• Cartes auto-correctives opérations ...

     

    Ecam (En classe avec Montessori) m'ayant gentiment passé sa trame modifiable, j'ai complété son fabuleux travail.

    Ses cartes auto-correctives sur la division ont eu un grand succès dans ma classe l'an dernier.

    Tout est dans cet article :

    cartes auto-correctives + et - pour compléter celles d'ecam avec la fiche de suivi

     

     

    Alors je poursuis avec les autres opérations à la rentrée.

    Le principe est toujours le même : une opération sur le recto que les élèves doivent poser et calculer, et la correction au verso avec l'opération posée pour vérifier leurs éventuelles erreurs.

    Dans cet article je vous propose les cartes complémentaires pour les additions et les soustractions. Elles se placent avant celles d'ecam qui sont prévues pour les CM.

     

    Les additions d'ecam sont là :

    cartes auto-correctives + et - pour compléter celles d'ecam avec la fiche de suivi

    Mes fiches pour compléter :

    ECAM VAL 10 additions niveau 1 CE2

    ECAM VAL 10 additions niveau 2 CE2

    La fiche de suivi :

    cartes auto-correctives + et - pour compléter celles d'ecam avec la fiche de suivi

     Suivi cartes additions val 10.pdf

    Suivi cartes additions val 10.docx

     

    Les soustractions d'ecam sont ici :

    cartes auto-correctives + et - pour compléter celles d'ecam avec la fiche de suivi

    Mes cartes pour compléter :

    ECAM Val 10 soustractions CE2

    La fiche de suivi :

    Suivi cartes soustractions val 10.pdf

    Suivi cartes soustractions val 10.docx

     

     Ces cartes existent également pour la multiplication et les opérations des nombres décimaux. Voici tous les autres liens chez ecam :

    la multiplication

    l'addition des nombres décimaux

    la soustraction des nombres décimaux

    Avec à chaque fois tout plein de pistes et d'outils très intéressants.

    Merci Ecam pour cette nouvelle collaboration !Cartes auto-correctives opérations ...

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 23:50

    Je les avais utilisées pour mes P5. Testé et approuvé !!! cool

    2
    Lundi 22 Août 2016 à 08:19

    Super !! Bravo à vous !!! Et merci !!

    3
    Lundi 22 Août 2016 à 09:52

    Merci les copines ! smile

    4
    Lundi 22 Août 2016 à 11:11

    Merci pour ce partage très intéressant !

    5
    Lundi 22 Août 2016 à 13:54
    ecam

    Merci à toi VAL10! Je suis toujours contente de pouvoir collaborer ... on se sent moins seule ;-))))

      • Lundi 22 Août 2016 à 15:58

        C'est toujours un plaisir de pouvoir travailler avec toi. Merci encore ! smile

    6
    Lundi 22 Août 2016 à 14:23

    Merci pour cette super découverte ! ^^

    A bientôt !

      • Lundi 22 Août 2016 à 15:59

        Ravie de t'avoir fait découvrir ces belles cartes ! smile

    7
    Amandine
    Jeudi 25 Août 2016 à 22:16

    Et ta fiche de suivi c'est une par élève, c'est ça ?

      • Vendredi 26 Août 2016 à 08:28

        Oui, celle-ci est destinée à l'élève pour l'aider à savoir où il en est. L'an dernier j'ai fait mettre un coup de surligneur au fur et à mesure que les calculs étaient faits, à condition qu'ils soient bons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :