• Carte pour la fête des mamans

     

    Carte pour la fête des mamans

     

    Suite à une vidéo vue sur Youtube, je vais faire réaliser à mes élèves une carte cadeau qui se présente comme un petit sac ou un petit carnet secret en forme de cœur.

    Voici l'essai que je viens de réaliser chez moi avec les moyens du bord.

    Carte pour la fête des mamans

    Carte pour la fête des mamans

    A l'intérieur 4 ou 5 parties comme celles-ci à faire décorer par les élèves : dessins, poèmes, mots doux, photos ...

     

    Carte pour la fête des mamans

     

    Carte pour la fête des mamans

     

    Le tutoriel est dans cet article :  là ...

    Afin de simplifier la tâche aux élèves, j'ai prévu de leur donner des modèles de cœur.

    J'en ai essayé plusieurs, l'idée était d'en trouver un qui s'adapte facilement à un coin de la feuille, donc avec un angle droit. Le plus grand modèle c'est pour le carnet, et le plus petit pour la déco (en vert sur la photo).

     

    Carte pour la fête des mamans

    Télécharger « coeur carte.pdf »

    Télécharger « coeur carte 2.pdf »

    Je conseille d'imprimer sur feuille de couleur, pour distinguer de la feuille blanche, et de plastifier afin que le modèle soit plus solide pour faciliter le marquage du contour.

    Matériel :

    feuilles blanches

    feuilles de couleur

    un ruban/fil de coton/lacet ...

    colle et paire de ciseaux

    crayons de couleur/feutres/paillettes/stickers ...

     

     Nous allons également faire des pendentifs :

    Carte pour la fête des mamans

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cathy
    Dimanche 30 Avril 2017 à 18:05

    adorable.... ça va leur plaire!!

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:08

        Oui j'espère ! Merci Cathy smile

    2
    Gummibear
    Dimanche 30 Avril 2017 à 19:18

    Je compte faire exactement la même chose avec mes élèves d'ULIS école. Tes élèves écriront à l'intérieur ou ce sera blanc? Je trouve ce petit carnet très mignon. Pour ma part, cela nous servira à travailler l'écriture.

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 19:45

        Oui mes élèves vont remplir le carnet avec des dessins, des poèmes ...

    3
    Nanou
    Dimanche 30 Avril 2017 à 20:48

    Trop mimi !!!! Merci j'avais pas d'idées.yes

     

    4
    Marthéo
    Lundi 1er Mai 2017 à 12:05

    Merci beaucoup pour l'idée !!!!!!!

    5
    Lundi 1er Mai 2017 à 12:24

    Merci pour vos messages ^^

    6
    KarineC
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:06

    C'est une super idée, rapide et facile même pour des petites mains de Ce1 ! Merci beaucoup !

    7
    ganesh67
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:52

    C'est très mignon et personnalisable par chaque élève,

    merci pour le partage.

    8
    Lundi 1er Mai 2017 à 21:09

    Super! merci pour le gabarit! J'avais envie d'essayer... 

      • Lundi 1er Mai 2017 à 21:49

        Ah ah, j'ai hâte de le voir, je suis sûr qu'il sera très chouette !!!

    9
    marco
    Mardi 2 Mai 2017 à 21:27

    J'aime cette idée mais, je suis nunuche, je ne vois pas comment tu fais le carnet.......

      • Mardi 2 Mai 2017 à 21:36

        J'ai mis un lien vers la vidéo, sous la dernière image ...

      • marco
        Mardi 2 Mai 2017 à 21:47

        pfff!!!

        je n'étais pas assez descendue!

        Merci, j'aime beaucoup ton idée..... A la fois simple et mignone!

        bravo!

    10
    Mercredi 3 Mai 2017 à 21:44

    Très mignonne cette petite carte!

    11
    Mayleb
    Vendredi 12 Mai 2017 à 05:30

    Merci. Justement cette année mes élèves préfèrent copier un poème plutôt que réaliser un objet comme d'habitude. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :