• Diaporamas Picot "la grammaire au jour le jour" la suite : période 5

     

     

    Diaporamas : période 5 

    Diaporama Picot "grammaire au jour le jour" la suite : périodes 3 et 4

     

    Diaporamas Picot "la grammaire au jour le jour" la suite : période 5

     

    Voici la suite des diaporamas contenant les documents à vidéo projeter en classe liés à la méthode Picot "la grammaire au jour le jour" pour les CE2 CM1 et CM2. Je publie ce qui est prêt, et la suite arrive ...

     

    Période 5 Semaine 1

    Télécharger « P5 S1 Mélanie-val 10.pdf »

      Semaine 2

    Télécharger « P5 S2 Audrey-val 10.pdf » 

      Semaine 3

    Télécharger « P5 S3 nathalie- val 10.pdf »

      Semaine 4

     Télécharger « P5 S4 Mélanie- val 10.pdf »

      Semaine 5

     Télécharger « P5 S5 Aline - val 10.pdf »

     

    Les périodes 1 et 2 sont là ...

    Les période 3 et 4 sont là ...

    Récapitulatif des ressources : ici ...

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nani777
    Lundi 17 Avril à 20:49
    Merci mille fois Val ainsi qu'à celles qui ont tout mis en forme pour que tout soit prêt juste avant la reprise! Quel gain de temps! C'est tellement rassurant... Bon courage pour cette longue et dernière période!
    2
    Mimine
    Mercredi 19 Avril à 14:19

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces documents mis à disposition. Ils m'aident énormément en temps de préparation. Merci encore.

    Je me suis penchée sur le texte 23 " les fleurs de glais". J'ai trouvé deux petites erreurs dans les diapos 6 et 8 ( dont une erreur est présente dans l'ouvrage de Mme Picot)

    diapo6 (correction 1**) :

    " une de celle qui  avaient ..."  dans le texte au présent : il est dit "une de celle qui ont les ailes ....

    "voilà encore les fleurs d'or qui se miraient"

    Diapo 8 ( correction2 ***) : idem

    Voilà, en tout cas, merci beaucoup pour tout ce partage !!!

      • Mercredi 19 Avril à 15:10

        Merci d'avoir signalé. J'essaie de rectifier au plus vite !

      • Mardi 25 Avril à 17:45

        Voilà qui est rectifié ! ^^

    3
    pouki26
    Jeudi 20 Avril à 21:40

    Merci beaucoup pour tout ce partage ! Ces diaporamas me sont très utiles au quotidien ! Sans tout cela, je ne crois pas que j'aurai choisi cette méthode. Merci.

    4
    adele1511
    Samedi 22 Avril à 16:56

    Merci pour cette mine de ressources! Je possède le manuel mais vos diaporamas me servent tous les jours en classe!! Bravo pour tout ce boulot(sur l'ensemble du blog aussi!) et encore merci!!!

    5
    Dimanche 23 Avril à 13:31

    Merci pour vos messages smile

    6
    mag
    Dimanche 23 Avril à 21:24

    merci merci et merci encore

     

    7
    spiky23
    Mardi 25 Avril à 16:57

    coucou,

     

    je n'ai pas le manuel sous les yeux (oublié à l'école ) mais je m'étonne qu'en semaine 2, on refasse le cdn et qu'il y ait la même production écrite qu'en semaine 1 ?

     

    merci des nouveaux diaporamas

      • Mardi 25 Avril à 17:50

        Je viens de vérifier dans le livre. C'est comme ça. Pour le complément du nom on va plus loin que la précédente structuration. Pour la production d'écrits, effectivement, c'est la même. Alors erreur ou possibilité de faire un deuxième jet ?

    8
    Mercredi 26 Avril à 14:33

    merci de cette précision

    9
    Cm
    Vendredi 28 Avril à 15:24

    Bravo pour ce travail.

    J'utilise depuis 6 ans faire de la grammaire et je suis pressée d’utiliser la grammaire au jour le jour à la rentrée. Pouvez vous m'indiquer quels document vous donnez exactement aux élèves ?

    merci d'avance

      • Vendredi 28 Avril à 19:08

        Merci. Je donne aux élèves les textes, les textes transposés une fois le travail de transposition terminé (ils surlignent les changements). Cette année je fais coller les collectes mais je ferai autrement l'an prochain, j'y réfléchis encore (collectes collectives sur affiche par exemple ou cahier témoin). Ils ont les leçons après les structurations que je complète avec mes propres leçons. Pour les exercices, je faisais les photocopies mais désormais je n'utilise que le diaporama et les élèves recopient. Je pense que le mieux c'est de proposer les photocopies quand les exercices diffèrent entre les niveaux.

    10
    Cm
    Dimanche 30 Avril à 14:59

    Merci pour ta réponse

    Les collectes : les premières années je les collais ... mais pas convaincue, lors de la synthèse certaines ne sont pas au bon endroit et le collage est long pour certains...

    Depuis 3 ans : je note les collecte collectives au tableau. Au moment des synthèses je redistribue aux élèves les phrases collectées et j'en enlève souvent qq unes... ça fait un A4 pour 4 élèves environ ... certaines fois on travaille uniquement au tableau

    Bravo pour ton travail

      • Dimanche 30 Avril à 15:21

        Merci pour ce témoignage.

    11
    ASC
    Samedi 13 Mai à 16:06

    Merci pour ces documents partagés qui permettent  à mes élèves de mieux suivre le travail sur les textes! Bravo pour ce travail de qualité!

     

    ASC

     

      • Samedi 13 Mai à 17:09

        Merci pour ton commentaire smile

    12
    elo
    Jeudi 18 Mai à 12:42

    Un grand merci car ton travail dans un CE2 CM2 me soulage vraiment et mes élèves progressent très vite.

      • Jeudi 18 Mai à 13:05

        Merci pour ce message. Et j'en profite pour remercier encore toutes les collègues qui m'ont donné un coup de main.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :