• 1 000 000 de visiteurs et bientôt 2 bougies : petit jeu pour fêter ça !!!

    Mon blog vient de franchir un nouveau cap :

     

    bientôt ... 1 000 000 de visiteurs et bientôt 2 bougies : petit jeu pour fêter ça !!!

     

    Il y a dix ans je travaillais dans un tout autre domaine.

    Mais un jour j'ai décidé de faire un break, pour m'occuper de mes enfants, et je me suis beaucoup investie dans leurs écoles respectives. A la rencontre des enseignants et des élèves, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce métier et j'ai décidé de tout chambouler dans ma vie professionnelle, et par conséquent dans ma vie tout court. Se replonger dans les études, avec mes 3 loulous, pas facile ! Mais j'étais motivée. Le concours en poche, je suis naturellement venue sur la toile, pour les ressources, l'inspiration. Après m'être beaucoup servie sur les blogs, j'ai commencé à contribuer jusqu'à créer mon propre blog, c'était il y a presque 2 ans ...

    Et puis les cyberpapoteuses, et puis la CPB ...

    2 années d'échange

    2 années enrichissantes

    2 années de partage

    2 années de papote

    2 années motivantes

    2 années extra

    1 000 000 de mercis pour ces 2 ans !

     

    Toutes ces visites, c'est comme les yeux des enfants qui pétillent, ça fait waouh !

    Et puis les jours "sans" ça fait du bien

    Parce que tout n'est pas parfait, loin de là,

    On peut être blogueur et avoir des coups de mou, des ratés, comme tout le monde !

     C'est la vie quoi !

     

    Alors pour fêter ça (oui oui j'aime faire la fête) je lance un petit jeu.

    Si vous voulez participer, laissez un commentaire en me disant quels outils ou idées vous êtes venu chercher ici.

    Le 29 mars, quand le blog fêtera ses 2 bougies, je procéderai à un tirage au sort.

    Le gagnant recevra un petit cadeau surprise.

    (bon pas très gros, le petit chat n'est pas très riche, mais un cadeau sympa tout de même)

    Un simple petit mot me fera toujours très plaisir.

    1 000 000 de visiteurs et bientôt 2 bougies : petit jeu pour fêter ça !!!

     

     Bises à vous tous ...

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mars 2017 à 18:39

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! J'avais repéré cet après-midi !!!!!!!!!!! BRAVO !!!!!!!!!

    Je suis trop fière de toi !!!!!!!!!!!!!!

    JE repasse pour laisser la liste exhaustive de tout ce que je suis venue piocher ici, et remporter, bien sûr, le super cadeau des 2 ans !!!!!!!!!!!!!!

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 20:27

        Merci tout plein copinette ..... C'est toi qu'on va appeler œil de lynx alors ! Bisous smile

    2
    Sylvie
    Jeudi 16 Mars 2017 à 18:50

    Bravo! Toutes mes félicitations et surtout merci pour la grande richesse de votre blog.

    Je le visite très souvent... en particulier pour les ressources liées à la méthode "la grammaire au jour le jour", mais aussi les nombreux docs en maths, mais aussi les leçons, les jeux, les bonnes idées et tout et tout.

    De toute façon, tout est super chooouuuuette alors ce serait dur de dresser une liste!

    Encore moi aussi, je dis 1 000 000 de MERCIS et longue vie à votre blog!

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 20:34

        Merci beaucoup Sylvie pour ce gentil message.

    3
    Jeudi 16 Mars 2017 à 19:09

    Un seule mot : FELICITATION ! Tu le mérites .

    Moi je suis venue chercher des outils pour la conjugaison  ( car je l'avoue, je suis pas très fort ) . 

    Cela m'a très servi car ma moyenne en conjugaison à augmenter. 

    En tout cas, bravo !  Je savait que tu allais passer cette face. 

    Très bonne continuation à toi ! 

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 20:35

        Ah ah petit Thyo, ça faisait longtemps !

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 18:04

        Ouuuiiiiiiii !!!! 

    4
    Jeudi 16 Mars 2017 à 20:26

     Val 10,

    Mes sincères félicitations !!!! 

    Je viens chiner régulièrement mais ce soir je venais regarder, pour m'en inspirer, les dictées que tu mets à disposition en lien avec la méthode de Grammaire au jour le jour ... Merci pour ce partage. Évidemment, je participe au tirage au sort ...mais quelle est donc cette surprise ???? Un rapport avec les chats ?

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 20:36

        Oh la curieuse !!! Merci tnisabelle tongue^^

    5
    Jeudi 16 Mars 2017 à 21:22

    C'est ton blog qui m'a en particulier donné l'envie de créer le mien ! Un grand merci pour tes conseils, et nos échanges qui ont été riches pour moi ! Je suis content de connaître une personne aussi sympathique, investi, créative,...

    Félicitations pour tous ces visiteurs (et dire que je l'un d'entre eux :), cela reflète la qualité de tes partages !

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 21:28

        Merci Thomas, je suis touchée ! smile

    6
    Jeudi 16 Mars 2017 à 21:25

    Tu ne veux rien dire alors ??? Oh la cachottière !!! he

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 21:27

        Nan ! Muette jusqu'à la fin !!! ^^

    7
    Lucie
    Vendredi 17 Mars 2017 à 06:39
    Félicitations ma Valou pour tout cet investissement et cette gentillesse! C'est vraiment un chance de t'avoir rencontré! Gros bisous
      • Vendredi 17 Mars 2017 à 07:16

        Oh merci ma Lucie. Merci pour ce touchant message. C'est une chance pour moi aussi. On se ressemble tellement, sauf que toi t'es plus jeune, juste un peu plus !!! tongue Gros bisous smile

    8
    Vendredi 17 Mars 2017 à 06:45

    Joyeux bkoganniversaire ! Nous n'avons pas les mêmes niveaux de classe alors je viens pour te saluer plus que pour tes nombreuses ressources ;-)

    Savoure cette belle réussite ! 

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 07:17

        Merci Mecarson, j'apprécie tes visites et je passe régulièrement chez toi aussi. smile

    9
    Vendredi 17 Mars 2017 à 07:52

    je rejoins Mercanson pour venir te féliciter pour ce million!!! et par la même occasion de faire un million de bravos et de bises

    bonne continuation

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 12:16

        Merci Corinne. Des bises à toi aussi smile

    10
    Vendredi 17 Mars 2017 à 09:22
    déjà 2 ans... J ai l impression que c était hier! Félicitations pour tous ces visiteurs, tes ressources que tu partages sans rien attendre en retour, ton oreille attentive et ta bonne humeur!
      • Vendredi 17 Mars 2017 à 12:17

        Oui, que le temps passe vite ! Merci à toi pour tous les partages si enrichissants. ^^

    11
    Aurélie
    Vendredi 17 Mars 2017 à 11:30

    Un énorme merci pour tout ce travail qui me facilite la vie au quotidien lorsque je travaille avec la méthode Picot!!!

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 12:18

        Merci pour ce message Aurélie smile

    12
    Isac
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:53

    Joyeux anniversaire !  cool

    Je suis abonnée à votre blog, via Bloglovin, pour ne pas rater vos publications concernant LA GRAMMAIRE AU JOUR LE JOUR : je débute avec cette méthode, qui me plaît vraiment, mais qui est un peu déconcertante, et lourde à gérer parfois. Alors vos documents me sont très souvent d'une grande aide !

    Très bonne continuation : encore une série de 10 années !

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 17:24

        Merci Isac smile

    13
    Jenni
    Vendredi 17 Mars 2017 à 15:12

    Bonjour! 

    Déjà Félicitations! Je suis venue de nombreuses fois, notamment pour la grammaire au jour le jour. Mais aussi pour m'inspirer de vos pratiques, et de tous ces très beaux supports que vous proposez. Nous avons une grande chance d'avoir des blogueuses comme vous qui prenez le temps de partager votre travail. C'est juste génial de pouvoir s'ouvrir à d'autres façons de faire qui nous permettent de réfléchir au fonctionnement de notre classe. Merci encore 1 000 000 de fois!

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 17:30

        Merci pour ce message Jenni smile

    14
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:29

    J'aurais bien voulu être la première à te féliciter, je suis ravie que tu te sois lancée, ravie de te connaître, ravie de partager ... Merci à toi!!! 1 million de bravos oh combien mérités, bizette Valounettehe

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 18:35

        Un vrai plaisir de te connaître moi aussi et de partager avec toi. Merci BigBoomette happy

    15
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:32

    Au passage : 

    Je reviens pas pour le cadeau mais en faîtes j'ai tellement de mail par jour que je vois pas tes notifs de blog voilà . Mais le concours me plaît ! ^^

    Bon week-end ! 

    16
    cycle3vb
    Vendredi 17 Mars 2017 à 22:48

    Bonsoir,  Félicitation pour le million en 2 ans!!!! merci pour tout ce partage. Je viens régulièrement pour voir les ressources sur la méthode Picot. Les dictées en rapport avec la méthode ont du succès dans ma classe. Les élèves apprennent le vocabulaire avec plus d'attention. Encore merci. Bon week-end

      • Samedi 18 Mars 2017 à 10:22

        Merci cycle3vb. Bon WE à toi aussi ^^

    17
    Florence
    Samedi 18 Mars 2017 à 00:01

     Je tiens à te faire part de mes sincères félicitations pour le travail que tu  effectues pour nous tous. Je viens chaque soir, presque de façon addictive, ouvrir ton blog pour découvrir de nouvelles aventures. Je suis de façon assidue le travail sur La grammaire au jour le jour, mais également toutes les réflexions autour de l'EMC.

    Je ne trouve pas de termes assez élogieux pour t' exprimer mes congratulations mais j’espère que tu poursuivras dans cette voie de partage.

     

    Chapeau !

      • Samedi 18 Mars 2017 à 10:23

        Oh merci pour ce très gentil message Florence. Je suis touchée smile

    18
    Samedi 18 Mars 2017 à 08:47
    Ayleen & Kyban

    Moi, j'aime tes éventails pour l'ordre alphabétique ! http://val10.eklablog.com/eventails-ordre-alphabetique-a117451386

      • Samedi 18 Mars 2017 à 10:27

        Je prends note. Merci Ayleen.

    19
    bdetrez
    Samedi 18 Mars 2017 à 09:10

    J'ai découvert toutes vos ressources qui sont d'une qualité extraordinaire, notamment celles  concernant  la méthode Picot dont j'ai pu saisir tout l'intérêt grâce à vous. Je ne saurais jamais assez vous remercier pour le temps que vous m'avez fait gagné cette année! Mille mille mercis!!!cool

     

      • Samedi 18 Mars 2017 à 10:28

        Merci à toi bdetrez. ^^

    20
    Samedi 18 Mars 2017 à 13:28
    Félicitations ! C'est amplement mérité :)
      • Samedi 18 Mars 2017 à 14:05

        Merci à toi pour tes coucous réguliers, tes encouragements et tes petits conseils toujours judicieux.

    21
    bouly
    Samedi 18 Mars 2017 à 15:53

    eh bien bravo ! moi j'étais venue au départ par rapport à la grammaire au jour le jour, mais maintenant j'aime venir pour un peu tout,ces derniers temps c'est autour du citoyen mystère... Merci encore.

     

      • Samedi 18 Mars 2017 à 17:10

        Merci bouly.

    22
    Samedi 18 Mars 2017 à 22:10

    Yippppiiiii ! Je viens te féliciter ma poulette ! C'est bien mérité toutes ces visites, tu es tellement généreuse et ya tellement de chouettes idées ici.

    Un cadeau ? Yipppi yeah !!!! Moi moi moi !!! he

    Je pique plein de choses chez toi ! L'ardoise "la fraction du jour" par exemple qui a été un de mes coups de cœur. Ton jeu ICM que je n'ai pas encore utilisé mais que je trouve génial i tout i tout... 

    Bref, merci pour tous ces partages ! 

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 00:09

        Ah ah !!! Te voilà ma belle ! Dis-donc je savais pas que tu utilisais mon ardoise sur les fractions ! Ça me fait tout drôle, hey ! Merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur car de la part d'une chouette cybercopinette !

    23
    Dimanche 19 Mars 2017 à 08:51

    Bravo Val ! Je n'utilise pas tes ressources avec mes CP mais ce que je trouve ici c'est bien plus que des outils, tu le sais bien hein copinette !

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 09:40

        Comment ça tu n'utilises pas mes ressources avec tes CP ???!!! Tu n'as pas prévu de travailler les fractions et les décimaux ???!!! tongue

        Oui, entre nous c'est bien plus que des outils, je vous aime mes cybercopinettes adorées ♥♥♥

         

         

        Enregistrer

    24
    Imala
    Dimanche 19 Mars 2017 à 09:27

    Encore un merci, moi je viens pour la méthode picot à la base et puis après il y a eu les maths et puis gogo et puis les jeux et la liste s’agrandit à chaque visite. Je ne sais pas comment vous arrivez à tout gérer vous les bloggeurs mais pour tout le temps gagné mille merci ! cool

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 09:44

        Ah ah ! Nous les blogueurs, on est des pros de la gestion du temps. Notre blog c'est un de nos passe-temps, voili voilou ! Merci pour ta fidélité Imala ^^

    25
    Dimanche 19 Mars 2017 à 09:47

    Félicitations pour ton blog !

    Personnellement, j'aime bien tous tes articles, les idées que tu proposes et qui nous permettent d'échanger.

    Bravo à toi ! cool

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 11:11

        Merci à toi pour les échanges et les p'tits coucous smile

    26
    audreydys
    Dimanche 19 Mars 2017 à 11:24

    Super ! Félicitations ! cool

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 12:16

        Merci Audrey smile

    27
    virginie
    Dimanche 19 Mars 2017 à 16:46

    Un grand bravo et merci ! Grâce à vous j'ai connu la méthode Picot je m'y suis plongée avec ma collègue et l'année prochaine une autre collègue nous rejoint . J'avais des questions et vous y avez gentiment répondu. Je reste admirative devant tout ce que vous proposez, c'est grâce à vous et aux autres blogs de la CPB que notre métier reste dynamique! Félicitations et longue vie à votre blog

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 18:40

        Merci Virginie pour ce gentil message. Je relaie auprès des copines de la CPB. A bientôt smile

    28
    Dimanche 19 Mars 2017 à 20:19

    Bravooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!C'est 1000 000 de fois mérité!!! 

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 20:42

        Merci petite grenouille happy

    29
    Dimanche 19 Mars 2017 à 22:25

    Bravos s s s s s .......... Nous n'avons pas le même niveau, je ne viens donc pas forcément pour les ressources mais pour ... l'inspiration et puis surtout parce que comme ton blog est sympa son auteure l'est forcément aussi.

      • Lundi 20 Mars 2017 à 16:22

        Oh merci p-titlou ^^

    30
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:30

    Bravo, bravo, bravo !coolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 20 Mars 2017 à 16:23

        Merci merci merci happy

    31
    Pauline
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:17

    Félicitations !!

    Je suis avec enthousiasme ton travail autour de la grammaire PICOT !

    Pauline

      • Lundi 20 Mars 2017 à 20:50

        Merci Pauline smile

    32
    Lundi 20 Mars 2017 à 22:26

    Un MILLION ? Quoi ? Mais, comment fais-tu ? Quel est ton secret, dis-moi ? Tu es un vrai personnage mystère...

    Quelles idées suis-je venues chercher ?

    DES MILLIONS ! Ce blog est d'une grande richesse (surtout maintenant que tu es millionnaire wink2)

    Ce blog est riche ... d'un million de gentillesse, de conseils, de bonnes idées, d'outils partagés, de réflexions en tout genre. Je t'envoie un million de bisous remplis de mon admiration.

    Alors, moi, je suis venue participer aux ceintures de conjugaison que j'utilise toutes les semaines et que mes élèves adorent (et oui, grâce à toi, ils adorent la conjugaison). J'ai piqué et adapté ton éventail de conjugaison. Je viens chercher également ton citoyen mystère pour compléter ma liste du personnage mystère.

    J'adore vraiment cet échange d'idées. Je trouve cela génial !!!!

      • Lundi 20 Mars 2017 à 23:02

        Waouh ! Merci pour ce commentaire ! On se pique, on échange, on partage, oui c'est génial ! Ma plus grande richesse c'est vous mes cybercopinettes adorées ! Moi c'est toi que j'admire. Je t'embrasse fort ♥♥♥

         

      • Mardi 21 Mars 2017 à 16:56

        On s'inspire entre cybercopinettes. Merci pour cette grande richesse et cette jolie réponse.

    33
    Adele
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:29
    Bonjour !
    Ton blog m a fait réfléchir à ma manière de concevoir l enseignement du français ! Ton blog m a boostée dans des moments où je doutais de mes choix pédagogiques , ton blog m a sauvée pas mal de mes soirées grâce à tes séquences .....
      • Jeudi 23 Mars 2017 à 22:43

        Waouh ! Il a fait tout ça mon blog ! happy

        Merci pour ce gentil commentaire ! ^^

    34
    Adele
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:31
    Oups .... je n avais pas fini!
    J ai essentiellement pioché dans tes docs PICOT ainsi que les dictées adaptées à cette méthode!!
    Merciiiii
    35
    lorln
    Mardi 21 Mars 2017 à 19:26

    Bon anniversaire ! Moi aussi, j'ai passé le concours avec trois petits ... et c'est vrai que ça n'a pas été facile ;)

    Merci pour tous tes partages

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 22:44

        A toi aussi ! Merci pour ton message smile

        Enregistrer

    36
    Cecilez
    Jeudi 23 Mars 2017 à 12:44

    Coucou, ben je ne comprends pas, je vais me réabonner, je ne reçois plus les notifications pour les nouveaux articles.

    Alors, quoi dire ? Les autres sont déjà passés. Je crois que j'ai un peu tout testé car j'ai exactement le même niveau.

    Ce que j'utilise le plus en ce moment, c'est le fabuleux partage sur la Grammaire au jour le jour. Et tous les outils piqués ça et là que les enfants adoptent aussi sec, et les perso mystères, et le reste que j'oublie !!! Et le plaisir de discuter, de donner son avis, de se sentir écoutée. A poursuivre avec ardeur...

    Moi aussi j'adore les surprises et je suis curieuse de savoir...

    J'ai oublié de dire 1.000.000 de visites dont 689.265.234 de moi, au moins. Bravo !

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 22:50

        Hi hi hi ! Heureusement que tu es là alors !!! Merci pour ton gentil message Cecilez, ravie de tous ces échanges et contente qu'on se connaisse enfin pour de vrai !!! smile

    37
    Softy
    Vendredi 24 Mars 2017 à 08:09
    Vous avez un bel article dans l'est Républicain ce matin: bravo ça donne envie de vous suivre et de vous encourager.
      • Vendredi 24 Mars 2017 à 19:06

        Oui, je viens juste de le découvrir. Merci smile

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 19:11

        Comment ça?? On peut voir??

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 19:13

        J'arrive !!! ^^

    38
    folocram
    Vendredi 24 Mars 2017 à 08:57

    Dis donc, il a bien prospéré, ton "bébé" : déjà un million de visiteurs à seulement deux ans ! Félicitation ! J'espère que sa "maman" n'est pas trop fatiguée, parce qu'il faut le nourrir, le bébé ! Heureusement, il m'a l'air déjà propre et il pourra sûrement faire sa rentrée en septembre à l'école maternelle ! En tout cas, j'apprécie particulièrement ta partie "Méthode Picot" que j'ai découverte en cours d'année. Grâce à tes conseils, j'ai pu me lancer sans problème. Tes diaporamas sont formidables et font gagner beaucoup de temps. J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de faire le tour de toutes tes ressources, et c'est bien dommage pour moi ! Encore joyeux anniversaire !

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 19:10

        Il n'est jamais trop tard .... he

        Le blog ça prend du temps mais c'est aussi un loisir, une passion .... alors on ne compte pas trop !

        Merci folocram ^^

    39
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:41

    Félicitations, Val !!! Ce million bien mérité montre combien ton engagement et la qualité de ce que tu proposes sont au rendez-vous ! Les visiteurs ne se trompent pas ! Longue vie à ton blog ! Et prends soin de toi !

    Bises

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 19:12

        Oh merci tout plein Estelle. Bisous smile

    40
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:59

    Bravo à toi !! :)

      • Lundi 27 Mars 2017 à 12:23

        Merci lOu jO smile

    41
    Amandine
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:21

    Bravo pour votre travail et félicitations pour ce million bien mérité. J'ai découvert votre blog cet été car j'ai débarqué en ce2/cm1 après 6 ans en cp/ce1. Je suis d'abord venue chercher des exemples de progressions et d'emplois du temps pour essayer de m'inspirer.  J'ai découvert Gogo's adventures, mes élèves en sont fans et nous l'avons adopté ! Je suis aussi venue chiper des éval de maths en attendant de recevoir le guide du maitre d'Outils pour les maths. Alors merci pour tout et bonne continuation !!

     

      • Lundi 27 Mars 2017 à 20:47

        Merci Amandine ^^

    42
    Mercredi 29 Mars 2017 à 19:29

    Voilà le blog a deux ans aujourd'hui. Je viens d'effectuer le tirage au sort. C'est le 31 qui est sorti. La gagnante est Pauline. Merci de m'envoyer un message par la rubrique contact. Bravo smile

    43
    Dimanche 2 Avril 2017 à 19:41

    1 000 000 de bravos, en retard, comme pour les anniversaires. Tu sais que c'est ma spécialité de faire durer les fêtes plus longtemps... lol

    Merci pour ton énergie, nos échanges, ton amitié, ton soutien inconditionnel, l'attention que tu arrives à porter à chacun(e)....

    Tu es une jolie personne, et tu n'as pas tout d'une grande, tu ES une grande!

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 21:09

        Waouh, c'est trop gentil ....♥♥♥

         

         

    44
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:52

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!coolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :