2022

     

    Voici mon emploi du temps pour la prochaine rentrée.

    Je poursuis avec Mon Année de Français que j'utilise comme un manuel. Voir mon fonctionnement et toutes les ressources dans cet article.

    En maths je continue avec MHM mais j'intègre les problèmes avec M@ths-en-vie (dont je parle ici) et 1.2.3 Parcours Géométrie (dont je parle là). 

    J'ai décidé de laisser tomber le classique "français-maths" le matin et de passer les maths en début d'après-midi, à l'exception des problèmes, qui se font sur un créneau assez court, car j'ai constaté cette année que c'était dur dur après la récré du matin. Les enfants sont plus posés en début de matinée et début d'après-midi, je mets donc l'étude de la langue et les maths sur ces deux plages horaires.

    Vous retrouverez mes rituels du matin dans mon article "tour du monde".

     

    Emploi du temps CE2 rentrée 2021-2022

     

     

    Emploi du temps CE2 rentrée 2021-2022

     

    Télécharger « EDT-2020-CE2-Val 10-5.pdf »

    Télécharger « EDT-2020-CE2-Val 10-5.docx »

     

     

     Variante pour faire un peu d'EPS tous les jours, parce que c'est dans l'air du temps .... même si ce n'est pas évident en raison des créneaux à se partager dans la salle de sport, des intempéries. Mais ces créneaux courts ça peut être idéal pour faire un cycle endurance par exemple.

     

    Emploi du temps CE2 rentrée 2021-2022

     

    Télécharger « EDT-2020-CE2-Val 10-6.pdf »

    Télécharger « EDT-2020-CE2-Val 10-6.docx »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Août 2021 à 10:33

    Merci pour ces exemples. Je ne peux pas faire le mien maintenant, alors ça m'aidera au moment voulu.

      • Samedi 7 Août 2021 à 15:08

        Avec plaisir ProfNico. J'aimerais bien voir le tien quand tu l'auras fait. smile

      • Dimanche 8 Août 2021 à 11:38

        Oui, pas de souci ... Mais pas avant la rentrée : on ne sait pas si on reprend en horaires décalés, quels seront nos horaires de récré (on a 2 temps pour avoir moins d'élèves dans la cour) ... Bref, beaucoup d'incertitudes qui font que je ne fais pas d'EDT trop réfléchi avant ça.

      • Dimanche 8 Août 2021 à 11:46

        Oui je comprends. Chez nous petite école donc c'est plus simple, on peut déjà se projeter. A bientôt smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :