• Ecoutes musicales du Brésil

     

     Écoutes musicales sur le Brésil :

     

    La batucada, j'adore !!!

     Un instrument très ancien, le rhombe :

    Le berimbau, instrument indissociable de la capoeira :

     

    Les fiches élèves :

     

    Ecoutes musicales du Brésil

    Ecoutes musicales du Brésil

     

     

     Ecoutes musicales du Brésil

     

     

    Télécharger « Batucada_Enfants-2.pdf »

    Télécharger « Batucada-2.pdf »

    Télécharger « Berimbau_Enfants-2.pdf »

    Télécharger « Berimbau-2.pdf »

    Télécharger « Rhombe_Enfants-2.pdf »

    Télécharger « Rhombe-2.pdf »

     

    Ressources trouvées sur l'excellent site Éducation Musicale 34

     

    Ecoutes musicales du Brésil

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2015 à 18:47

    bonsoir

    je vois que tu es passé sur mon blog

    j aime ma musique sympas

    j en ai plein les oreilles avec noel et mon pti fils

    bonne soirée a toi

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:19

    Ton projet tour du monde, me permet de découvrir plein de choses avec tes articles notamment le rhombe et le berimbo ! Merci !

    La batucada, c'est génial à écouter ! J'en ai déjà fait une avec une vingtaine  de personne et ça rend assez bien (même si au Brésil il sont parfois 500à jouer dedans) ! Il pourrait être sympa que vous en montiez une petite en musique avec tes élèves !

    Sympa les fiches !  

    3
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 18:31

    Pour en monter une, tu peux trouver des instruments à pas trop cher !

    4
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:00

    Merci pour tes idées Thomas. Le problème, c'est que cette période, nous n'avons que 5 semaines, ça va passer très vite, après je change encore de continent ... Et depuis que j'ai la direction, les créneaux sport sont pris par la remplaçante, pas facile !!! Mais j'aurais adoré !!! Peut-être pour la dernière période, à voir.... là on aura 11 longues semaines !

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:24

        Ah oui ... je n'avais pas pensé aux cinq semaines ! Effectivement tu as de quoi faire avec la direction !

        A toi de voir selon ton programme pour la 5ème période !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :